14

617 43 2
                                    


C'est décidé, j'arrête les larmes. Je reprends mon attitude d'avant les jeux. Quand je restais tout le temps impassible. Car je m'en suis rendu compte, Lim n'aime pas comment je suis devenu. Nous nous asseyons dans le grand canapé en cuir noir du salon pour connaître notre note. Balthazar Specs apparaît à l'écran dans un costume blanc comme neige.

"Bonjour à tous, bonjour! Bien! Nous sommes tous au courant que nos fameux Hunger Games commenceront demain matin. Et je pense que nous sommes tous très excités! Certains tributs nous ont bluffés lors de l'interview et vous verrez qu'ils ont aussi impressionné notre cher juge. Nous sommes ici ce soir, pour connaitre leurs résultats...Tous ça n'est t-il pas très excitant?!"

La foule hurle...Il continu:

"Bien. Cette fois, les hommes d'abord. Commençons avec les tributs du Capitole. Varian Tressa...avec une note...de sept sur douze. Oliver Ness...avec une note...de neuf. Roy Blair..."

Je vois Lim se redresser sur le canapé.

"...avec une note de huit. Amos Serres...notre cher armoire à glace, souvenez-vous...avec un dix. Le jeune Spike Malt...avec une note de six. Finn Odair, que mesdames vous connaissez bien...avec une note...de dix."

Toutes les personnes autour de moi applaudissent mais ce dix, je sais que je ne le méritais pas. Je l'ai obtenu grâce à mon grand père. Je souris comme si j'étais réellement fier de moi.

" Continuons...avec les tributs femelles. Maxine Johnson...avec un quatre. Hettie Brown...avec une note de six. Cherry Miller, notre chère cerise...avec une note de neuf. La douce Dottie Moore..."

Je le sens mal...

"...avec un trois..."

Je me sens coupable. Coupable d'être privilégié par rapport à elle. Pourquoi ont ils augmenté ma note et pas la sienne? C'est vraiment injuste.

"... Olive Hill...avec une note de Neuf. Et finissons avec notre séduisante Lim Mellark Everdeen, vous pouvez rougir, messieurs...avec une note... de onze!"

Cette note sonne faux à mes oreilles. Sa mère avait obtenu un onze aussi. Peu être que ça lui apportera des sponsors. Je l'espère en tout cas. Elle affiche une mine surprise. Je sais qu'elle a de grandes capacités et qu'elle aurait tout de même obtenu une bonne note mais sans l'avantage de la part des juges, ni elle, ni moi n'aurions obtenu autant. Comment peut elle le croire?

"Te rends tu compte?! Tu as la meilleure note chérie! crie Mercure."

"Un onze pour une Everdeen...n'est-ce pas la note que sa mère avait reçu autrefois? Je crois bien que cette famille n'a pas finie de nous surprendre! Merci à tous, c'était Balthazar Specs! continue le présentateur."

La télévision se coupe et nous laisse là, nous tous, plus surpris que jamais.

"C'est magnifique! Absolument magnifique! Mes tourtereaux, vous avez les meilleures notes! Incroyable!"

Ils se dirigent tous vers la salle à manger sauf moi.

"C'est bizarre non? Que t'ai eu cette note... lançais-je à Lim.

-Merci...je ne savais pas que j'avais aussi peu d'estime pour toi... se vexa t'elle."

Je ris ironiquement, mais je ne suis pas sûr qu'elle l'ai compris.

"T'as bien une idée non? Qu'est-ce que t'a fait pour avoir ce résultat?

-C'est parce que je suis une Everdeen. C'est très simple. Ils m'ont retenue grâce à mon nom. Et c'est sûrement grâce à ça que toi aussi tu as eu une bonne note."

Je hausse les épaules. Elle pense sérieusement qu'ils lui ont mis une bonne note juste parce qu'ils ont retenu son nom? Je n'ajoute rien. A quoi bon. J'enfile mon masque impassible et nous partons nous coucher chacun de notre côté quand je réalise enfin. Demain, c'est les Hunger Games. Demain sera peut-être le dernier jour de ma vie. Mais Lim sortira vivante, c'est la seule chose qui compte pour moi.

"Finnounet! Réveille toi! me crie Vénus.

-Je suis déjà réveillé!

-Tu n'as pas dormi?

-Si, un peu."

J'ai mis énormément de temps à m'endormir. Je me lève et me douche avant de me sécher et d'enfiler la combinaison que nous porterons tous dans l'arène. C'est une combinaison avec des genouillères et des baskets noires. Je vais prendre mon petit déjeuner. Je mange beaucoup et bois beaucoup pour prendre des forces et je prends un grand café pour compenser des heures de sommeil que j'ai ratées. Toute l'équipe pleure. Mercure, Vénus, Harri, Phabs... Je sais que je ne les reverrais jamais. Ils me manqueront. Vénus me bondit dessus dés mon entrée dans la cuisine et Harri me fait une grande accolade.

"Des tributs ont été annoncés comme alliés ce matin. Brett et Cliff. Et Cat et Gareth. Souvenez-vous en." nous informe il.

Il me chuchote ensuite à l'oreille:

"Je suis sincèrement heureux d'avoir pu travailler avec quelqu'un comme toi. Et je sais que tu ne comptes pas sortir vivant de cette arène mais que tu veux que ce soit elle. Alors je tenais à te le dire."

Il me fait un sourire désolé et un regard triste avant de s'éloigner. Je reste neutre et pars me laver les dents. Nous attendons depuis déjà dix bonnes minutes dans une salle, accompagnés de nos mentors qu'une arène vienne nous chercher. Je vois énormément de tributs à l'air morose et d'autres très confiants. Cherry par exemple se passe la main dans les cheveux comme si elle s'ennuyait. Astrid elle se contente de fixer tout le monde en leur adressant un regard noir. Dottie, elle se tord les mains nerveusement et me regarde avec sa douceur habituelle. Je lui fait un sourire encourageant avant de reprendre mon air impassible. Il y a un duel de regard entre les mentors. Mercure et Vénus, épaule contre épaule arborent un sourire fier. Je pense qu'ils sont contents de nous.

Un homme habillé de blanc entre et nous demande de lui tendre le bras. Astrid lui demande méchamment:

"C'est quoi?!

-Votre mouchard, jeune fille. C'est ce qui nous permettra de vous localiser une fois dans l'arène. lui répond il calmement."

Chacun notre tour, il nous met un mouchard à l'aide d'une seringue. Lim, pousse un petit cri de douleur. Quand vient mon tour, je relève ma manche et lui donne mon bras, indifférent. C'est vrai que ça fait mal mais je ne le montre pas. J'observe mon avant bras. Un clignotement rouge vient d'apparaître sous ma peau. Une petite goutte de sang perle à l'endroit ou il m'a piqué mais je me contente de rebaisser ma manche l'air nonchalant.

Quand la navette se pose, nous descendons les uns à la suite des autres et escortés par des pacificateurs, nous sommes emmenés vers des couloirs jusqu'a des salles portant nos noms sur la porte. J'entre suivi de Vénus et Harri puis la porte se referme. Tout de suite, Vénus me prends dans ses bras et me dit:

"Écoute Finnounet, j'ai bien l'intention de revoir ton joli minois... dit elle d'une voix douce, puis elle continua d'une voix glauque, alors dans l'arène, explose les tous!!!"

Je lui rends son étreinte et elle pleurniche:

"Je suis si heureuse de t'avoir connu, et je compte bien te revoir.

-Moi aussi je suis content de vous avoir connus. dis-je à l'intention d'Harri et Vénus."

Une voix de femme me demande de monter dans une sorte de tube en verre.

"Au revoir Finn... lance Harri.

-A bientôt Finnounet...

-Au revoir Harri, au revoir Vénus..."

J'entre dans le tube qui se referme et je vois ma mentor et mon styliste lever leur pouce vers le haut pour me souhaiter bonne chance. Je commence à m'élever et le tube s'arrête puis s'ouvre pour me laisser découvrir l'arène. Nous sommes entourés de neige et je vois au loin un lac, des forêts et énormément de montagne puis j'aperçois les ruines d'un village. Je remarque Lim, à ma gauche quand le compte à rebours commence.

"Dix... Neuf... Huit... Sept... Six... Cinq... Quatre... Trois... Deux... Un..."

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant