12

671 42 2
                                    


"Finnounet, lève toi, c'est l'évaluation finale aujourd'hui."

Vénus dés le matin qui me crie dans les oreilles, je ne peux rêver mieux comme réveil.

Je balance mes jambes de l'autre côté du lit et m'habille de la tenue posée à côté de mon armoire par Harri. Puis je me dirige vers la salle à manger. C'est seulement maintenant que je réalise que je ne sais toujours pas quoi montrer aux juges. Je me décide devant mes céréales et mes tartines. Je leur montrerais une simulation puis je tisserais un filet avant de monter le mur d'escalade avec sur les épaules quelque chose de lourd. Lim entre dans la pièce et vient s'asseoir à table. Je suis mal à l'aise. Elle commence à parler comme si de rien était:

"Alors Finn? Ton interview? C'était comment? Raconte!

-Pas mal...Vraiment pas mal

-Dottie a vraiment du être soulagée d'entendre ce que t'a dit sur moi, tu devrais lui parler de vous deux

        -J'ai pas besoin! Je suis pas amoureux d'elle D'accord?! Ce que j'ai dit sur toi ça la concernait pas"

Je rêve, elle croit vraiment que je suis amoureux de Dottie? Sérieusement, rien que d'envisager cette possibilité j'ai envie de rire. Certes Dottie est gentille mais jamais  au grand jamais je ne l'aimerais plus que Lim, j'ai d'ailleurs cru entendre une pointe de jalousie dans la voie de cette dernière.

"Finn, t'a pas à te justifier. Mais tu devrais quand même aller la voir. T'es mon meilleur ami, je te connais. Bon, j'y vais, Roy m'attend."

Cette fille n'est pas possible, quand elle est fixée sur une idée, on ne peut pas lui retirer de la tête. Quand au fait qu'elle traine avec Roy, ça ne m'enchante pas vraiment, il y a quelque chose chez ce gars qui me parait louche, mais j'ai confiance en Lim et si elle estime qu'il est digne de confiance, alors pourquoi je m'en méfierais?

Je termine mon petit déjeuner, me lave les dents et me recoiffe avant de partir vers le centre d'entrainement. Je prends une lance et me dirige immédiatement vers une des simulations. Je la termine rapidement et m'entraine à tisser un filet avant de prendre un poids et d'escalader le mur. Si je me débrouille comme ça pendant le test, je devrais pouvoir avoir une bonne note. J'observe Astrid du coin de l'il. Elle est en train de décapiter un mannequin à main nues. Je regarde l'heure, ça ne va pas tarder à commencer je rejoins Lim et nous nous dirigeons tous d'eux dans une salle d'attente. Un silence plane et tout le monde regarde ailleurs. Une petite voix appelle Spike et il la suit dans ce qui, je suppose, est la salle d'évaluation. Puis elle revient plus tard et c'est à Varian de partir, ça se répète avec Amos et Oliver et elle revient cette fois pour prononcer mon nom:

"Finn Odair, veuillez entrer s'il vous plaît."

Je me lève sans un mot et Lim me souhaite bonne chance. Nous passons la porte automatique qui se referme derrière nous et je me retrouve dans le centre d'entrainement qui a été vidé et ou il ne reste plus que le matériel. C'est alors que je le remarque, le nouveau haut-juge. Semblable à un vampire, ses longs cheveux noirs encadrent son visage aussi blanc que la neige.  Tout son maquillage est noir ainsi que ses vêtements et il me jette un sourire moqueur qui me met hors de moi mais je reste concentré. Derrière lui, un groupe de personnes qui sont assises à une table est divisé en deux parties, ceux qui mangent et ceux qui me fixent.

"Finn Odair, Capitole! lançais-je d'une voix désintéressée."

Puis je partis en courant vers la lance et enclenchais une simulation que je m'empressais de terminer le plus rapidement possible. Je tissais ensuite un filet parfait en un temps record avant d'agripper un énorme objet un métal que je posais en équilibre sur mon épaule et grimpais sur le mur d'escalade. Je redescendit et une voix m''interrompit.

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant