38 - Dark Link x Reader-chan (Botw)

523 35 13
                                    

La couturière tourna le miroir vers T/P, lui tirant son sourire le plus commercial.

« Qu'en pensez-vous, ma petite vaï ?

– Oui, je pense que je vais prendre celle-la... »

Arrivée à la cité Gerudo, la première chose que T/P avait faite, c'était de courir au premier magasin de vêtements qu'elle avait repéré. Non pas qu'elle soit une férue de mode, mais parce que le désert Gerudo ne pardonnait pas. La chaleur la rendait malade, elle avait besoin de nouveaux vêtements.

Elle avait essayé la tenue traditionnelle Gerudo en plein de couleurs différentes, mais celle en noir était la plus belle de toutes. Elle donnait cette aura de femme fatale mystérieuse; cela lui plaisait beaucoup.
La vieille Gerudo hocha la tête, rangeant le miroir de côté pour s'accouder au comptoir.

– Très bon choix ! Le noir, ça ne va pas à tout le monde, mais vous le portez divinement bien, renchérit la marchande.

– Merci ! Combien vous dois-je, déjà ?

– Cinq-cent quarante rubis !

T/P glapît. La vendeuse avait été si gentille qu'elle lui en avait fait oublié la note salée...
La jeune fille sortit sa bourse et paya à contre cœur. Elle avait nécessairement besoin de cette tenue, de toute manière...

– Saksak, fit aimablement la vendeuse. Vous savez, élégante comme vous êtes, vous devriez vous rendre au Bazar Assek, ce soir !

– Pourquoi donc ?

– Le bar local de la cité, le Philtre d'Amour, y organise un évènement ! Et comme cela se passe à l'extérieur, les voïs sont invités !

La femme fit un clin d'œil à T/P, ce qui la fit sourire.

– Moi je suis toute croulante, déplora la Gerudo, haussant les épaules. Mais si j'avais votre âge, j'y irais pour sûr ! On ne loupe pas une telle occasion !

T/P se mit à réfléchir, tentée par l'idée. Après tout, maintenant qu'elle avait une tenue adaptée au désert, la marche ne serait plus si terrible.

– Et puis, j'ai entendu des rumeurs !

La vaï fit signe à sa cliente de se rapprocher. Elle lui glissa un secret à l'oreille.

– Il paraît qu'un grand Héros traîne dans les parages...

– Le Héros d'Hyrule, vous voulez dire ?

– Qui d'autre ?

Les deux femmes rirent ensemble. T/P devait admettre qu'elle était curieuse. Cette histoire de Héros, ce n'était qu'une légende, une rumeur, mais... Elle ne pouvait s'empêcher de se demander si le Héros existait en réalité. À force de voyager, elle en entendait, des choses sur lui.

– Bien, j'irai au Bazar Assek, vous m'avez convaincue !

– Voilà qui fait plaisir à entendre, s'exclama la vendeuse. Vous m'en direz des nouvelles !

– Savook ! »

***

T/P arriva tranquillement sur les lieux, tandis que le soleil finissait de se coucher. Le Bazar Assek brillait au loin, illuminé par des flambeaux allumés à l'occasion de la fête. La jeune C/C n'était pas la seule sur la route; de nombreuses femmes, surtout des Gerudos et des Hyliennes, marchaient le long du chemin sablé en cette soirée agréable. Elles étaient toutes dans leurs tenues aériennes de haute couture, leurs lèvres graissées de couleurs criardes, et leurs oreilles et leurs cous parés de beaux bijoux; grosses créoles et colliers d'or entremêlés de perles.

[Commandes ouvertes] One Shots ×TLOZ×Where stories live. Discover now