Chapitre 1

44 4 0
                                    




Ce matin, quand je me suis réveillée, j'était super stressée mais pleine d'espoir. La CIA m'avait enfin trouvé une mission à haut risques.J'avais déjà fait de nombreuses missions et j'étais parfaitement entraînée, mais jamais aussi importante. Je suis arrivée au bureau 30minutes en avance à cause de mon stress. Maintenant je suis assise sur ma chaise, autour d'une grande table dans la salle dédiée aux attributions de missions et j'attends que la salle se remplisse. Quand tout le monde est enfin arrivé et que le directeur est assis, tout le monde s »e tait et écoute :

- « Bonjour à tous et à toutes, si nous sommes réunis ici aujourd'hui, c'est pour dédier sa mission à Astrid. Elle sera aidée par Thomas et ils participeront ensemble à la mission n°1565. Je commence par vous rappeler que cette mission est classée « risque élevé », que vous pouvez vous retirer à tout moment et que vous devez penser avant tout à protéger votre vie. Cette mission consiste à faire exploser un bâtiment qui sert en fait à stocker des armes illégales, ainsi que des drogues (cocaïne, héroïne et cannabis). Ces gens ont utilisés comme couverture le bâtiment en tant qu'orphelinat ce qui complique énormément la tâche car il faut sauver les enfants. Pour tout vous dire, nous avons décidé de faire exploser ce bâtiment aux alentours de 5h, là où les enfants seront en récrée à l'extérieur. En gros vous allez vous faire passer pour des femmes et hommes de ménage, car nous empêcherons les vrais d'aller au travail d'une manière ou d'une autre, vous direz que ça a changé. Vous devrez descendre au sous-sol, au niveau des caves, sans vous faire repérer. Vous aurez exactement 2mn10 pour poser la bombe, puis 6mn30 pour sortir. Les enfants seront en récréation, mais ils ont besoin de faire biper leur badge pour sortir. Si vous arrivez à les convaincre de vous suivre, et si vous avez le temps, sauvez-les. Mais pensez en premier à votre vie ! Acceptez-vous cette mission ?

Le directeur qui s'était levé petit à petit durant son explication, se rassit et me regarda fixement. Il avait un regard dur, sans pitié pour ces enfants. Je comprenais enfin pourquoi, malgré son âge, il n'avait jamais été marié. Aucune femme ayant un peu de cœur ne voudrait épouser un tel homme ! Je pris le temps de réfléchir, mais ma décision était déjà prise : J'attendais cette mission depuis tellement longtemps, et en plus elle était avec Thomas ! Mais je refusais de faire mourir des enfants, orphelins ou pas, pour faire exploser quelques armes que les terroristes auraient rapidement de nouveau.

- Non, dis-je.

- Comment ? dit le directeur

- Je refuse de participé à une mission qui tue plus de gens qu'elle n'en sauve, des enfants en plus !

- Vous devez les sauver, ces enfants !

- Ne me prenez pas une idiote ! Je travaille ici depuis assez longtemps pour comprendre que nous n'aurons jamais le temps de sauver les enfants en 6min. J'accepte parfaitement de risquer ma vie pour des enfants, mais pas de risquer la vie d'une centaine d'enfants pour quelques armes !

-Votre décision est-elle prise?

-Oui. Je refuse cette mission, et je ne peux même pas imaginer qu'une agence aussi connue et respectée que la CIA puisse oser prendre des décisions pareilles!De nombreux orphelins rêvent de faire partie de la CIA pour sauver la vie des adultes afin d'éviter d'autre orphelins!D'ailleurs, je ne veux pas faire partie d'une agence qui agit ainsi! Je démissionne de ce pas!

J'enlevais mon badge et tendais mes papiers au directeur.

-Très bien, mais gardez votre badge et vos papiers. Vous êtes un intelligent agent et vous pouvez revenir quand vous voulez, nous respectons votre décision.

-Pardon Thomas. »

Et je sortit.J'était complètement sur les nerfs.Je rentrait directement à la maison.

Secret LoveWhere stories live. Discover now