Chapitre 26

366 19 0
                                    

Amélia.

- MAIS TES FOLLE!

Cette salope d'Eleanor avait maintenant le sourire collée aux lèvres, un sourire de satisfaction. Elle venait tout juste de nous pousser dans la fontaine centrale du centre commerciale de la ville.

- Ouais, folle de Louis. Ajouta-t-elle le regard incrusté dans celui de Clémence, victorieuse.

Elle retourna vers son groupes de copines et elle leur fit signe de déguerpir avant de se faire prendre par la sécurité du centre commercial. Une foule de gens s'étaient regrouper autours de nous, quelqu'un un venant pour nous aider et d'autres simplement pour regarder le magnifique spectacle qui leurs étaient offert. Je regarda Clem pour voir si elle allait bien. Son regard était figée droit devant elle, vers ce grand brun. Il se retourna vers moi et je pus savoir pourquoi elle avait une telle réaction.

- Merci, murmura-t-elle faiblement.

Il m'aida à sortir à mon tour, le visage dans émotions, sûrement dans ses pensées.

Les rires de plusieurs personnes se firent entendre, ainsi que des chuchotements faibles et des regards pesants. Je tordis mes cheveux pour enlever l'eau y étant absorbée et essuya le mascara ayant couler sous mes yeux. Clémence fit de même et prit les sacs qui, par chance, n'étaient pas tomber avec nous.

- Ok c'est bon, vous pouvez arrêter de rire. Y'a rien de drôle dans ça putain. Cria Louis sans aucune hésitation.

Le tiers des personnages avaient détournés le regards tandis que le reste étaient partit, chuchotant toujours à entre eux.

Il prit ma main et nous demanda de le suivre. Je vis cette étincelle de jalousie dans le regard de Clem mais, elle détourna le regard ailleurs. Elle prit plutôt les sacs et nous suivit silencieusement.

Il nous amena dans l'un des magasins populaire auprès des jeunes. Il saluât quelques vendeurs et nous amena à l'arrière du magasin soit l'entrepôt.

- Je vais aller vous chercher des couvertures, attendez ici.

Nous étions maintenant seules. Je posa mon regard sur mon amie qui elle, me regardait déjà.

- Désoler, je savais pas que ça allait tourner de cette façon.

- C'est pas ta faute, c'est cette salope d'Eleanor.

Le choix de ses mots me surpris mais j'en ris tout de même.

- Je te jure, je connais bien Louis et il va sûrement..

- Il va sûrement quoi?

- Il va sûrement revenir bientôt, mentis-je.

Il eu un faible sourire aux coins des lèvres mais, l'effaça bien rapidement. Il nous tendit alors les deux grandes couvertures et nous nous abritâmes avec.

- Alors là, vous allez m'expliquer ce qui s'est passée.

Il me regarda d'abord la première puis, agacé de mon silence, il détourna le regard vers la fausse brune. Elle soupira fortement et déballa tout ce qui c'était passée, ne précisant pas les détails de son grand amour pour lui.

- Waw.. Je la croyais pas comme ça.

Et moi dont. Dire qu'avant, c'était l'une de mes meilleures amies, une des personnes en qui j'avais le plus confiance. Je vois qu'avec le temps, les personnes changent..

- Je vais avoir une grande discussion avec elle je crois bien..

- On est capable de se défendre Louis, on a pas 7 ans.

- C'est quand même pas une raison de vous pousser dans une fontaine Amé. Je connais El, elle peut clairement être une garce quand elle veut.

Il prit sa tête entre ses deux mains et lacha un soupire de découragement. Je regarda à nouveau Clémence qui elle, était assise dans la même position que lors de son récit, silencieuse. Je ramassa les quelques sacs et en ressortit une pair de jeans, un chandail de laine puis une robe.

- Merci Louis mais, on va juste s'habiller et repartir. On a des trucs à faire.

Je tendis l'ensemble à Clem qui semblait maintenant intriguée. Je lui fis un petit signe de tête, signifiant de suivre mes indications puis nous nous dirigeâmes vers les salles d'essayage du magasin, sous les regards de quelques curieux. J'enfila la robe, sûrement l'un des seules vêtements qui me faisait parmis tout les autres, et me fit une queue de cheval bien haute. J'attendis que Clem ressorte, et nous nous dirigeâmes vers la sortit, remerciant pour au moins la dizième fois Louis.

----

VOTES ET COMMENTEZ

S bridge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant