18 - Link x Reader-chan (Botw)

2K 109 19
                                    

Dans cette histoire, le sommeil de résurrection de Link n'a duré que trois ans. Retenez bien ceci en lisant.

Pdv de Link

Cela faisait deux jours, déjà, qu'Hyrule vivait dans le calme, non sous le joug de Ganon. La Princesse et moi étions allés jusqu'au village Cocorico, là où Impa nous attendait. Ici, Zelda m'avait milles fois remercié pour ma bravoure. "Tu as sauvé notre royaume, Link. Je veux à présent que tu récupères tes souvenirs, que tu te rappelles de la vie que tu avais menée avant de te réveiller au sanctuaire de la renaissance."

"C'est un voyage spirituel long, fastidieux, mais il le faut. Ainsi seulement tu te sentiras complet. Rends-toi au village des Piafs. Quelqu'un t'attend là-bas." Ces mots résonnaient dans ma tête depuis que Zelda me les avaient dits. Je veux savoir qui j'étais, me dis-je, en approchant le pont menant au village Piaf, Et tout commence ici, selon la Princesse.

Mon cœur se mit à tambouriner dans ma poitrine. Si ça se trouve, j'ai déjà rencontré cette personne sans le savoir. Le stress me coupait presque le souffle, mes mains étaient moites. Je pris une grande inspiration et commençai à monter les escaliers en bois. Zelda ne m'a donné aucun indice à propos de celui que je devais chercher, comment suis-je censé le trouver ?

Il faisait déjà presque nuit. Le crépuscule avait pris place dans le ciel. Je marchai jusqu'au sommet du village, plongé dans mes pensées. Personne ne s'était présenté à moi, lorsque je traversais la pittoresque cité. Je m'assis au bord du balcon en bois, en perdant mon regard dans les pins du mont Hébra, à contre-jour de la lumière orangée du grand soleil couchant.

La vue est belle, songeai-je en admirant ce beau spectacle. Qui suis-je ? J'ai la triste impression que les autres me connaissent mieux que moi-même, et cette sensation est déstabilisante... Bientôt, le noir gagna complètement le ciel. Quelques étoiles s'illuminaient gentiment.

Pdv de T/P

Je déposai ma récolte de blé de la semaine sur le comptoir de Nidla. Elle compta rapidement les fagots et les rangea dans un tonneau, avant de me donner une petite bourse de rubis bien remplie.

« Merci beaucoup de m'avoir ramené du blé, T/P. » Elle remplit un verre de jus de citron, et me le tendit « J'étais bientôt à court, et mon mari est partit faire le stock de poissons depuis quelques temps ! »

« Il n'y a pas de quoi... ce n'est pas parce que j'ai un travail que je vais te snober. » la rassurai-je en portant le gobelet à mes lèvres

« Bien sûr, je sais que je peux toujours compter sur ma fille... »

Nous échangeâmes un sourire complice. Quand j'étais bébé, on m'a abandonnée vers le mont Hébra. Quelqu'un m'avait retrouvée et amenée jusqu'au village. Là, personne ne voulait réellement de moi, jusqu'à ce que Nidla ne me trouve. Elle avait perdu son enfant, il était mort d'une maladie incurable et redoutable. Alors elle décida de m'adopter, bien que je sois un enfant Hylien et elle une mère Piaf.

En grandissant, j'ai su m'intégrer dans le village. Nidla m'avait offert un peu de rubis, à mes dix-sept ans pour que je m'achète une demeure. Tous mes amis étaient verts de jalousie que je puisse commencer une vie indépendante si jeune. Ma mère me faisait pleinement confiance, et vice-versa. Encore aujourd'hui, nous nous aimions toujours aussi fort. Je lui rendais visite chaque jour.

« Bon, je te laisse, il faut que j'aille dormir, moi. » baillai-je en lui rendant son verre

« À demain, ma chérie... »

Je montai machinalement les marches, me frottant les yeux. Mais, lorsque je passai à côté d'un ponton d'envol, une forme se distingua du paysage. Je jetai un coup d'œil en m'approchant. Mon cœur loupa un battement. Ces cheveux... cette tunique. Je couvris ma bouche pour étouffer un cri de surprise. Cela faisait trois ans, trois ans que je ne l'avais pas vu. Je le croyais mort, disparu, mais non. Link était là.

Et le vent, qui faisait voler ses boucles châtaines, arrêta tout à coup de souffler. Il entendit ma respiration, et se retourna. Nos regards se croisèrent. Ma bouche restait entrouverte, j'étais incapable de prononcer le moindre mot. Link se leva, me regardant droit dans les yeux.

Pdv externe

Link sentit son rythme cardiaque accélérer, sans qu'il n'en sache la raison. Il fit quelques pas hésitants vers T/P, qui le fixait avec émotion, au bord des larmes. Il sentait une flopée de sentiments doux, chauds se réveiller au creux de son cœur. À cet instant, il sut que la jeune femme se tenant devant lui était celle dont parlait Zelda.

« Q-qui es-tu ? Je te connais, j'en suis sûr... » souffla-t-il du bout des lèvres

« Link... je suis T/P. Tu m'as oubliée ? »

« Durant le combat contre Ganon, il y a trois ans, j'ai perdu, et je suis mort. » répondit calmement Link « On m'a emmené au sanctuaire de la résurrection. Mais au prix de la vie, j'ai perdu presque tous mes souvenirs... »

« C'est une histoire à dormir debout, mais... je te crois. » affirma la C/C, le cœur serré « Et donc, tu ne te souviens plus de notre histoire Link ? De qui je s'agis ? »

Le jeune homme désacquiesça, l'air désolé. T/P sentit sa lèvre trembler fortement, mais elle se retint de verser une seule larme. Elle s'assit en tailleur à côté du châtain, et prit une grande inspiration pour se soulager. Lorsqu'elle rouvrit les paupières, Link y lut beaucoup de sagesse.

« Je vais te parler de moi, de notre rencontre. Peut-être que quelque chose te reviendra. »

Link hocha la tête, et observa avec attention l'Hylienne.

« Mon nom est T/P. J'ai été abandonnée par mes vrais parents lorsque j'étais un nourrisson. » conta-t-elle « Une Piaf nommée Nilda m'a recueillie chez elle, et est devenue ma mère adoptive. »

« Continue. »

« Vers mes dix-sept ans, tu es arrivé au village pour t'entraîner à l'arc. » poursuivit T/P, plus hésitante « Nous avons fait connaissance à une zone d'exercice, et nous sommes devenus des amis proches. »

« J'ai des images en tête, ça me revient, je crois... »

« Et un jour, au cours d'une discussion banale... tu m'as embrassée. » murmura la jeune femme, en sentant son visage virer au cramoisi

Link se tut. Il se revit pêcher avec T/P, dans le grand lac baignant le village Piaf, s'entraîner au tir à l'arc avec elle. Ses états d'âmes, ses goûts personnels, son caractère, ses expressions biscornues... Tout le submergea, et il se revit l'embrasser timidement, mais avec beaucoup de tendresse, un beau jour. Ses joues se teintèrent d'un rouge foncé.

« T/P, je... je me souviens... »

Le châtain soutint le regard de T/P, celle-ci avait remarqué un changement. Il la percevait différemment, comme il y a trois ans. Leurs doigts s'entrelacèrent naturellement, et Link se pencha vers la C/C. Ils posèrent leurs lèvres les unes contre les autres dans un mouvement lent et légèrement maladroit. Une larme de bonheur glissa le long du visage de T/P. Deux gouttes salées s'échappèrent elles aussi des yeux de Link. Il revoyait sa petite amie, une fille atypique au charme indéniable, qui avait volé son cœur.

———

@anguerel j'espère que tu as aimé! ^^

[Commandes ouvertes] One Shots ×TLOZ×Where stories live. Discover now