Compte-rendu

3.8K 364 18
                                    

- Belle Anna!

Je me retourne... Enfin, elle est là!

- Super maman!  Bon sang, ce que tu m'as manquée!

- Tu m'as manquée aussi ma belle.  Alors, comment tu vas?  Comment se sont passées les fêtes?

- Ah non, toi d'abord!

- Comme tu voudras, dit-elle en me faisant un grand sourire.  La petite a été ravie de partir à Disney avec sa tante Hélène et toute sa smala, et Richard et moi, on a profité de nos vacances au ski en tête à tête.  Nos dernières vacances en amoureux remontaient à avant la naissance de Joséphine, soit il y a bientôt 12 ans, tu te rends compte?

- Et vous vous êtes attelé à lui faire un petit frère ou une petite sœur?

- Haha, on a essayé, très fort et très souvent, elle me fait un clin d'œil, mais Joséphine est déjà un petit miracle, et avec ses cousins et cousines, crois-moi, elle a tout ce qu'il lui faut.

- Je veux bien te croire.

Contrairement à elle, Hélène n'avait jamais rencontré de difficulté à tomber enceinte.  Elle a eu des jumeaux, puis une petite fille avant que Julie n'arrive à avoir Joséphine, et ensuite, elle a encore eu des jumelles.  Elle est comblée niveau maternité, mais d'après ce que me dit Super Maman, elle adore ça. 

- C'est elle que tu devrais appeler super maman.  Je ne sais pas comment elle fait pour en gérer cinq au quotidien.

- Elle les aime, et je suis sure que si tu avais pu avoir plus d'enfants, tu aurais été tout aussi parfaite qu'avec Joséphine.

Elle me sourit, puis me presse à lui raconter ce qu'elle a manqué, mais on a une masse de travail qui nous attend, et elle devra attendre la pause de midi pour tout savoir.

- Oh, Belle Anna, tu me tues!  Mais d'accord.  On mangera dans ton bureau, comme ça, il n'y aura pas d'oreilles indiscrètes pour nous espionner.

Et elle repart à son poste.  Je souris, je suis contente qu'elle soit de retour.  Je n'ai pas des masses d'amies, mais Julie fait vraiment partie des meilleures.  Par contre, la tête qui passe par l'ouverture de la porte en ce moment même ne fait clairement pas partie des gens que j'aime voir de grand matin.

- Je peux faire quelque chose pour toi, Sarah?

- Coucou!  Non, rien de spécial, je me disais simplement que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas papoté toutes les deux.

- En effet, et ça ne me manque pas, mais ça, j'ai la courtoisie de le garder pour moi.  Malheureusement, j'ai énormément de travail, et pas vraiment le temps de discuter.

- On peut manger ensemble ce midi?

- Non, je suis désolée, je ne vais pas quitter mon bureau.  Je dois bosser avec Julie ce midi, on a du retard suite à ses congés, et comme je pars bientôt... Tu comprends?

- Oui, bien sûr.  Une prochaine fois alors.

Et elle file.  Je n'aime pas Sarah, je ne l'ai jamais aimée, mais je la trouve bizarre.  D'habitude, elle est toujours de bonne humeur, en train de parler du dernier con qui l'a sauté, et elle ne demande pas la permission de vous parler, sinon, elle ne pourrait jamais en placer une.  Bizarre, vraiment, mais je n'ai pas envie de penser à ça pour le moment.  Je me plonge dans mon travail, et quand Julie vient frapper à ma porte, je suis étonnée qu'il soit déjà midi.

Annabelle, ma belle... (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant