Le reveillon de Noël - partie 1

4.1K 403 24
                                    

Cela fait trois jour que je discute par sms avec Jo. Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. J'ai du mal à lâcher mon téléphone pour travailler, et j'avoue que je scrute tous les hommes d'un œil critique.

Qui est-il? Je n'en ai toujours pas la moindre idée... mais pour le moment, ça me convient!

J'ai réussi à éviter Stéphane ces trois derniers jours également, voilà qui ne peut que faire remonter mon moral également. Bien sûr, c'est toujours un délice pour les yeux de le voir passer dans le couloir, ou de l'observer à la documentation quand il est concentré sur un livre de droit, mais dès qu'il ouvre la bouche, c'est une autre histoire!

Ben est déjà parti. C'est le soir du réveillon et il a pris son après-midi. J'aurais bien fait pareil pour me préparer, mais au final, quelle importance? Je n'ai pas très envie de séduire mon grand oncle Georges au dîner de ce soir... je resterai donc dans ma tenue du jour. Après tout, je porte une jolie robe vert foncé sur des escarpins compensés, une tenu qui convient parfaitement à un réveillon en famille.

L'après-midi file à toute allure et je me rends vite compte qu'il ne reste plus que moi au bureau. J'éteins mon ordinateur et attrape mon téléphone. Je suis obligée de le mettre en silencieux dans un coin pour ne pas passer ma journée à envoyer des messages à Jo.

Bingo! J'ai un message. Je l'ouvre, surexcitée.

Joyeux Noël ma chère Annabelle. J'espère que ton réveillon sera plaisant et que tu seras gâtée comme tu le mérites. Sinon, promis, j'irai botter les fesses du père Noël en personne.

Joyeux Noel à toi aussi, Jo. Mais pour le père Noël, je ne suis pas certaine d'avoir été suffisamment sage pour mériter des cadeaux.

Allons bon, quelle idée saugrenue. Tiens moi au courant de ce que tu recevras et on jugera ensemble s'il est nécessaire que j aille au pôle nord!

Ça marche!

Je souris en regardant mon téléphone et sors de mon bureau sans prêter attention à grand chose. C'est comme ça que je me retrouver à bousculer quelqu'un.
- Oh, pardonne Juan, je m'excuse auprès l'homme de ménage. Je ne vous avais pas vu.

- Pas de problème, Mademoiselle Phils. Et joyeux Noël.

- Joyeux Noël à vous aussi.

Je lui souris et me dirige vers les ascenseurs. Je m'engouffre dans la cabine et envoie encore un sms à Jo.

Si jamais tu devais y aller, au pôle nord, je pourrais venir avec toi? Je suis sure que c'est un endroit magnifique et très calme.

Naturellement, que tu peux venir avec moi. D'ailleurs, je te promets que, si tout ça va plus loin que des sms, je t'y emmènerai un jour, que ça soit pour botter les fesses du père Noël ou juste par plaisir...

Oh, il est mignon. Bien sûr, je ne m'attends pas à ce qu'il le fasse, je sais qu'il dit ça en riant, mais franchement, c'est adorable.

Oui, j'ai conscience qu'il peut être en train de me manipuler, mais je m'en fiche. C'est tellement agréable d'être courtisée.

Je suis tellement dans mes pensées que quand l'ascenseur s'arrête, je fais mine d'en descendre, et me heurte à nouveau à quelqu'un.

Stéphane, le nez plongé dans son téléphone, semble aussi surpris que moi.

- Pardon, disons-nous en même temps sans nous regarder.

Je fais plus attention, et je me rends compte que je ne suis pas au rez-de-chaussée mais à l'archivage. Je n'ai pas envie de descendre avec Stéphane, mais sortir à cet étage, alors que j'ai mon sac et mon manteau, paraîtrait louche. Je reste donc sagement dans le fond de la cabine.

Stéphane est à l'avant, près du panneau des boutons, et je peux observer son côté pile sans être vue, je ne m'en prive donc pas.

Cet homme a vraiment un corps à se damner. Dommage qu'il soit si méprisable. Je le vois qui s'agite, mal à l'aise, mais nous arrivons enfin à destination.

Je sors de l'ascenseur et prends la direction de la sortie, Stéphane sur les talons.

Je ne sais pas quel comportement adopté, mais il me surprend en me lançant un « Joyeux Noël, Mademoiselle Phils » d'une voix douce, timide et presque amicale avant de filer sans que j'ai eu le temps de répondre...

⚪️⚫️⚪️

Salut mes petits bouchons,

Petit chapitre en ce jour de Noël, on reste dans le thème 😊

Je vous souhaite d'ailleurs un merveilleux Noel 🎄 J'espère que vous avez été gâté 🎁 hier soir et/ou ce matin et que vous pouvez profiter de votre famille et des gens que vous aimez ❤️

Tchuss les Guss 💋

Annabelle, ma belle... (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant