Chapitre 53 "Karma"

1.1K 91 205
                                    

Après tout ce qui s'est passé, vous avez aidés Kaede à marcher vers l'ascenseur et ensuite vers l'endroit où se trouvaient toujours Shuichi ainsi que maman Maki.

Tu souriais déjà d'appréhension en t'approchant des deux personnes. Maki allait pouvoir retrouver sa meilleure amie. Mais pour Shuichi...

Il vaut mieux qu'il ne lui parle pas.

Pour son bien.

Même s'il a changé, tu ne lui fais toujours pas acte de confiance.

Saihara était entrain de discuter calmement avec l'assassin pour sans doute captiver son attention et l'empêcher de s'endormir ou perdre connaissance.

Finalement, ils entendent vos pas et tournent leurs attentions vers vous.

Tu pu voir les yeux de Shuichi s'équarquiller et les yeux de Maki se plisser pour être sûre de ce qu'elle voit.

Shuichi devient tout blanc.

Il a sûrement l'impression de voir un fantôme.

Kaede lui souria chaleureusement. Mukuro la lâche et s'assure qu'elle reste sur pied. Finalement, la pianiste en souriant toujours, ouvre les bras pour avoir un câlin de la part du détective. Celui-ci n'attends pas une seconde de plus pour se lever et accourir vers Akamatsu pour la serrer dans ses bras, toujours aussi ébranlé.

Tu les laissa faire leurs choses et tu te dirige vers Maki. Ses paupières semblent se fermer lentement. Tu secoue légèrement son épaule pour tenter de la maintenir éveillée.

"- Hé maman... C'est finit, nous pouvons retourner à la base pour le moment. Nous avons retrouver Kaede." Dis-tu d'une voix joyeuse mais tout de même douce pour ne pas l'étourdir davantage.

Mukuro s'approcha de vous et fit la même chose qu'elle avait faite avant. C'est à dire, se baisser à la hauteur de Maki et lui montrer deux doigts:

"- Tu en vois-"

"- Deux. Je vais maintenant mieux." Coupe Maki en rassurant tout de même l'ultime soldat.

"- Bien. Il temps de partir et retourner voir les trois autres." Ordonne Ikusaba.

Vous aidez ensuite Maki à se relever doucement, il est vrai qu'elle semble tout de même mieux aller qu'avant.

Shuichi mit Kaede sur son dos timidement pour la porter.

Même si tu l'as fusillée du regard, tu penses que c'est une bonne chose puisque toi et Mukuro pourrez plus vous concentrer sur Maki.

Vous faîtes donc le chemin inverse; Passant par la cage d'escalier ainsi que la salle monotone des tombes. Tu explique à Kaede la situation puis tu t'arrête à un moment. Il te semble qu'il y a quelque chose de changé dans la pièce mais tu ne sais pas quoi.

Dans le doute, tu leur demande de faire une pause pour que tu puisse être sûre de partie l'esprit tranquille.

Tu te balades alors au travers des tombes, passant même par la tienne, mais rien ne semble être différent du premier coup d'œil... Mais quand tu regardes l'ensemble il y a une chose impareil à votre première visite.

Tu regardes une seconde fois toutes les tombes. Puis tu sû c'est quoi les différences en regardant la tombe de Mika et Okabane: Leurs tombes étaient tâchés de sang.

Il y a vraiment de quoi avoir un frisson...

<<Peut-être qu'au fûr et à mesure que le temps passe, Junko s'amuse à repeindre les tombes.>> Penses-tu sarcastiquement de manière blasée.

Kᴏᴋɪᴄʜɪ X ʀᴇᴀᴅᴇʀWhere stories live. Discover now