Mauvaise journee

730 26 33
                                    

J'étais assise dans un des fauteuils du couloir de la mort, comme on aimait si bien l'appeler avec les garçons. Ce couloir était la salle d'attente du bureau du conseiller d'orientation, Mr. Zhang. Ce gros bonhomme joufflu était la personne la plus désagréable que je connaissais, il adorait nous rabaisser et nous mettre sur le chemin d'une vie qui ne nous plaisait pas. Il avait conseillé à Amber de laisser tomber les études de médecine car elle n'y arriverait jamais et de devenir boulangère à la place. Il se trompait complètement car :
1) Ne laissez jamais Amber seule dans une cuisine, sauf si vous espérez une explosion.
2) Elle est maintenant en 2nd année de médecine.
3) Personne achèterait de pain à sa boulangerie, elle est si peu sociable.
Bref, j'appréhendais un peu mon rendez-vous avec lui.

Alors, lorsqu'il ouvrit la porte de son bureau et m'y fit entrer, je stressais légèrement. Il m'invitait à m'assoir, ce que je fis puis il posa ses grosse fesses dans un immense fauteuil derrière son bureau. Il posa sur le bureau un dossier portant mon nom et alluma son ordinateur.

— Alors Mlle Park Ally...

— Aileen. le coupais je gentiment.

— Peu importe, j'ai rapidement étudié votre dossier scolaire. il le prit et me le montra. Ici, il y a tout vos bulletins de notes depuis le CP. Je n'y vois pas de problèmes, saufs de légère lacune en SVT ainsi qu'en géographie où vous devriez faire quelques efforts... Bref pour conclure, vos notes sont excellentes, votre comportement remarquable, il vous reste à travailler la ponctualité. Tout cela pour dire que votre entrer en université se fera sans problème.

Il feuilleta mon dossier, je pu voir cette horrible photo de classe de 4ème, Ah... la puberté.

— Maintenant, parlons de votre orientation. Donc, vous avez toujours voulu être avocate ?

— Oui.

— Mouais. Bien, vous pouvez y aller. Bonne journée.

— Merci, à vous aussi.

Je me levais le saluais et partais.

Je courrais dans les couloirs de ce fichu lycée, tenant Tae par la main, bousculant les autres élèves en retard, évitant soigneusement les surveillants et priant pour arriver à l'heure à ce PUTAIN de DST de maths. Lorsque l'on arrivait devant la salle de Mr Oh, la porte était déjà fermée, nous sûmes alors que nous allions avoir des ennuis. Taehyung toqua timidement, puis on attendit que notre prof de maths vienne nous ouvrir. Je m'asseyais discrètement au fond de la salle, à la table d'à côté il y avait une fille que je n'aimais pas, les gars était plus devant. Je regardais le sujet du DST et commençais à paniquer...

 Je regardais le sujet du DST et commençais à paniquer

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ne comprenais rien !

Je rangeais mes affaires, Tae m'attendais derrière la porte. Mais alors que je m'apprêtais à sortir Mr Oh me lança, accompagné de son regard le plus effrayant.

— Mlle Park, allez chercher votre meilleur ami/petit ami et venez à mon bureau immédiatement.

Je déglutis et partis chercher mon copain.

Nous nous arrêtions devant le bureau de notre prof de maths, étrangement effrayant.

— C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. dit-il en se massant les tempes. Ce contrôle compte coefficient 4 dans votre moyenne et vous arrivez avec un quart d'heure de retard ! Je ne sais plus quoi vous dire...

— On est désolé. dis-je de ma plus petite voix.

— Je me fiche que boys soyez désolé, c'est vos études qui sont en jeu, pas les miennes. Bon, où étiez vous cette fois ?

Je dévisageais Tae, nous ne pouvons pas lui dire ce que nous étions entrain de faire. C'était trop... personnel. Mais lorsque je vis les yeux de Mr Oh devenir encore plus sombre, je foutu à Taehyung un coup de coude pour qu'il réponde.

— Il y avait un Électhor dans la cours... c'est un Pokémon introuvable alors, c'était une occasion unique et en or...

Mr Oh rit, il se détendit légèrement.

— Vous m'épuisez, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec vous. Bref, vous viendrez en heure de colle à la fin de vos cours, jusqu'à 18h, je préviendrais vos parents.

— Mais monsieur. commençait Tae.

— Non, pas de "mais", je dois mettre mes menaces à exécution.

Notre lycée n'était pas aussi strict que les autres, c'était un lycée privé avec de très bon profs mais les sanctions étaient moindres. Déjà les heures de colles n'étaient pas surveillés et on avait le droit de manger en permanence, mais il fallait un mot du principal pour sortir de l'établissement. Sinon les portables étaient interdits et les contacts entre les deux sexes aussi. Bref, les heures de colles n'étaient pas horribles, juste chiantes... de plus nous avions prévu de sortir après les cours Tae et moi, alors je me rendais en détention, trainant des pieds.

Quel journée de merde.

Sorry mom and dadWhere stories live. Discover now