21

499 40 8
                                    

J'inspire beaucoup d'air, ça fait vraiment du bien après tout ce temps plongé dans les profondeurs marines. Je sors totalement de l'eau et avance de quelques pas avant de découvrir Lim étendue par terre.

  Je me laisse tomber sur elle et éclate de rire avant de la prendre dans mes bras et de la serrer très fort. Elle est vivante et c'est tout ce qui m'importe. J'ai vraiment cru un moment qu'elle s'était faite dévorer...

"Je le savais, je savais qu'on y arriverais! m'exclamais-je plus heureux que tout. Ces fichus juges! Je me suis fait un sang d'encre quand j'ai vu qu'ils t'avaient attrapée toi aussi! Mais je le savais, j'savais que t'étais plus forte qu'eux et...

-Chut...calme toi ça va, ça va aller maintenant...me répondit elle en me caressant les cheveux. Comment tu t'en es sorti ?

-Il y avait des champs de force je crois. Vénus m'en avais parlé...répondis-je en la regardant dans les yeux.

-Ouais...moi aussi..."

Nous sommes trop en vue donc nous nous relevons et nous décalons. Je viens de me rendre compte que ma jambe saigne, je la soigne donc tandis que Lim récupère nos affaires qui n'ont pas quitté l'arbre.

Nous partons vers les falaises en quête d'un abri. Récapitulons, j'avais déjà Astrid sur le dos et je dois en plus rajouter à la liste la fille du lac, dont je ne connais même pas le nom...

Nous continuons d'avancer jusqu'à ce que le canon retentisse, mais nous nous contentons de faire comme si nous ne l'avions pas entendu. Je parle de Noah à Lim pour meubler la conversation car je vois qu'elle n'est pas très agitée.

Nous finissons par arriver sur une plage au sol parsemé de galets blancs. Nous nous sommes trompés de chemin mais ça en vaut le coup. Les vagues de la mer viennent chatouiller nos pieds, l'eau est encore chaude, elle n'a pas refroidi depuis tout à l'heure.

On est ici depuis longtemps, je dirais une heure. Je pourrais rester toute ma vie à regarder l'eau bleue turquoise, elle est si claire... Malheureusement, le soleil qui tout à l'heure était si haut dans le ciel s'approche dangereusement des montagnes derrière lesquelles il disparaitra bientôt jusqu'à demain.

En la regardant, je pense aux autres tributs, les morts mais aussi les vivants. Si les Hunger Games n'avaient pas existé, je ne serais pas devenu un meurtrier. Je n'aurais pas eu à tuer ce pauvre garçon, même pour abréger ses souffrances. Et la fille... Je ne sais pas si elle est morte, mais je pense. Je crois que sa tête a claqué contre le rocher qui était derrière elle quand je lui ai donné un coup de pied. Et je ne peux pas avoir entendu le canon puisque j'étais trop occupé à essayer de remonter pour ne pas mourir noyé.

"Lim ! Lim ! Hé ho ! On ferait mieux d'y aller tu crois pas ?demandais-je à mon amie à moitié endormie."

Elle acquiesce et nous nous mettons en marche. Les kilomètres s'enchainent, les uns après les autres.

Il faut que je lui dise, Lim mérite de savoir que la personne qui est à ses côtés est un meurtrier...

"Lim... Tu sais... Les deux tributs qui étaient avec nous dans le lac. Je les ai croisés. Et...

- Tu les as tués. Pas vrai ? Me répond elle avec une rapidité qui me surprend.

-Le garçon ... Gareth je crois, il avait la mâchoire défoncé. Il était ouvert en deux et étalé sur une pierre. Je crois bien qu'il s'est fait bouffer par une de ces choses qui nous a attaqués. expliquais je.

-Mon dieu... dit elle."

Ça y est, elle me déteste, c'est sûr.

"Sa copine...Elle a cru que c'était moi qui avait fait ça...

-Et... Donc, tu l'as tuée.

-Lim... Elle s'est jeté sur moi. Elle avait un harpon. Je...j'avais pas le choix.

-Comment s'est arrivé ? Comment tu l'as tuée ?

-Je t'assure que tu ne veux pas le savoir... "

C'est vrai, finir sa vie explosée contre un rocher doit être une des fins les plus pathétiques qu'on puisse avoir...

Nous atteignons la  forêt et découvrons avec horreur qu'un autre tribut a découvert et saccagé notre grotte. Nous ne pouvons pas rester ici, c'est trop dangereux. Nous partons donc en quète d'un nouvel abri pour la nuit.

Sans le vouloir nous assistons à une scène horrible.

En marchant, nous nous retrouvons en face du camp de tributs. C'est celui de Varian, Spike et Oliver. Nous nous cachons dans un épais buisson.

Varian est en train de cuisiner sur un feu de camp. Il a l'air d'avoir pété un plomb, il fredonne et semble en même temps énervé. Des pleurs proviennent d'une des tentes, je soupçonne Spike d'être caché à l'intérieur.Quand à Oliver, il n'est pas là. Peut-être qu'il est parti en laissant Spike tout seul avec Varian.

Varian rempli une assiette de sa préparation. Il entre dans la tente et sort Spike en le tirant par le bras. Le petit garçon se débat mais rien n'y fait. Varia lui tend une assiette de viande mais il refuse de la manger les larmes aux yeux. Varian lui ouvre la bouche de force et lui rempli de son repas. Spike est littéralement terrorisé. Ses yeux sont larmoyants. Mais il finit par avaler. Je pense qu'il donnerait n'importe quoi pour ne pas être allié à Varian.
Le psychopathe part laissant le pauvre enfant recroquevillé sur le sol. Il avale plusieurs assiettes de nourriture et sourit d'un sourire malsain.
Il se lèche les dents avec envie.
Le petit continue de pleurer.
Varian s'approche de lui.
Je sens Lim se crisper à mes côtés, une goutte de sueur me dégouline le long du dos.
Spike ne fait plus un bruit, sa respiration est coupée. Varian continue d'avancer vers lui et le saisit par la gorge. Il lui hurle dessus. Mais il est impossible de comprendre un mot de ce qu'il dit. Spike s'excuse, pleure, mais Varian rit et le tue.

Lim part comme une flèche en criant, un cri de rage. Elle se jette sur le malade mental et le roue de coups. Il se met à saigner abondamment. Des gouttes d'eau dégoulinent sur le visage de mon amie. Varian quand à lui rit.
Lim finit par le lâcher et essuie  son visage avec sa manche.
Le fou en profite pour lui agripper la cheville.
Je ne réfléchis plus et prend l'arc de Lim entre mes mains. Je l'arme avec une flèche à toute vitesse, tire la corde et la lâche. Le canon retentit. Varian est mort.

Le silence règne, nous sommes trop choqués pour parler. Lim se met à sangloter, c'est une des rares fois depuis mon enfance que je la vois comme ça. Je m'approche d'elle, la saisit dans mes bras et lui caresse les cheveux.

Nous faisons le tour de leur campement et tombons sur un corps. Découpé en morceaux. La tête d'Oliver est à quelques mètres de ses bras et de ses jambes. Mais impossible de retrouver le reste de son corps...

Lim vomit. J'attends qu'elle ai finit et lui tend une gourde d'eau. Nous nous écartons et voyons les hovercrafts venir récupérer les corps des trois tributs décédés. La nuit vient vite et je m'endors.

Je me réveille, la nuit est noire. Je distingue une ombre familière non loin de là. Je me lève et comme je m'y attendait trouve Lim.

Mon amie a les yeux brillants. Elle presse trois doigts contre ses lèvres et les lève en l'air. Le signe de la révolte... Je reproduit ce même signe et je pense à beaucoup de monde. Aux morts, qui n'ont pas eu la chance de rester en vie, à mes proches qui me manquent, me mère, Noah, mon père... Je pense aussi à toutes les personnes qui sont mortes pendant la révolte, celles qui se sont battues pour qu'on finisse par tout recommencer sans respecter leur mémoire.

Nous ne bougeons pas durant une minute. Elle est symbolique. J'ai l'impression d'être dans la tête de Lim car je sais qu'elle ressent la même chose que moi.

Nous retournons au campement de Spike, Oliver et Varian. Il est difficile de rester là après ce que nous venons de voir mais il est tard et nous n'avons plus le choix.


Je m'endors tandis que Lim prends le premier tour de garde.

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant