chapitre 35

1.3K 112 32
                                    


                                                 Albéric

La main de ma femme dans la mienne, je l'entraîne à travers le dédale de pièces et sors enfin à l'air libre ou le soleil semble avoir arrêté sa course juste après l'horizon. Le ciel couleur de feu, semble s'être embrasé avec ses teintes de violet, de rouge et de jaunes et je me retourne vers Arlun qui pousse une exclamation de surprise en voyant les cieux aussi beaux. Elle ne se lasse pas du spectacle depuis qu'elle vit ici et m'a expliqué qu'en Norvège, étant beaucoup plus au sud, elle ne pouvait voir ce phénomène que quelques heures...

Elle réalise soudain en regardant autour d'elle, que de nombreuses personnes sont là avec nous, postés de part et d'autre de la cour et nous attendent pour commencer la cérémonie. Le peuple tout entier d'Upsal s'est déplacé pour l'occasion et à travers l'arche d'entrée, je peux les distinguer qui se répandent dans la plaine.

J'avance avec elle vers la Volva, femme d'une soixantaine d'années qui nous sourit et serre un peu plus fort les doigts d'Arlun en écoutant la bénédiction rapide de la prophétesse pour ma nouvelle demeure.

-Män och kvinnori Midgard, Odins folk, alltingens far, pa denna sommarsolningsdag välsignar jag det här nya hemmet i hans namn ! Kan livet vara välmaende och fruktbart genom Freyas hand, Iat olycka och varg Fenri halla sig borta, Iat Helvets död, sjukdom och smärta inte na dig !!! Odin och alla gudarna vakar över var kung alberic !!! (Hommes et femmes de Midgard, peuple d'Odin, père de toutes choses, en ce jour du solstice d'été, je bénis en son Nom cette nouvelle demeure ! Que la vie y soit prospère et féconde de par la main de Freya, que le malheur et le loup Fenrir s'en tiennent loin, que la mort, les maladies et la douleur inspirée par Hell ne vous atteignent pas !!! Qu'Odin et tous les Dieux veillent sur notre roi Albéric !!!)

Je hoche la tête tandis que mes gens se mettent à crier Odin, répétant moi aussi son nom en regardant ma femme, à qui je lâche les doigts avant de m'avancer aux côtés de la Volva et de me tourner face à la foule.

-Il est de coutume en Suède, qu'à chaque solstice d'été ou d'hiver, le roi applique certaines traditions. Gracier des prisonniers ou affranchir des esclaves, bénir les jeunes couples qui s'uniront au solstice suivant, offrir leur bracelet aux jeunes hommes, abroger d'anciennes lois et en créer de nouvelles, élever le statut de quelqu'un et lui offrir de terres, effectuer quelques sacrifices...

J'ai d'abord commencé par sacrifier quelques chèvres puis j'ai affranchis les cinq ou six maîtres-artisans qui ont bâties ma demeure, leur assurant ainsi ma reconnaissance éternelle, même si je ne suis pas sûr qu'ils aient compris le sens de mes paroles. J'ai offert un bracelet d'homme et un magnifique couteau à un gamin de douze ans, rouge de plaisir en découvrant l'arme et fier par la suite en exposant son bras à la vue de tous. J'ai ensuite béni deux couples, l'un jeune et l'autre assez vieux, riant un instant avec eux de ses chaînes invisibles que représente le mariage...

Ce qui m'amène ensuite à me tourner vers ma fille Sunniva, aux premiers rangs aux côtés de Hvitserk, de Refil et d'Erik qui porte chacun un jumeau.

-Ma chère enfant, te voilà aujourd'hui une femme !!! Ma vie n'aurait jamais été pareille si tu n'avais pas été là et j'en remercie les Dieux ! Lui dis-je en la regardant tendrement avant d'ajouter plus fort afin que chacun l'entende. Ma fille a émis le souhait de se marier et de fonder une famille au plus vite. Comme je la comprends !!! Mais, l'homme qu'elle choisira lors de la cérémonie rituelle qui se déroulera au solstice d'hiver devra prendre toute la mesure de ce mariage. En plus d'épouser ma fille, il devra porter la couronne de Suède à ma mort, veillé sur ce peuple et ce pays que j'aime de tout mon cœur et de toute mon âme. Et il devra s'assurer que ma femme ne manquera de rien ! Prévenez tous les Princes et Rois de Scandinavie, que la main de ma fille sera offerte à l'homme qui gagnera tous les combats, qui se montrera le plus brave et courageux, le plus humble et aimant envers elle !

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant