Prise en flag'

4K 394 31
                                    

Plus que trois jours, plus que trois jours, plus que trois jours...  Cette phrase tourne en boucle dans ma tête.  J'ai vraiment besoin de faire un break, le surplus de travail donné par Ben et Stéphane commence à m'user, même si Super maman fait un travail fantastique pour palier à ce que je ne sais plus faire.

Ben fait souvent appel à moi, tandis que Stéphane se débrouille la plupart du temps tout seul, ce qui m'arrange, même si, depuis le contrat Renard, quand Parker lui dit de me faire relire son travail, il le fait sans rechigner.  Il n'est toujours pas aimable, c'est un Parker bis - en beaucoup plus sexy, je l'admets - mais au moins je n'ai plus droit au regard noir ni aux paroles désagréables.  C'est un grand plus.

DING!

Ah, quand on parle du loup...

Mademoiselle Phils,

Comme vous le savez, notre cabinet a été choisi pour représenter M. Dumont dans cette sordide affaire de blanchiment d'argent.  Le problème étant que son procès tombe en même temps que celui de ma sœur, pour son divorce.

Je ne peux pas confier l'affaire Dumont à quelqu'un d'autre, il faut que je sois présent, c'est un dossier trop important, et M. Corne va m'assister sur ce dossier. 

Par contre, le dossier de ma sœur peut être remis à un collaborateur, et j'ai décidé que ça serait M. Roland qui s'en chargerait.  Je suis certain qu'il fera du bon travail, et cela lui permettra de se faire la main.

Donnez-lui le dossier et informez-le de tout ce qu'il a besoin de savoir; vous connaissez ce dossier aussi bien que moi, si ce n'est mieux.

Chargez-vous aussi des réservations, il faudra qu'il soit sur place au moins une semaine avant le procès, pour avoir le temps de rencontrer ma sœur et de se préparer, surtout que je veux revoir sa défense avant qu'il ne passe au tribunal, on parle tout de même de ma famille et il est hors de question que ce babouin qui lui a servi de mari ne reparte avec la moitié de sa fortune.

Prévoyez donc deux chambres d'hôtel, réservez une semaine avant la date du procès pour une durée de dix jours, et commandez déjà les billets de train pour deux personnes, en seconde classe.

P. Parker.

Comme toujours, pas un merci, pas un s'il-vous-plait, rien.  Par contre, je me demande pourquoi il veut que je réserve deux chambres d'hôtel...?  Bah, il va sans doute lui allouer un stagiaire pour le temps du procès.

Je remets la main sur le dossier.  La sœur de Parker habite à la frontière allemande, et son mari - futur ex-mari devrais-je dire - est allemand, mais heureusement, ils se sont mariés en Belgique, sinon, Parker n'aurait pas pu l'aider, il ne parle pas un mot d'allemand!

Il me semble inutile de voir Stéphane en personne pour si peu.  Je lui envoie un mail en lui disant de passer chercher le dossier et je lui résume la situation.  Je lui précise que, s'il a des questions, il peut m'envoyer une liste et j'y répondrai.

Je lâche enfin mon PC.  Il est 17h45.  Quand je pense que je suis supposée quitter à 16h30... Ha, dans mes rêves.  De toute façon, personne ne m'attend à la maison, alors autant rester un peu plus tard au boulot pour récupérer mon taf en retard... mais avant, petite pause...

Salut mon Jo, comment s'est passée ton aprèm?

Longue!  Je n'ai pas eu le plaisir de te croiser aujourd'hui, et j'ai comme l'impression que tu es submergée de travail ces temps-ci...?

Si tu savais!  Je ne sais plus où donner de la tête.  J'ai un surplus de travail assez important en ce moment, et il nous manque toujours au moins une secrétaire, mais bon, je fais de mon mieux.

Annabelle, ma belle... (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant