Chapitre XXXVI

5.8K 511 42
                                    


- AME -


IIl fait noir. Ma tête me lance, je sens quelque chose serrer mon crâne. Mon corps me fait mal, j'ai l'impression d'avoir fait une séance de sport intense pendant deux longues heures et d'avoir des courbatures dans tous les muscles. Mes paupières sont lourdes. Petit à petit, des bruits, et plus précisément des voix me parviennent. Je reconnais Dra. Il est là !

J'ouvre doucement les yeux, mais ma vision est floue. Il se passe quelques secondes, les temps qu'ils s'habituent à cette lumière aveuglante provenant des néons du plafond. Je distingue maintenant parfaitement les formes et les couleurs qui m'entourent.


— Amé ! s'exclame Dra.


Le visage de l'homme que j'aime apparaît, la panique se lit sur son visage. Je remarque qu'il a les yeux rouges et humides. Il a dû pleuré, mais pourquoi ? D'ailleurs, où suis-je ? Je tourne lentement la tête de gauche à droite. Des murs blancs, une petite table, une télévision et Anne. Elle est aussi ici.


— Tu es à l'hôpital, explique Dra comme s'il avait lu dans mes pensées. Tu as eu un accident.


L'hôpital ? Un accident ? Je cherche dans mes souvenirs et petit à petit, les images me reviennent en tête. Mais oui, je me souviens maintenant. Nous étions sorti de la maison des Blanchard et je venais de quitter Dracula pour rentrer au château. Et ensuite ? La route. L'hallucination d'Enzo. La voiture dans le ravin. Et la mystérieuse silhouette. Comment ai-je atterri ici ? Qui m'a trouvé ?


— Elle ne parle pas ? Pourquoi elle ne parle pas ?! Vous aviez dit qu'elle allait bien, s'énerve Dra.

— Tous les résultats sont bons Monsieur DE ROSNAY. Elle a une légère commotion cérébrale, mais ses facultés physiques tels que la parole n'ont pas été touchées, explique une voix inconnue.


C'est seulement à ce moment que je remarque la présence d'une troisième personne. Un homme d'une quarantaine d'années se tient en retrait, derrière Dra. Des feuilles dans les mains, il porte une blouse blanche. A en juger son accoutrement, il s'agit probablement d'un médecin.


— Je vous jure que si elle ne parle pas et qu'elle a des séquelles, je vous colle un procès au cul ! avertit méchamment Dracula.

— Elle va bien Monsieur, un peu de patience. Elle vient à peine d'ouvrir les yeux, laissez lui un peu de temps.

— Vous saurez que la patience n'est pas mon fort, docteur, dit-il en insistant sur le dernier mot.

— Si c'est pour crier, vous feriez mieux d'aller dehors, gronde gentiment Anne. Amé n'a pas besoin de ça.


Après avoir fini sa phrase, elle se rapproche doucement. Elle s'assit au bord du lit et me prend la main pour la serrer délicatement. Elle aussi a les yeux rouges et humides. Elle a pleuré, elle a dû avoir tellement peur. Entre la rencontre avec mes parents et l'accident, son pauvre petit coeur n'a pas été épargné aujourd'hui. Parfois, je m'en veux de lui causer autant de soucis.


— Ma chérie, chuchote-t-elle. Je suis là, tout va bien maintenant.


Dracula Où les histoires vivent. Découvrez maintenant