17

555 38 3
                                    

"La vache...Lim, on bouge d'ici! m'exclamais-je paniqué à l'intention de mon amie.

-Quoi?! Non, on avait dit qu'on cueillerait des baies... résiste t'elle.

-Le survivant de ce qu'on vient d'entendre traine sûrement dans les parages,si tu veux te faire masacrer c'est ton problème. expliquais je.

-D'accord. Tu rentres. Je m'en occupe. Comme tu dis, c'est mon problème."

C'est dingue ce que cette fille est têtue, même quand sa propre vie est en danger, c'est plus fort qu'elle, elle doit me contredire! Je scrute son visage en fronçant les sourcils.

"Non Lim, c'est une blague, je te laisserai pas. Tu viens avec moi..."

Avant que j'ai le temps de terminer ma phrase, nous entendons un son sourd et puissant venant de je ne sais où résonner dans l'arène qui fait pousser un petit cri surpris à Lim. Je pose ma main sur sa bouche pour la faire taire sous ses protestations étouffées et nous restons là sans bouger, dire qu'elle voulait rester ici toute seule! Je tends l'oreille et quand aucun bruit suspect ne se fait entendre aux environ, je commence à prendre la direction de notre repère en entrainant Lim.

"Aller, viens."

Nous arrivons après dix bonnes minutes de marche silencieuse et à ma grande surprise, notre grotte est effondrée.

"C'est pas vrai... souffle Lim.

-Quelqu'un a utilisé des explosifs. déduisais-je. C'était donc ça le gros bruit de tout à l'heure...

-Non sans blague... ironise Lim."

Mais ce n'est pas le moment de rire et nous commençons à retirer quelques pierres de ce qui était notre ancien foyer. Où allions nous vivre maintenant? Et dieu sait comme les juges sont cruels cette année... Il nous faut un nouvel abri, le plus vite possible. Nous nous mettons tous les deux sur une grosse pierre que nous parvenons à faire rouler sur le côté libérant une petite ouverture nous permettant de nous faufiler l'un après l'autre pour constater les dégâts. Dangereusement, les pierres restantes se mirent à trembler et nous nous précipitâmes vers la sortie. Juste à temps car le reste tomba dans un grand fracas et un nuage de poussièrenous fit tousser.

"Ok, c'est mort, il faut qu'on trouve un autre endroit... déclara Lim.

-Oui, mais où?

-Je crois que le choix n'est pas énorme...J'ai vu une caverne près du lac. Elle est étroite et très exposée mais c'est ce qu'on a de mieux pour le moment. Ou alors, on trouve un coin isolé et on dort dans un arbre, c'est tout aussi raisonnable. propose mon amie."

Lim est décidée à nous sortir de là, et elle a raison, on est trop exposés ici. J'accepte de la suivre, de toute façon, nous n'avons pas d'autre solution.

Nous prenons chacun un sac et partons dans la forêt. Nos pas sont silencieux dans l'épaisse couche de neige sous laquelle sont ensevelis nos pieds à chaque pas. Notre progression est lente et je vois que Lim croule sous le poids de son sac malgré le fait qu'elle essaie de le dissimuler. Mais je n'ose pas lui proposer d'alléger le poids qu'elle porte car je sais qu'elle refusera, cette fille a beaucoup trop de fierté.

Cela fait maintenant une heure que nous marchons, il fait de plus en plus froid et même si nous n'avons pas étés surpris par un tribut ou un prédateur, nous restons sur nos gardes. Nous devons être au milieu de la forêt.

"Ok. Tu vas voir par là, moi je pars de ce côté. ordonnais-je à mon amie.

-Non...je...j'avais pensé que...je... proteste mon amie.

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant