24

491 39 6
                                    

J'ai totalement réécris le chapitre, énormément de choses ont changé, je m'excuse donc pour ceux qui avaient lu l'autre version... Bonne lecture!

Mon amie lâche son arc et se met à trembler, secouée par ce qu'elle vient de faire. Elle a tué Roy, et je sais qu'elle ne se le pardonnera jamais. Elle porte la main à sa bouche et lâche un croassement rauque, comme si ses cordes vocales s'étaient serrées. Le cadavre allongé devant moi est celui d'un garçon que je prenais pour mon ennemi.

Mais ce corps inerte me paraît maintenant si amical, après tout, nous partagions un seul et même but. Sauver la fille que nous aimons le plus au monde, Lim Mellark-Everdeen. Les genoux de cette dernière cèdent sous son poids et elle s'écroule sur le sol enneigé. Elle fixe le cadavre de Roy et s'en approche.

Sa main tremblante saisit la flèche et l'arrache. Elle prend le cadavre du jeune homme par les épaules et le secoue pleine d'espoir. Je sais déjà que son cœur ne bat plus. Un expression surpris est affichée sur son visage lisse. Et elle y restera pour toujours...

Lim hurle:

" Roy ! Ça va aller, je vais t'aider. Tiens bon, tu vas t'en sortir. Roy, me laisse pas toute seule, je t'en prie. Roy ! Réveille toi... Réveille toi !"

Les larmes commencent à affluer sur ses joues.  Elle vient à peine de réaliser l'horreur de la situation. Son regard parcourt les alentours, à la recherche d'une aide éventuelle qui serait la bienvenue, mais il est trop tard.

Elle se met à me fixer suppliante, avec des yeux d'enfant.

J'aimerais lui dire que tout est encore possible, qu'elle ne doit pas perdre espoir et que si elle y croit très fort, il peut revenir. Mais je ne peux pas, car c'est faux. Et lui mentir ne changerait rien, car au fond d'elle elle a comprit.

Je lui lance un regard compatissant et secoue la tête doucement pour lui faire signe que c'est terminé. Elle s'avachit sur le garçon et pleure toutes les larmes de son corps en sanglotant. 

Elle a l'air réellement malheureuse. Je suis triste aussi, je ne le montre pas, c'est tout. Je renfile ce masque d'impassibilité que je porte depuis tout petit. Il s'était brisé à l'annonce des Hunger-Games mais maintenant, il est réparé et plus solide que jamais. Je me dois de le remettre, pour Lim...

Elle se redresse, les joues trempées de larmes et caresse le visage de Roy, le contemplant en silence. Puis elle se penche sur lui et pose délicatement ses lèvres sur les siennes. C'est un dernier baiser, un baiser de fin, un baiser d'adieu. Le Capitole entier doit fulminer de joie.

Lim se relève, essuie ses larmes avec sa manche même si c'est inutile sachant qu'elle pleure encore. Elle essaie d'être forte. Elle n'a jamais été du genre à se morfondre sur elle même bien longtemps. Mais je sais que ce qu'il s'est passé l'a détruite, et si elle parvient à se reconstruire un jour, rien ne sera plus jamais comme avant.

Je me lève, marche vers elle et l'entoure de mes bras en la serrant le plus fort possible., comme si ça allait tout effacer. Si elle se sent si mal, c'est en partie de ma faute, elle m'a sauvé la vie, certes, mais elle a détruit la sienne et brisé son cœur en mille morceaux.

Son courage m'a toujours impressionné, encore plus depuis le début des jeux. Mais la Lim sanglotante qui se trouve entre mes bras, la Lim qui s'accroche à moi comme si sa vie en dépendait, ce n'est pas la Lim que j'ai connue, c'est une fille qui vient de perdre uune de ses seules raisons de vivre.

Le moins que je puisse faire pour elle est d'essayer de réduire sa culpabilité, alors je prends son visage entre mes mains la forçant à me regarder dans les yeux  et j'essuie ses larmes avec mes pouces en lui disant:
"Lim Mellark Everdeen. Tu es forte. Et tu est brave. Et je te serais à jamais reconnaissant pour ce que tu as fait mais tu vas vivre. Mais tu ne vivras pas dans le malheur et dans le regret. Tu l'as tué pour me sauver. C'est un acte de bravoure. Promets-moi, que tu seras heureuse. "

Elle hoche la tête hésitante. Elle sortira de cette arène, quoi qu'il arrive. Pour que le sacrifice de Roy ne soit pas inutile.

Nous nous levons et nous éloignons, lançant un dernier regard à Roy. L'hovercraft surgit dans le ciel, sa pince emporte le corps du quatrième vainqueur de Hunger Games. Quatrième... Sa bravoure était 10 fois supérieure à la mienne et il n'est même pas sur le podium, on ne se souviendra pas de lui... Ces jeux de la faim sont surtout des jeux de l'injustice.
 Mon amie est perdue dans ses pensées. Je sais qu'elle pense à lui sans qu'elle n'ait besoin de le dire. Elle n'est pas en état de prendre des décisions, c'est donc à moi de prendre les choses en main.

Il ne reste plus que Lim, moi et Astrid...

Astrid, cette fille est complètement folle. Et redoutable, très redoutable. Nous nous installons pour la nuit. Et à mon avis, la dernière dans cette arène.

Demain, les choses sérieuses commencent...

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant