Le date en permance

695 31 21
                                    

J'étais assise à une table, Tae avait collé la sienne face à la mienne. Je plongeais mon visage dans mes bras et commençais à me plaindre.

— C'est nul ! On devait se faire une après-midi en amoureux...

Il caressa mes cheveux.

— En plus mon père va me tuer !

Je continuais à me lamenter pendant que mon copain caressais ma chevelure soyeuse. Je levais la tête vers lui et le vis souriant.

— Je t'ai promis un date cool, tu vas l'avoir...

Il se leva et entreprit de coller toute les tables de devant au tableau, puis il sortit son téléphone (c'était interdit mais il le fit quand même) et envoya un message. Ensuite il poussa toutes les autres tables au fond de la salle de permanence, attrapa quelques chaises, les mit face à sa scène faite de tables. Il me demanda de m'assoir et monta sur la "scène" il attrapa un feutre et écrit sur le tableau "Titanic". Il dessina un bateau, l'océan et les étoiles. Il redescendit de la scène, fouilla dans son sac et en sortir une perruque blonde.

— Qu'est-ce que tu fous avec une perruque dans ton sac. dis-je morte de rire.

— On sait jamais.

Il remonta sur la scène et entreprit de me refaire le film Titanic, il jouait Rose, Jack mais également tout les autres personnages. La scène où Jack peinait un nu de Rose fut hilarante. Tout comme celle où ils faisaient des choses dans une voiture...
Il finit le film en se roulant, mimant des sanglots allongé sur les tables en hurlant "Non ! Jack ! Reviens ! IL Y A SUFFISAMMENT DE PLACE POUR DEUX SUR CETTE PUTAIN DE PLANCHE DE BOIS !" Tandis que je mourrais de rire, agenouillée au sol.

Il se leva, posa sa perruque sur la table et s'approcha de moi, il m'enlaça. Je séchais mes larmes de rire et l'embrassais.

— Tu es génial Tae, vraiment.

— Je sais.

Soudain quelqu'un toqua à la fenêtre, je me retournais précipitamment et vu Jimin, un sac un papier à la main. Taehyung me lâcha pour ouvrir la fenêtre. Jimin lui tendit le sac en lui disant qu'il devait y aller, il me fit un clin d'œil et s'en alla.

— Heureusement pour nous que la sal de perm est au rez-de-chaussée.

Il tira une table, deux chaises et posa le sac en papier sur la dite table.

— Qu'est-ce que tu fabriques ? lui demandais je.

— Après le cinéma, j'aurais voulu t'emmener dans un restaurant Français que Jin m'avait conseillé. Alors comme je savais qu'il faisait de la restauration à emporter, j'ai demandé à Chimin de nous prendre a manger.

Il commença à déballer le sac, il en sortit une nappe qu'il posa sur la table, deux assiette en plastique avec les couverts assortis et un vase avec des fleurs en tissus dedans.

— Je sais que c'est un peu trop romantique et que c'est pas ton style mais...

— Non, c'est parfait.

Je m'assis en face de lui, il me servit à manger. On commença à dîner, les yeux dans les yeux, amoureux. Taehyung était vraiment le meilleur petit ami de l'univers.

— Ça te plais ? me demandait-Il.

— Oui, c'est la meilleure heure de colle de ma vie.

Je m'avançais vers lui et l'embrassais.

— Et tu vas voir, j'ai une surprise pour la fin.

Nous terminions de manger, il se leva et me tandis la main, très galant. Il m'invita a m'allonger sur les tables du fond et à admirer le plafond défoncée. Il me montra un chewing-gum collé au plafond.

— Ça tu vois, c'est la grande Ours.

Je riais avant de désigner un crayon enfoncé dans ce pauvre plafond.

— Regarde ! Une étoile filante !

Nous continuions notre petit jeu idiot, serrer l'un contre l'autre. Puis 18h arriva. On se leva, rangea la salle et rentrions chez nous. Main dans la main.

Sorry mom and dadWhere stories live. Discover now