Voyage voyageee

698 27 9
                                    

Je descendais du bus et montais l'allée qui menait chez Hobi, à sa petite maison adorable. Je passais le portail dont la peinture s'écaillait et caressais Mickey, le chien de la mère d'Hoseok qui s'élançait vers moi. J'attrapais le minuscule chien et l'emmenais à l'intérieur de la maison de mon ami. J'adorais cet endroit, j'y allais souvent quand j'étais en primaire. J'ai rencontré Hoseok lorsque je suis rentrée en CP, sa mère travaillait dans le même hôpital que ma mère alors nous nous étions très vite rapprochés ; à cette époque je n'avais pas beaucoup d'amis, juste Tae, Yoongi et une fille qui avait déménagé l'année suivante.
J'ouvrais la porte du domicile de mon ami, enlaçant son chien contre ma poitrine, je balançais mon sac près de ceux des gars qui étaient arrivés avant moi. J'enlevais mes chaussures et m'engouffrais dans le salon et posais Mickey sur le sol.

— Aileen ! Tu es en retard... me lança Jin.

—Désolée... Je terminais mes devoirs.

Je me laissais tomber sur le canapé, près de Jimin.

—Depuis quand es-tu aussi sérieuse ? me demandais Yoongi assis dans un fauteuil partagé avec mon petit ami.

—J'ai toujours été très sérieuse...

Yoongi étouffa un rire, Jin éclata de son rire bruyant et tous les autres se mirent à glousser.


Je me tassais un peu plus dans le canapé et leur lançais mon regard le plus sombre...

— Bon, donc du coup pendant que tu arrivais on a décidé que l'on partirait avec le van de mon oncle, il y a 8 places et un grand coffre.

J'hochais la tête et envoyais, in the same time, un message à ma mère pour la prévenir que j'étais bien arrivée chez les Jung.

— Et pour l'hébergement ?

C'était bientôt les vacances et nous organisions un voyage de 5 jours à Daegu, c'était pour cela que l'on c'était réuni chez Hobi.

— Mes parents ont une maison là bas, tu sais celle où on est partit en vacances l'année où on est entré en 6eme. dit Yoongi.

Je me souvenais bien de cette maison, c'était l'endroit de mon premier baisé... J'avais embrassé Yoongi et Tae nous avait fait la gueule pendant tout le séjour !

—Ce n'est pas la demeure Jeon mais il y a trois chambres et un canapé lit. continua Suga. Et en plus ils nous hébergeraient gratuitement vu que c'est mes parents.

Tout le monde acquiesça.

—Du coup on va dire que le voyage nous coutera environ 2 000 000KRW (NDA : environ 1500€). nous expliqua Nam en sortant son téléphone. Pour la bouffe et l'essence, donc divisé par 8 ça fait 250 000KRW (NDA : 200) par personne... Ca vous va ?

— Bah on ne roule pas sur l'or mais ça va le faire. dis-je.

— Bon, maintenant que notre petite réunion est finie... GTA ! s'écria Hobi.


Je les regardais s'élancer sur leurs manettes et câlinais Mickey qui était montré sur le canapé.
Ma sœur travaillait dans un café pour se faire un peu d'argent et si je voulais pouvoir partir avec les mecs sans demander quoi que ce soit à ma famille, j'allais devoir m'y mettre moi aussi.
Je sortais mon téléphone et envoyais quelques messages, puis soudain la petite sœur d'Hoseok entra dans le salon et partit ébouriffer les cheveux de son frère avant de nous saluer. Elle s'arrêta près de Jimin et recula, l'ignora et s'assit à côté de moi.

— Salut Jiwoo. lui lança l'intéressé.
Elle l'ignora encore une fois et attrapa Mickey qui était posé sur mes genoux.

— Eh Aileen, ça faisait un moment que tu n'étais pas venu. Tu vas bien ? me demanda Jiwoo.

— Ouais tout va bien, j'ai juste été un peu occupée. Et toi, ça va, le lycée et tout ?

— Bah tranquille, j'ai juste quelques petits problèmes en maths...

— Je peux t'aider si tu veux. la coupa Jimin.

Jiwoo se contenta de lui lancer un regard noir.

— Bon je vais vous laisser, j'ai du boulot. dit-elle en montant dans sa chambre.


Jimin la regarda monter les escalier puis passa une main dans ses cheveux avant de souffler de mécontentement.

— Tu devrais la laisser tranquille. souffla Hobi. Ma sœur ne veut plus te parler, tu devrais respecter ça au moins.

Jimin était sortit avec Jiwoo et lorsqu'ils s'étaient séparés le groupe avait failli exploser. Tout c'était passé à la soirée d'anniversaire d'une fille de notre classe, nous avions tous été invité ; Jiwoo aussi. Et à cette soirée Jimin avait embrassé une fille, quelconque venant d'un autre lycée ; c'était un quiproquo nous le savions tous. Chimin était défoncé et ne savait plus ce qu'il faisait, Jiwoo les avait surprit et avait tellement souffert. Ce soir là, Hobi avait frappé Jimin, il était fou de rage nous avions bien cru qu'il allait le tuer. Nous nous étions prit à 3 pour les séparer, je garde un très mauvais souvenir de cette soirée. Mais depuis Hoseok ne lui en voulais plus, nous avons tous compris que Chimin n'aurait jamais fait de mal volontairement à la sœur de notre ami. Nous avions tous compris qu'il s'en voulait énormément et qu'il était très amoureux d'elle. Tous, sauf elle...
Bref, le sujet de Jiwoo et Jimin était tabou et nous essayons de l'éviter le plus possible.


Je me levais et rajustais ma jupe et m'approchais des garçons, je me tenais derrière Tae, assis en tailleur et commençais à jouer avec ses cheveux.

— Je vais rentrer, j'ai des choses à faire. Tae, Yoongi ; vous voulez qu'on rentre ensemble ? demandais-je.

Comme nous habitions tous les trois dans le même quartier nous avions l'habitude de rentrer ensemble.

— Ouais, on fini juste la mission... me répondit mon petit ami.

Je continuais donc à jouer avec ses cheveux dont la couleur rose s'estompait de plus en plus, ses racines étaient redevenues brunes. Sa drôle de coiffure allait me manquer.
Au bout de dix minutes, Hobi éteint la console et nous accompagna à l'arrêt de bus, tout le monde avait décidé de partir. Comme notre bus n'arrivait que dans dix minutes nous discutions de trucs un peu nul. Soudain le téléphone de Taehyung sonna, il avait juste reçu un message de sa mère, rien de bien complexe ; mais lorsqu'il le lu il poussa un petit cri de surprise avant de se tourner vers nous, paniqué.

— Mon père vient de rentrer de Tokyo, il est chez moi...

Sorry mom and dadWhere stories live. Discover now