Chapitre 23

365 20 0
                                    

Amélia.

- Encore en retard Mademoiselle Parker, je crois que je devrais commencer à m'habituer.. Aller vous chercher un billet de retard.

Je roula les yeux et ressortis de classe, sentant chacun de mes mouvements suivient du regard par les élèves de ma classe. Tant qu'à arriver en retard, pourquoi ne pas simplement manquer le cours? J'alla reporter mes cahiers dans mon casiers et sortis de l'école n'ayant pas vraiment idée où aller. Je décida simplement de marcher dans les alentours ayant 1h15 de libre, que pour moi. Je sortie mes écouteurs de ma poche et les brachant dans mon iPhone. Je traina une bonne minute debout devant l'école faisant défiler les nombreuses chansons que contenait mon téléphone. Je choisis alors l'une de mes chanson préférée et commença à marcher dans le petit quartier.

Mes pas suivant le rythme de la musique me mennaient maintenant vers ce qu'y me semblait être un ancien parc pour enfants. J'y entra et suivis les nombreux sentiers menant tous vers de différents jeux pour efants. Je décida finalement de m'assoir sur l'une des balançoir et de simplement fermer les yeux, me laissant pousser par le vent frais. Bien qu'on sois en décembre, il ne faisait pas si froid. La neige étaient abondantes, ça oui, mais on pouvait très bien se promener vêtu d'une simple veste sans attraper froid.

Je sentis alors une présence à mes côtés. Mes yeux s'ouvrirent instantanément et se posèrent sur ce qui est surement la personne à qui je m'attendais le moins de voir. Son regard incrusta le mien et resta acrocher pendant de longue minutes. J'enleva les écouteurs de mes oreilles, tout en détournant le regard et fini par parler.

- Qu'est-ce que tu me veux? J'ai bien compris la dernière fois que tu n'aimais pas ma compagnie alors pourquoi reste tu là à me fixer?

- Je ne sais pas, tu es juste..

- Une conne, une salope?

- Non, intéressante.

Ses mots me perturbèrent. Que veut-il dire par intéressante?

- C'est un compliment?

- Je ne sais pas, à toi de voir.

Il se leva alors et quitta l'endroit me laissant seule avec cette question me résonnant en tête. C'est quoi son problème à lui?

Je le regarda partir, les mains dans les poches, ne portant qu'un simple chandail à manche longue d'un ancien groupe rock très populaire dans les années 80. Il disparu alors de ma vu, ce qui me fis sortir de mes pensées. Je sortis mon téléphone de ma poche et regarda l'heure. Seulement 15 minutes avant la première pause. Je repris le même chemin qu'à mon arriver, essayant toujours de découvrir ce qu'il voulait dire.

J'arriva finalement au lycée et m'incrusta à la foule d'élève en quelques secondes à peine. Je rejoignis Clémence à son casier, comme si de rien était. Pas que je ne lui fais pas confiance, c'est juste que je préfère simplement garder tout ça pour moi..

Clem regarda l'heure sur son téléphone et partit, me disant simplement de la rencontrer au même endroit ce midi. Je pris alors mon matériel et alla à mon prochain cours, chimie. C'est déjà mieux que de rester planter devant un casier seule. Je monta les escaliers puis arrivée en haut, j'entendis quelqu'un crier mon nom.

- Amélia, attend!

Une Eleanor se plaça à mes côtés, toute souriante.

- Pourquoi tu est partit l'autre soir? Me demanda-t-elle.

- J'avais des trucs à faire puis, j'étais fatiguée, mentis-je.

- Oh, c'est bizarre j'ai crue voir Clémentine partir en pleure et toi la suivre..

- Clémence, elle s'apelle Clémence.

- Clémentine, Clémence, même chose. C'est bizarre qu'elle ait été invité non? Il me semble que Louis ne la connaissait pas..

- Et bien maintenant, oui.

Je partis sur c'est mots. Je n'ai pas trop envie de parler à cette garce puis de toute façons, je savais où cette discution allait nous mener. J'entra dans ma classe et me pris un pupitre tout au fond de la classe, comme à mon habitude. Bien que j'aime et que j'ai l'habitude d'avoir l'attention sur moi, ma place préférée sera toujours au fond de la classe, là ou personne ne fait attention à vous.

Le cours commença quelques temps plus tard et passa aussi rapidement qu'un escargot..

S bridge.Where stories live. Discover now