Chapitre 11

7 2 0
                                    

Je me réveille en sursaut et je me redresse d'un coup. J'ai fait un cauchemars horrible : Will etait là, avec les criminels, et je devais lui tirer dessus pour me défendre, et je l'ai fait. et le truc vraiment horrible dans cette histoire, c'est que je n'arrive pas à déterminer si je l'aurais fait dans la vraie vie si j'étais en danger de mort. Je pense que je n'en aurais jamais le courage, que je mourrais. Mais de toute façons, ça ne risque pas d'arriver car Will m'aime, je ne vois pas pourquoi il essayerais de me tuer. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place. Il est trois heures du matin et je ne peux me rendormir. Je me calme et pars courir. J'ai laissé hier soir Combattant à Typhaine et je suis seule. Pour la première fois depuis longtemps, je ne fais pas des tours de parc, je fais carrément le tour de la ville. Je cours plusieurs heures de suite je n'ai plus trop la notion du temps. Mais peu à peu la ville commence à reprendre vie.

- Merde !

Je crie pour moi-même et quelques rares piétons me regardents de travers. Je viens de me rendre compte que ça va bientôt être l'heure de partir pour l'aéroport et je suis encore assez loin de la maison. J'accélère mes foulées et je finis par courir quasiment à ma vitesse maximale. Je remercie mon travail pour toutes ces nombreuses années d'exercice qui me servent aujourd'hui. Quand j'arrive chez moi, j'ai dix minutes avant l'arrivée de mon taxi. Je prend une douche hyper rapide, je mets mes armes dans la malette spéciale pour que la douane ne puisse pas les voir, et je me prépare un petit déjeuner à emporter. J'arrive devant la porte pile en même temps que mon taxi. J'attends une heure à l'aéroport avant l'enregistrement. J'ai beaucoup de chance car le FBI m'offre un voyage VIP. Mon vol dure six heures trente. Quand j'arrive, je suis un peu perdue, c'est super différent de chez moi. Un type qui a l'air d'avoir perdu deux ou trois neurones vient m'aborder. J'ai pris quelques cours de langue mais je suis sûre que je pourrais comprendre ce qu'il dit : ce mec me drague !!! Nan mais pour qui il se prend !? Je pars en faisant semblant de ne pas le remarquer. J'erre pendant une avant de trouver mon hôtel. Quand je suis enfin dans ma chambre je peux enfin me poser. Je jette un coup d'œil à mon portable, j'ai un message de Will :
« Salut mon cœur, j'ai fini mon interview au Mexique, je vais venir te rejoindre au Maroc, comme ça je vais aussi en profiter pour voir un ami qui y habite. J'arrive après demain, je viens directement te voir. »
Je lui répond rapidement :
« Génial !! je suis super contente. Je t'attend. »
Je mange une pizza puis je me rend à la banque où on a repéré la première partie du versement. Une dame y travaille presque seule. J'attends un bon moment devant la porte, puis quand elle se lève pour aller chercher un café dans le distributeur, je rentre. Dès qu'elle a pris son café, j'en prend un et je met un somnifère dedans, puis je lui fonce droit dessus.
- Oh, pardon ! Je suis vraiment désolée !! je viens de la bousculer et elle a lâché son café. Heureusement, elle ne s'est pas salie.
- Je suis confuse, ajoutai-je en feignant d'être bouleversée.
- Non, ce n'est pas grave, répondit-elle avec bienveillance.
Attendez, je vais vous donner mon café. Il était pour mon copain mais il vient de me dire qu'il ne pourrait pas venir. Et moi, je n'aime pas ça.
- Vous êtes sûre ?
- Oui oui, prenez-le, de toute manière j'allais le jeter.
- Bon, très bien, merci.
- Je suis vraiment désolée. Je lui tend mon café et je commence à partir, cependant je ne vais pas bien loin. Bizarrement, elle met une main sur son ventre et se dirige vers les toilettes. Je la suit au bout de quelques minutes. Quand j'entre dans les toilettes, j'attends patiemment qu'elle ait fini d'essayer de vomir. Je pense qu'elle n'y arrive pas car elle ressort quelques minutes seulement plus tard et s'effondre devant la porte des toilettes. Je retourne dans la cabine avec elle et je l'assied sur les toilettes. Je sors mon ordi et un scanneur de mon sac et je lui scanne le visage (oui, comme dans mission impossible... ). Son visage apparaît directement sur mon ordi, elle s'appelle Jane Smith. Tout le monde s'appelle Smith sur cette terre !! Je range tout mon matériel et je prend les papiers de Jane, ainsi que son pass qui doit certainement me permettre d'accéder à son bureau. Je l'enferme dans les toilettes et je pars. À me voir, on pourrait croire que j'ai fait ça toute ma vie mais en fait non : c'est la première fois. 

Secret LoveWhere stories live. Discover now