11

751 46 9
                                    

Le temps passe vite, trop vite. Il ne reste plus que deux jours avant les jeux, l'évaluation finale est demain et l'interview est ce soir. Harri m'a crée une tenue spéciale pour l'occasion, une tenue très spéciale même, c'est un costume caméléon qui change de couleur à ma guise. C'est assez drôle. Lim quant à elle sera habillée d'une robe rose très bouffante. Ça lui va très bien, on dirait un peu une fée.

Je m'entraine tous les jours avec Dottie, et elle a des compétences remarquables avec un poignard. Nous nous entrainons en équipe sur les simulations, moi avec ma lance et elle avec ses poignards. J'ai très peu reparlé à Lim depuis l'autre soir. Pas que je n'ai pas essayé, et elle non plus, seulement l'ambiance est toujours tendue et nous ne savons pas quoi dire. Ces jeux auront décidément tout détruit, mon amitié avec Lim, qui passe ses journées avec Roy, et ma mère, elle a été interviewée et elle n'était vraiment pas comme d'habitude.

Ma maison me manque, Noah me manque, ma mère me manque,  tout me manque.

J'ai prévu une surprise pour l'interview, un message pour ma mère. Je ne l'ai dit à personne. Je passe mon temps à travailler mon caractère et mes réactions. Je serais charmeur, d'après Vénus, c'est ce qui me va le mieux.

Je me lève de ma chaise et vais vers la chambre de Lim, il vaut mieux tenter encore une fois de reprendre comme avant. Avant... Avant me manque, quand ces stupides jeux n'existaient pas... Je frappe à la porte et entre. Lim est en train de lire sur son lit.

"Salut... lui dis-je.

-Salut..."

Encore un silence. Ce silence qui avant était reposant est devenu malaisant.

"Pourquoi on y arrive pas? Je veux dire, pourquoi ce n'est plus comme avant, quand on était petits. lui demandais-je.

-Je ne sais pas... Ça me manque... C'est à cause de ces jeux. Ils nous changent tous..."

Elle se met à pleurer. Je me précipite vers elle et la prends dans mes bras. Je pleure aussi. Elle me rends mon étreinte et nous finissons par commencer à nous calmer. Mais nous ne nous lâchons pas pour autant. J'entends au loin Vénus m'appeler:

"Finnounet! Où es tu? Mon petit pingouin en sucre? Tu m'avais dit que tu ne disparaitrais plus!"

"Tu devrais y aller, me dit Lim, elle te cherche là...

-Tant pis, j'ai pas envie de bouger."

Lim rit, comme j'aime entendre son rire. Il est mélodieux et j'ai l'impression que rien ne peux m'arriver quand il résonne.

"Finnounet, tu es là, vilain petit chenapan! crie Vénus en entrant dans la chambre.Oh! Limounette, ne pleure pas voyons, qu'est-ce qui t'arrive?"

J'ai réussi à me reprendre mais Lim n'a pas encore essuyé ses larmes.

"Oh, Finnounet, tu as les yeux tous rouges aussi!"

Ah, rectification, je n'ai pas réussi à me reprendre. Vénus vient nous serrer dans ses bras. J'ai l'impression d'étouffer, qui aurait pu croire qu'elle avait autant de force?

"Cool! Un câlin collectif!" crie Mercure en se jetant sur nous pour nous entourer de ses bras à son tour.

C'est ainsi que nous nous retrouvons par terre pliés de rire après être tombés du lit.

Je pars en compagnie de Vénus.

"Au fait, tu me cherchais?

-Il faut que tu te prépares pour l'interview, Audrey m'a dit de t'appeler."

Nous partons vers mon équipe de préparation qui recommencent le même cirque que la dernière fois. Je finis par rejoindre Vénus et nous partons au studio ou se déroule l'émission qui nous est consacrée. Nous devons rejoindre Mercure et Lim après qu'Harri ai réglé les derniers détails. Je le rejoins donc en compagnie de ma mentor qui est surexcitée comme d'habitude.

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant