6

        Je rentre du lycée, la journée s'est plutôt bien passée. Du moins, mieux que ce à quoi je m'attendais. Bien sûr, les gens se tournaient vers moi dans chaque pièce et chaque couloir. Bien sûr, les professeurs passaient leur temps à m'observer, d'un œil inquiet durant tous leurs cours mais je m'attendais à pire.

        Je referme la lourde porte qui claque un petit peu et accroche ma veste au porte-manteau quand ma mère débarque dans le hall d'entrée et me dit :

         « Ce soir, il y a une annonce spéciale à la télévision pour nous annoncer qui sera la présidente de remplacement et ce qu'elle a prévu pour Panem. »

        J'acquiesce et pars dans ma chambre pour faire mes devoirs. Quand je redescends, la table est prête et nous mangeons en vitesse pour ne pas rater l'émission consacrée à la nouvelle présidente, élue par des représentants. Elle commence avec l'hymne de Panem. Un présentateur apparait à l'écran et commence à faire un discours sur le fait qu'une nouvelle présidente a été élue.

        « Je vais vous révéler son nom. La nouvelle présidente de Panem se nomme Enobaria Galbon ! »

        Ma mère sursaute, elle m'a déjà parlé d'Enobaria, mais je ne sais pas grand chose d'elle donc je suis l'émission d'un œil attentif.

        Le présentateur se met ensuite à énoncer différentes choses prévues par la nouvelle présidente pour Panem, puis il parle de Katniss qui doit être cachée quelque part, si il savait, et il termine par un petit reportage sur Paylor et ce qu'elle a fait pour Panem.

        Paylor était une bonne présidente, aussi bien pour les districts que pour le Capitole. Elle était juste et honnête et c'est vraiment dommage qu'elle soit morte. Le présentateur ajoute :

        « Étant donné de la situation de Panem, la présidente Enobaria nous retrouve en direct dans quelques secondes, au grand cirque. Restez connectés. »

        Puis l'image de la nouvelle présidente apparait, c'est une grande femme brune à la peau plutôt mate, ses cheveux sont relevés en une queue de cheval. Elle possède des grands yeux noirs et c'est quand elle sourit que je me fige : ses dents sont taillées pour être pointues. Elle est vraiment effrayante.

        "Elle avait fait tailler ses dents pour mieux égorger ses victimes aux jeux de l'expiation... m'explique ma mère."

        Je réprime un haut le cœur. Enobaria commence à parler d'une voix assurée :

        « Bonjour, bonjour, bonjour. Bonjour à tous et à toutes. Merci à vous de m'accueillir dans la cour des grands si je puis dire. Je sais pertinemment que ces derniers jours n'ont pas étés faciles pour tout le monde et que la mort de notre chère Paylor vous a beaucoup affectés. Je n'irais pas jusqu'à dire que notre pays est en état de crise mais tout malheur a un commencement. Voyez-vous, la présidente m'accordait une entière confiance. C'est pourquoi, je suis là aujourd'hui pour vous aider à faire le deuil. À faire le deuil du confort. Je suis là pour vous annoncer ma première demande qui a, bien entendu, été approuvée par le conseil. Votre cher Capitole à décidé de remettre une vieille tradition en place. Une tradition terminée depuis plusieurs décennies. Une tradition à laquelle j'ai moi-même participé. Un symbole de la générosité qui vous est offerte. Nous ordonnons la remise en place des jeux de la faim. Nous ordonnons la remise en place des Hunger Games. »

        Ses mots me font l'effet d'une bombe. Je n'arrive pas à réaliser qu'on puisse remettre une telle barbarie en place. Ça me dégoutte mais la présidente n'a pas fini son discours, je l'écoute donc jusqu'à la fin en restants impassible. Elle a marqué une petite pause puis reprends :

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant