Chapitre 4 "Connaissance"

3.3K 223 262
                                    

Depuis quelques temps, tu avais un peu plus la tête dans les nuages. Un peu.

Tu restais bien sûr avec des amis, Angie et Kaito, mais à chaque occasions, tu en profitais pour faire un peu plus connaissance avec le petit despote.

Il est maladroit mais c'est mignon.

D'ailleurs, il est quelqun de plutôt solitaire. Il reste souvent seul. Il n'a pas l'air de s'en plaindre mais tu trouves cela quand même triste.

Puis un jour, votre classe eu un cours particulier.

Enfin, au lieu d'un cours habituel, un monsieur est entré dans la classe. Il a parlé un peu avec le professeur puis il s'est retourné vers la classe, prêt à parler.

"- Bonjour, je vais vous parler de quelque chose de particulier. Cela se nomme; la chasse aux ultimes."

Rien qu'à ce nom, tu sentais un truc qui ne va pas.

Pendant ce temps là, le professeur vérifie si vous êtes bel et bien 17 élèves et donc, au complet.

"- Donc voilà, nous avons surnommés cela la chasse aux ultimes. En gros, comme vous devez le savoir, chaque année, des ultimes sont enlevés. Nous ne savons pas quel phénomène procure cela et nous ne le savons toujours pas. Ce que nous savons, c'est que quand 16 élèves précisément se font enlevés, chaque année, il y a une nouvelle émission qui se nomme 'Danganronpa', qui joue à la télévision. Malheureusement, nous avons beau chercher, nous ne savons pas d'où est diffusé cet émission, comme s'il n'existait pas. Pourtant, tout les soirs il joue. C'est pourquoi chaque année, nous allons dans les classes pour prévenir les élèves d'être prudents. Bonne journée et bonne chance." Finit le monsieur avant de repartir de la classe.

Tu devint ensuite tout à coup inquiète. Tu te souviens de tout les élèves qui ont disparus. Et que surtout, à chaque fois, le chanceux ultime fesait partit de ceux qui disparaissaient. En tant que chanceuse ultime, vas-tu te faire enlever aussi ? Là est la question que tu te pose.

Lorsque la journée termine, tu salue tes meilleurs amis ainsi que Kokichi tout spécialement.

En allant chez toi, tu te demande si cet émission, Danganronpa, joue ce soir. Tu aurais dû demander au prof à quel heure ça jouait.

Tu décide ensuite de simplement faire une recherche sur Internet, même si tu préférais voir Danganronpa à la télévision.

Par chance, une ou deux minutes plus tard, l'émission commence. Tu vas dans le canapé et regarde.

Tu entends des pas et quelqun s'accoter sur le bord du siège du sofa.

C'est Maki qui tient un bol de chips et qui en mange oklm en regardant l'émission avec toi.

Tu lui pique une chips et regarde à ton tour l'émission.

L'émission tourne autour d'un ourson qui anime un jeu de meurtres. Une tuerie, plus précisément. Il y'a différents personnages qui ont parfois des comportements... spéciaux, tu vas dire.

Tu t'es déjà attaché à un personnage ou deux.

Nagito est mignon avec ses cheveux en nuage.

L'émission semble si réaliste. En plus de cela, elle fait participer les téléspectateurs. C'est génial. Même les acteurs sont géniaux !

"- Ouah, c'est cool !" Dis-tu.

Maki acquiesce puis s'assied dans un canapé proche de toi pour faire ses devoirs.

"- Au fait, elle est où maman Kaede ?" Demandes-tu.

"- Elle se pratique à la place où se déroule son concert." Renseigne Maki.

Kᴏᴋɪᴄʜɪ X ʀᴇᴀᴅᴇʀWhere stories live. Discover now