Chapitre 20

12.7K 725 124
                                    




Il est presque 13h quand j'arrive devant Chez Edouard. C'est un des restaurants français le plus réputé d'Itaewon mais aussi le lieu de rendez-vous officiel de notre petite bande de potes. Je suis postée devant l'enseigne, le nez au vent profitant encore quelques secondes des rayons de soleil printanier. La température commence enfin à se réchauffer à Séoul et c'est un réel plaisir de pouvoir enfin me débarrasser de ma grosse parka.

Je sors mon portable de ma poche arrière et envoie un message à Sybille une des filles du groupe dont je suis la plus proche, pour la prévenir de mon arrivée :

"Coucou ! Je suis devant le resto, vous êtes déjà à l'intérieur ?"

Il ne lui faut pas longtemps pour me répondre.

"Coucou! Nan je ne viens pas... Amusez vous bien... 😏"

*C'est quoi ce smiley?*

Bizarre. Je fronce les sourcils. Je suis déçue qu'elle ne vienne pas. Elle a beau avoir cinq ans de plus que moi, on s'entend extrêmement bien et c'est en parti grâce à son réseau que j'ai réussi à trouver mon job actuel.

Je prends une grande gorgée d'air frais et me décide à rentrer à l'intérieur. J'ai à peine franchi le pas de la porte qu'Edouard, le patron m'accueille châleureusement :

"Anthéa ! Comment tu vas, princesse ? Ca fait longtemps qu'on ne t'as pas vu ici !

- En même temps avec tout ce que j'ai mangé la dernière fois!

- Ah stop, regarde toi tu n'as que la peau sur les os."

J'ai envie de hurler de rire tellement c'est exagéré. Sacré Edouard, il sait comment parler aux filles! Il poursuit:

"Allez suis-moi. Je vous ai mis au meilleur spot"

Je le suis gaiement. Il m'amène au fond du restaurant vers une table où se trouve déjà Pierre en train de pianoter sur sa tablette. Une table pour deux personnes. Je fais un pas en arrière.

*C'est quoi ce plan ?*

Je me sens comme un animal pris au piège mais il est trop tard pour reculer. Pierre lève la tête et me fait un grand sourire avant de venir me faire la bise. Son eau de Cologne m'attaque les narines et je suis certaine d'avoir perdu l'odorat pour le reste de la journée. Il se rassoit et je reste debout à me dandiner d'un pied sur l'autre.

"Euh ils sont où les autres ?" je demande d'une petite voix hésitante.

Il ajuste la cravate de son costume très certainement hors de prix et me répond en soupirant :

"Quentin, Laura et Alex ne pouvaient pas venir et Sybille a annulé au dernier moment... Du coup ce sera juste nous deux." Il me fait un sourire comme si tout cela n'avait aucune espèce d'importance.

*Oh non l'horreur* je pense en m'installant finalement en face de lui.

Pierre est un garçon sympa (quoi qu'un peu arrogant), et nous nous entendons bien mais de là à rester en tête à tête avec lui pendant tout un déjeuner...

"Je nous ai commandé un Côte du Rhone" il poursuit en attrapant la bouteille pour me servir.

Je lui tends mon verre à pied sans trop savoir quoi dire. Je suis horriblement embarrassée. Je n'ai aucune mais alors aucune envie de passer les deux prochaines heures avec lui.

Je trempe mes lèvres dans le liquide et voyant qu'il ne me quitte pas des yeux, je fais mine de humer tout en agitant mon verre je l'ai vu faire dans des films. En réalité on pourrait me servir de l'essence que je ne sentirai pas la différence.

Edouard revient nous voir pour prendre notre commande. Cette fois-ci je suis beaucoup plus raisonnable et décide de prendre une simple crêpe. Quand il disparaît, Pierre pose les deux coudes sur la table et s'avance pour me regarder droit dans les yeux. Je résiste à la tentation de reculer ma chaise.

"Alors Anthéa, comment ça se passe au travail, ça te plaît toujours autant ?"

J'ai la désagréable sensation d'être en plein entretien d'embauche.

"Oui oui super... et toi la banque ?"

Il semble ravis de ma question et se lance avec emphase dans un interminable monologue sur sa volonté d'obtenir une promotion rapidement pour avoir plus de responsabilités et gagner beaucoup plus d'argent.

*Alors c'est ça être une adulte, boire du vin au déjeuner en discutant d'argent*

J'ai envie de prendre mes jambes à mon cou. Je me sens comme une petite fille invitée par erreur à la table des adultes. Je hoche la tête, tout en enchainant mon deuxième verre d'alcool.

Et dire que je pourrais être tranquillement à la maison en train de regarder une série, qu'est ce qui m'a pris d'accepter ? Je lance des regards déséspérés vers les cuisines en espérant qu'Edouard vienne l'interrompre en apportant nos plats mais la porte reste obstinément fermée.

Alors que j'entamais mon troisième verre, un miracle: mon téléphone se met à sonner. La vie venait finalement d'entendre mes prières.

Le nom de Jungkook s'affiche sur l'écran d'accueil. Ce garçon est définitivement la meilleure chose qui me soit arrivée. Je me tourne vers Pierre avec un air désolé.

"Je dois prendre cet appel, c'est important!

-       Bien sûr !"

Pierre semble un peu déçu et pendant un bref instant je me sens un peu coupable mais l'idée de parler à Jungkook éclipse toute autre idée de ma tête. Je me faufile à l'extérieur et prends l'appel folle de joie:

"Jungkook, tu es mon sauveur !

-       Ah bon ? Il éclate de rire à l'autre bout du fil, qu'est ce qu'il se passe?

-       J'étais censé retrouver mes amis français dans un restaurants mais ils ont quasiment tous annulés. Résultat je me retrouve seule avec le mec le plus chiant de l'univers."

Je jette des petits coup d'œil alentours pour être sûre qu'il n'ait pas pu m'entendre.

"Oh vraiment ? sa voix semble soudain moins enthousiaste.

-       Pardon, tu voulais me dire quelque chose ?"

*PITIE INVITE MOI A SORTIR PITIE INVITE MOI A SORTIR*

"Oui je voulais savoir quand tu aimerais qu'on se voit, j'aimerais te donner quelque chose.

Il prend une voix mystérieuse. Je ne peux cacher mon enthousiasme.

"Ah oui ? Quoi ?

-       Accepte et tu sauras...

-       Bon vu que je n'ai pas le choix..."

Je suis aux anges. Je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool mais je me mets à sauter au milieu de la rue. Enfin quelque chose de positif dans cette journée de merde.

De l'amour dans l'air // BTS fanfiction françaisOnde histórias criam vida. Descubra agora