Chapitre 26

1.9K 121 12
                                    



                                                                                 Arlun


-Mama, tu crois qu'ils vont réussir ? Me demande doucement Henrik, les yeux rivés aux flammes, un petit couteau dans la main.

Je regarde durant de longues secondes les abords de la clairière sur laquelle nous avons établi le campement et ressent un pincement au cœur devant le silence de la nuit qui nous entoure. Seul le bois crépite... Tous ceux qui sont restés au camp se sont réunis par petit groupe et sont assis sur l'herbe sèche devant un petit feu à attendre. A attendre que les guerriers partis depuis l'aube ne reviennent. Sans rien savoir...

-Nous avons réussi jusqu'à maintenant, pourquoi ce serait différent cette fois ? Marmonne Thorolf en remuant le bois du feu.

-Parce que c'est Ivar qui dirige les opérations... Et parce qu'il sous-estime les résistances anglaises. C'est Björn qui le dit... Ivar est tellement présomptueux et arrogant qu'il enverrait nos hommes à la mort pour son orgueil démesuré. Fait-il en fouillant la terre meuble de son couteau.

-La victoire sera nôtre, mais sous-estimer l'adversaire est une faute lourde de conséquence. Je murmure en repensant à Floki qui avait fait la même erreur à Paris et en avait payé le prix fort... Tellement de morts...

-Tu l'as vu ? Demande Thorolf en levant les yeux vers moi.

-Je ne vois rien quand je suis enceinte...

Devant cette absence de visions, je me sens quelque peu... Démunie. J'ai mis beaucoup de temps à accepter d'être différente, à ignorer les moqueries et Ragnar y est pour beaucoup. Mais je m'y suis habituée et en être soudain privée... Les visions reviendront dès que cet enfant sera né, je le sais, mais je prie les Dieux de ne pas m'accabler avec un autre tour dont ils ont le secret... Après la naissance de Thorolf, j'ai eu peur de devenir folle... Dès que je regardais ou pensais à quelqu'un, ses pensées se mettaient à hurler dans ma tête. Je fermais mon esprit à tout ce qui était extérieur à moi, mais parfois la puissance de leurs pensées me frappait de plein fouet... J'ai réussi à dompter cette cacophonie infernale avec du temps, mais j'ai peur de me servir de ce don, il me terrifie... Après la naissance d'Henrik, j'ai eu des visions de plus en plus longue et lointaine. Je n'avais jamais vu aussi loin dans le temps... Et après le siège de Paris, j'ai rejoint ceux que j'aimais à travers leurs rêves, enfin au début. Je souffrais trop de leurs absences à mon réveil pour continuer... Mais là, je me demande ce qui va encore me tomber dessus après avoir accoucher...

-Mama, ils reviennent !!! Me secoue Henrik, me tirant brusquement de mes pensées.

Je me lève tout comme mes fils et guette la silhouette familière de Björn pendant de longues minutes, le cœur battant la chamade. Et s'il lui était arrivé quelque chose ?

-Il est là !!! Hurle Henrik en pointant le doigt droit devant lui. Björn, Père ! Nous sommes là !

Je le cherche des yeux jusqu'à enfin le trouver et soupir de soulagement en le voyant s'approcher de nous à grandes foulées rapide. Il ne semble pas blesser. Exténuer, mais indemne. Et il semble furieux...

-Björn, je me suis fait un tel sang d'en... Je commence alors qu'il vient écraser rageusement mes lèvres de sa bouche durant quelques secondes.

J'ai mal, mais je ne dis rien et soudain, il écarte son visage du mien, me saisit par le bras et en me tirant presque, m'ordonne de rentrer dans la tente d'un ton froid et glacial.

Elsker Nord (L'amour du nord)       Livre 2 et Livre 3Where stories live. Discover now