25

818 46 20
                                    

Le soleil est assez bas dans le ciel mais nous voyons très bien. Lim reste silencieuse et pleure toujours. La voir si triste me brise le cœur. Elle ne mérite pas ça.

Elle ne mérite rien de mal d'ailleurs. Je ne sais pas quelle folie l'a prise quand elle s'est portée volontaire pour les Hunger-Games. Si elle ne l'avait pas fait, tout aurait été bien plus simple. Mais son talent naturel de tête de mule pour rendre difficile tout ce qui ne l'est pas a fait qu'elle a commis la plus grosse erreur de sa vie...

Il y aura eu de nombreuses péripéties, ici, dans l'arène. Mais malgré tout, je suis content d'avoir vécu tout cela avec elle. Même si j'aurais largement préféré que ça n'arrive jamais. Je suis tout de même heureux de passer les derniers instants de ma vie à ses côtés. Je sais que la fin approche.

Ces Hunger-Games m'auront appris une chose, il y a une part de bon en chacun d'entre nous, certains ne savent pas la montrer, c'est tout. Même nos pires ennemis ne sont pas ce que l'on pense. Astrid doit aussi avoir un bon côté, j'ai du mal à l'imaginer, mais c'est obligé, ce sont les Hunger-Games qui ont fait d'elle ce qu'elle est, même si elle était déjà sûrement une peste avant.

"On va se poser là, ça te va ? dis-je à Lim.
-Oui, comme tu veux, de toute façon à mon avis on va pas tarder à recevoir la visite d'Astrid... dit elle en haussant les épaules comme une évidence.

Je hoche là tête et la regarde pensif. Elle n'a pas tord. Et si nous ne la voyons pas très bientôt, les juges déclencheront une catastrophe naturelle ou créerons un mutant qui nous poursuivra pour que ça finisse vite.

La tristesse qui était présente, il y a quelques minutes sur le visage de Lim a fait place à une grande détermination. Et quand Lim est déterminée, elle est capable de l'impossible. Ça me rassure, elle gagnera.

  Elle fait glisser son sac à dos de ses épaules et dépose son arme sur le sol rocailleux de la grotte avant de s'écrouler fatiguée. Elle ouvre la fermeture du sac et le fouille puis elle sort une gourde d'eau, l'ouvre et en observe l'intérieur dubitative, j'en déduis que nous n'avons plus de quoi nous désaltérer. Et je sais que notre nourriture est inexistante.

"Je vais chasser et voir si il y a pas un lac pas loin... Fais du feu pendant ce temps. " déclare t'elle.

Toute trace de fatigue semble l'avoir quittée alors qu'elle ne s'est assise que quelques secondes, cette fille m'étonnera toujours... Elle est déjà en train de s'éloigner du campement. Ses cheveux se balancent au rythme de ses pas et retombent sur ses épaules frêles. Elle a de la boue partout sur le corps mais ne semble pas s'en préoccuper, de toute façon, tout est bientôt terminé.

Je ramasse du petit bois sec au bord des arbres. Il est assez difficile pour moi d'en trouver car la majorité des branches que je trouve sont mouillées à cause de la neige. Je parviens tout de même à rassembler assez de brindilles pour faire un feu. J'utilise une des rares allumettes qui restaient dans la boîte que j'avais trouvée dans mon sac au début des jeux et une flamme qui grossit progressivement apparaît. Je profite de la chaleur du feu et réchauffe mes mains gelées. Les températures baissent beaucoup ici. La luminosité aussi d'ailleurs, j'espère que Lim va rentrer vite, il serait bête qu'elle se perde dans les bois. Je la vois arriver et rassuré, je lui dis:

"La chasse n'a pas rapportée grand chose on dirait..."

Elle n'a à la main qu'un pigeon assez maigre.

-Tu peux tout manger si tu veux...
-Hors de question que je te fasse mourir de faim toi qui adore manger, quelle mort ridicule ce serait. ironisais-je."

 Elle s'empare d'une couverture et s'assied à côté de moi. Nous faisons cuire notre festin et nous mangeons en silence. Nous pensons chacun de notre côté, je sais que ses pensées vont à Roy. Les miennes dérivent sur ma mère, j'ignore toujours si elle s'est réveillée. Puis je songe à Noah et à sa famille,peut-être est il en train de me regarder. Que serait il arrivé si lui où une de ses sœurs avaient été choisies, ils seraient sûrement déjà morts. En parlant de mort, comment allons nous faire pour Astrid, car je doute qu'elle soit très coopérative en ce qui concerne la victoire de Lim.

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant