Chapitre 28

38 6 2
                                    


Extrait d'un article de journal,


Le xx/xx/xxxx, un peintre de vingt-sept ans, monsieur Jean Trente, a été la victime d'une agression au pistolet à son domicile. Son agresseur n'a toujours pas été retrouvé, et la raison de cet acte reste encore inconnue. Deux jours auparavant, la résidence secondaire de monsieur Trente avait déjà été la victime d'un incendie d'origine criminelle. L'artiste ne s'était pas exprimé à ce sujet. La police privilégie la piste d'un seul et même individu responsable de ces deux événements compte tenu du peu de écoulé entre ceux-ci.

A l'heure actuelle, le peintre est pris en charge au CHU de Sainte Haelen, dans un état critique, entre la vie et la mort.

Le seul témoin de la scène, un adolescent, est en ce moment même en observation, dans un grave état psychologique. Ses jours ne sont pas en danger.

Monsieur Lorenzo Coste, ami de longue date et ancien compagnon de Jean Trente, se dit extrêmement affligé par les événements, et s'est vu refusé l'accès au peintre.


Extrait d'un article de journal,


Du nouveau dans l'affaire Jean Trente ! Des restes humains ont été retrouvé chez lui dans son réfrigérateur, ainsi que dans sa cave, peu de temps après son décès brutal au CHU de Sainte Haelen. De plus, le témoin de son agression s'est avéré être Alix Lechant, principal suspect du meurtre de son beau-père, Patrick Lechant, il y a quelques semaines de cela.

Le psychiatre en charge de son dossier, le docteur Ethan Leroy, a annoncé il y a peu qu'il ferait de son mieux pour aider son nouveau patient. Il est également en charge du profil psychologique de monsieur Trente, que l'on suspecte très fortement d'avoir tué au moins deux personnes au cours du dernier mois. Une enquête est actuellement en cours.


Extrait d'un article de journal,


Monsieur Ethan Leroy, psychiatre du complexe hospitalier Sainte Marie, a annoncé hier dans un communiqué de presse la vérité derrière les restes humains présents chez le peintre Jean Trente, avec l'accord des forces de l'ordre.

Ce dernier est en effet le coupable d'au moins trois meurtres, et est accusé d'en avoir commis au moins quatre de plus. Les preuves manquent cependant pour affirmer définitivement cette hypothèse. Dans tous les cas, la figure montante de la peinture consommait la chair de ses victimes. Monsieur Coste, PDG de la maison de couture Coste, déni toute accusation à son encontre, assurant que son ancien compagnon n'était pas ce qu'on veut bien en croire. Dans tous les cas, les avis divergent.

Quant à Alix Lechant, il est actuellement pris en charge par le docteur Leroy à Sainte Marie. Son transfert vers la section criminelle devrait se faire sous peu, peu après son procès. Son avocat attitré espère cependant une remise de peine au sujet du meurtre commis par Lechant, le témoignage de ce dernier venant étayer la piste de la légitime défense.


Extrait d'un article de journal,


Monsieur Alix Lechant a aujourd'hui été condamné par la justice à passer trois ans à Sainte Marie, afin de faciliter sa prise en charge pour ses différents problèmes psychologiques. Le docteur Leroy, dont le nom est désormais sur toutes les lèvres, se dit très satisfait de cette situation, estimant les soins du complexe hospitalier absolument nécessaires pour son patient.


SilenceWhere stories live. Discover now