Contrat!

3.8K 329 20
                                    

Cette nuit-là, comme toutes les autres, j'ai dormi dans mon lit et Stéphane dans le canapé. J'étais tenté de lui proposer de me rejoindre, mais je ne pense pas que dormir dans le même lit soit la meilleure des idées, c'est plutôt quelque chose d'intime, et ce n'est pas ce genre de relation que nous recherchons, donc bon...

Heureusement, la suite de cet interminable voyage s'est vachement mieux passé. Travailler la journée et coucher ensemble la nuit, ça détend. La preuve, on a gagné le divorce haut la main et la sœur de Parker a récupéré absolument tout ce qu'elle voulait.

Bon, notre retour au bercail a été un peu... tendu. Ben oui, on a passé dix jours ensembles, coupés du reste du monde en quelque sorte, et là, nous voilà de retour au bureau. Stéphane ne démord pas de son idée de contrat, et plus ça va, plus je me dis que c'est une bonne idée.

J'ai envie de tout raconter à ma super maman, mais je me retiens. Stéphane m'a demandé de ne pas en parler pour le moment, et je vais respecter son choix, même si j'ai vraiment du mal à tenir ma langue. Du coup, j'ai quand même pas pu m'empêcher de dire à Julie que j'avais plein de choses à lui raconter, mais qu'elle allait devoir attendre.

Elle me harcèle de questions, mais je tiens bon.

BIP

Tiens, un nouveau message d'un numéro inconnu.

J'ai fais une première ébauche, comme demandé. Si tu veux, tu pourras me donner ton avis ce soir, j'ai l'intention de faire des heures sup'!

Oh le cochon! C'est Stéphane qui m'envoie son contrat, et, si je ne m'abuse, qui me propose une partie de jambes en l'air pour ce soir. Ma petite culotte s'envolerait presque toute seule. Alors, voyons ce "contrat":

1. Nos relations sont strictement professionnelles durant les heures de travail.
2. Pas de sentiments, du sexe pour du sexe tant que nous y prendrons plaisir tous les deux.
3. Pas de restriction de partenaires: nous ne sommes pas en couple, il n'y a donc pas de notion de fidélité entre nous.
4. Interdiction de parler de notre relation à qui que ce soit.

Bon, je sais qu'il veut que je passe ce soit dans son bureau, mais je vais quand même répondre tout de suite, j'ai peur de ne pas bien me rappeler tout ça tantôt.

Je ne suis pas d'accord pour le point 4. Je n'ai pas l'intention de le crier sur tous les toits, mais ma meilleure amie ne peut pas être tenue en dehors de tout ça. Je ne lui cache jamais rien, j'aurais l'impression de lui mentir, de la trahir, et de faire quelque chose de mal. Donc je propose qu'on raye le point 4, ou au moins qu'on le modifie. Je propose de rajouter:
5. Interdiction de dormir ensemble.
6. Pas de petites attentions particulières.
Le point 5 parce que dormir ensemble dans un lit, ça fait vraiment trop "couple", et ce n'est pas ce que nous sommes, et le point 6 parce qu'avec les petites attentions viennent vite les sentiments, et ce n'est pas ce que nous voulons.

OK pour moi, je suis d'accord pour les deux points que tu rajoutes. Pour le point 4, je propose de le modifier de la sorte:
4. Les deux parties ont le droit de révéler leur secret à la personne de leur choix tant que cette dernière est de confiance et ne risque pas d'ébruiter le dit secret.

Vendu!

Je prends ça comme une signature. Félicitations très chère, nous venons de sceller notre contrat du sexe. J'ai hâte d'être ce soir pour l'entériner.

Je glousse, mais me remets au travail.

Alors, enfin de retour!

Jo! Je l'avais presque oublié. D'un coup, je me demande si c'est lui, l'ami dont Stéphane parlait? Il faudrait que je lui pose la question.

Annabelle, ma belle... (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant