Chapitre 2

18 5 0
                                    

Pendant la semaine qui suit ma démission, je fais beaucoup de karaté pour me défouler, et je vais ma changer les idées avec ma pote Typhaine. Je m'achète un chien et je commence à le dresser, c'est un Berger-Allemand, il a 3 mois et il vient d'être sevré. Je m'attache super vite à lui et je l'appel Combattant.

Pendant une de mes séances à la salle de muscu, Typhaine m'appelle.

-« Salut, ça roule?Ça te dirais de venir à une fête que j'organise, histoire de sortir un peu et que tu voie quelqu'un d'autre que ton chien...

-Euuu, tu te considère comme mon chien?

-Nan LOL, en vrai il faut que tu fasse quelque chose!

-Euuuuuu...Mouais bof, j'suis trop occupé, y faut que je l'emmène chez le véto, enfin mon chien, pas toi!

-Nan mais t'es relou! Allezzzz, s'te plait, pour moiii

-Ouais bon t'es sûr de toi là?

-Oui allez viens.

-Bon ok...

-Yessss, grave cool, je t'adore.C'st demain soir à 7h30 que ça commence.

-Ok, je serai là.

-C'est vrai?

-Oui t'inquiètes, je suis pas du genre à simuler une maladie.

-Nan nan, pas du tout...Merci du fond du coeur. »

Je raccroche et soupire profondément. On ne peut vraiment rien lui refuser, à Typhaine.

Je rentre à mon appart à moto, je vais promener Combattant et en profiter pour continué à le dresser. Il apprends aussi vite qu'il grandit. Je commence par lui apprendre les petits trucs facile, comme « assis » , « au pied » ou « va chercher », et plus tard je lui apprendrais à ouvrir une porte, mordre le poignet qui tient l'arme (avec un mannequin, je n'ai pas vraiment envie de servir de cobaye, sur ce coup là!)... J'enfile  une robe une veste en cuir, et je vais chez Typhaine à moto. J'ai bien pris soin d'arriver à 8h00, pour que la fête ai commencé quand j'arrive. Mais je ne me sens vraiment pas à l'aise. Elle a aménagé une immense salle noire, avec des lumière de toutes les couleurs qui clignotent dans tout les sens, les fenêtres sont grandes ouvertes mais il fait super chaud. Tout le monde crie et saute, des gens sont déjà bourrés alors que ça fait même pas 1h qu'ils sont là et la musique est tellement forte que ça fait tout vibrer. En plus de ça, Typhaine me saute dans les bras et comme je m'y attend pas du tout, je lui fait une prise de karaté et la cloue au sol, ce qui la sonne un peu. Et ça me met encore plus mal à l'aise car les gens ont arrêtés de sauter et la musiques a baissé et tout le monde me regarde. Ma meilleure amie éclate de rire et me sauve la vie:

-« Eh bien, dit-elle complètement écroulée de rire, faut pas te surprendre toi!

-Ouais, désolé... »

Je l'aide à se relever et elle retourne danser comme si rien ne s'était passé. Moi, trop mal, je vais m'asseoir dans un coin et lire. En fait, j'adore pas les fêtes, je les détestes. Je préférerais largement être en train de courir ou faire du karaté ou faire du lancé de couteaux. Petit à petit, je suis tellement prise dans ma lecture que je sursaute quand un garçon m'interpelle:

-« M'accorderiez-vous cette danse?Il a la vois grave et profonde

-Eu salut.Désolé je sais vraiment pas trop danser.

-Je te paye un verre?

-Ba si tu veux mais c'est gratuit

-A je vois.Tu veux quoi?

Secret LoveWhere stories live. Discover now