39 - Zelda x Reader-chan (Botw)

337 26 9
                                    

T/P tapotait nerveusement le bout de ses ongles sur la table. Link était rarement à l'heure aux rendez-vous, mais il aurait pu un effort, aujourd'hui. Il fallait dire que c'était un grand jour au château d'Hyrule, et que tous les esprits n'étaient pas tranquilles.

Assise au bureau de sa chambre, une jeune demoiselle de la cour royale, T/P, se rongeait les sangs. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Zelda, la princesse d'Hyrule. Elle fêtait ses dix-sept ans dans l'agitation du royaume autour des événements inquiétants qui présageaient la résurrection du Fléau Ganon.

T/P avait grandi avec la blonde, comme elles avaient toujours vécu toutes les deux au château. Quand elles étaient jeunes, elles se chuchotaient des secrets à l'oreille et couraient dans les couloirs des appartements royaux, les remplissant de rires enfantins. Tout cela, jusqu'à la mort de la reine d'Hyrule. Les choses prirent alors un tournant sérieux pour Zelda, son destin d'héritière pesant sur ses épaules. Elle possédait ce pouvoir héréditaire, celui de vaincre le Mal. Et elle ne pouvait se soustraire à ses obligations, c'est-à-dire, sauver son royaume de Ganon. La prophétie menaçant de se réaliser sous peu, Zelda devait accélérer sa formation.

T/P n'avait pas vu la princesse depuis plusieurs mois, tant cette dernière avait dû s'absenter pour réveiller le don royal. Elles allaient enfin pouvoir passer un peu de temps ensemble à l'occasion de sa fête. Mais à la cour d'Hyrule, l'anniversaire de la princesse était synonyme d'un grand banquet, suivi d'un bal somptueux. Malheureusement, c'était typiquement le genre de cérémonies dont Zelda avait horreur...
Et T/P détestait la voir importunée. Plus que quiconque. Son anxiété montait en pics, et elle avait besoin de se confier à son ami de toujours, à savoir le chevalier servant de Zelda, Link.

La porte s'entrouvrit après quelques tocs discrets. T/P se leva précipitamment. Elle était aussi tendue qu'un ressort, incapable de rester sur place.

« Je peux entrer ?

– Bon sang ! s'exclama T/P, croisant les bras. Link !

Le dénommé Héros entra dans la chambre, un vainc sourire d'excuse aux lèvres.

– Désolé, j'ai pris un peu plus de temps que prévu...

– Une heure de retard, soupira la demoiselle.

Link vint directement s'asseoir sur le lit moelleux de son amie. Les deux jeunes gens étaient des amis d'enfance, et savaient déchiffrer les émotions l'un de l'autre. Bien vite, l'hylien remarqua que son amie n'était pas en forme. Il devina aisément ce qui lui causait du souci.

– Tu es inquiète pour l'anniversaire ? lui demanda-t-il.

Comme d'habitude, il lisait en elle comme dans un livre ouvert. À la mention orale de l'événement, les paroles se mirent à déborder des lèvres de T/P à un débit impressionnant. Elle ressassait ses pensées depuis qu'elle avait ouvert les yeux ce matin, et les recrachait enfin, bouleversée.

– Zelda... elle a du mal avec toutes ces festivités. Et puis, elle ne fait que de travailler jusqu'à l'épuisement ! Maintenant, le roi l'empêche d'accéder à ses études, et ça la mine tellement... Même moi, je ne peux plus la voir. Et puis–

– Hey ! Écoute-moi, T/P !

Link l'interrompit, secouant la tête. Il invita la jeune fille à s'asseoir sur le lit à ses côtés, ce qu'elle fit. Ses yeux s'étaient englués de larmes malgré elle.

– Je sais que tu l'aimes, dit-il posément. Mais il ne faut pas que tu te mettes à boire ses émotions.

– C'est vrai.

[Commandes ouvertes] One Shots ×TLOZ×Where stories live. Discover now