Chapitre 29: Promettez moi....

12.3K 1.2K 30
                                    

Coucou les gars je suppose que vous avez remarqué qu'hier j'ai publié le même chapitre deux fois.... C'est dû à quelques soucis que m'a posé mon téléphone.

En outre je tenais à m'excuser pour n'avoir pas respecté notre rendez-vous de dimanche.❤❤❤
Ces derniers jours je suis prise entre le marteau et l'enclume. Pour les fêtes de Noël, je collabore avec un groupe de jeunes, qui organise une kermesse, sous le thème: ''Noël pour les réfugiés''

Les fonds collectés seront utilisés pour donner du sourire aux réfugiés centrafricains qui se trouvent actuellement dans la région de l'Est-Cameroun. C'est à dire, très loin de leur pays.
Pour les fêtes de fin d'année, les amies rivalisont d'amour pour apporter du bonheur aux plus nécessiteux.

Et si c'était vous le père Noël?🎅🎅🎅
























-Votre Majesté nous n’attendons que vous… annonça d’une voix grave et puissante l’un des généraux en chef des forces royalistes…

Quand il était encore prince Kaleb avait servit dans son régiment. C’était un homme intransigeant, un fin stratège, qui n’avait rien à envier à machiavel en personne. Mais ce que Kaleb appréciait surtout c’était sa loyauté. Il savait qu’il était près à mourir pour lui… 

Kaleb scruta quelques secondes l’immensité du ciel avant de se retourner…

-Voyons Amine redresse toi, est ce dont nécessaire tant de formalisme ?

L’intéressé fut un moment cloué sur place par la surprise, tant ces propos ne ressemblait en rien à ce que tenait d’habitude le roi. En outre il n’appelait jamais les hommes de son personnel par leur nom, mais toujours par leur titre… Pour marqué sa supériorité.

-V…vous êtes sur que tout va bien Altesse.

-Je vais aussi bien que pourrais aller un homme qui s’en va à la guerre… Sans certitude de retour, répondit-il d’un ton évasif en réprimant un sourire voyant Amine se décomposé de stupeur.

-Votre Majesté sur ma vie je fais le serment de vous ramener en un seul morceau au palais. Qu’Allah me prenne.

Lâcha-t-il d’une voix vibrante de sincérité…

-Nous n’arriverons pas là. Se contenta de dire Kaleb, légèrement secouer par tant abnégation. Mais une question tournait inlassablement dans sa tête.

-Est-ce que je mérite que vous mouriez pour moi Amine ? l’interrogea-t-il, en se mettant dos à lui.

-Vous me connaissez altesse, commença le général en posant une main ferme sur son épaule, je ne suis pas homme à mentir.

-Je n’attendais pas moins de vous Général.

-Vous faites bien Altesse, la vie de chaque être humain est sacré car toute vie est d’essence divine… il n’ya donc pas d’hommes qui valent plus que d’autres, tous les hommes sont égaux… Mais tous les hommes  ne sont pas appelés au même destin… Il y’a ceux qui œuvrent dans l’ombre pour que rayonnent d’autres. Si je suis prêt à mourir pour vous c’est parce que je sais que sur vos épaules reposent le destin de millions d’hommes et de femmes.

Il marqua un silence avant de reprendre.

-Comme tout homme vous êtes faillible, vous pouvez vous tromper… Mais si vous  prenez le temps de vous remettre en question, alors là,  vous comprendrez que le meilleur reste à venir. Je me permets de vous dire tout ceci, car je vous ai vu grandir.

La douleur se peignit sur les magnifiques traits du visage du roi, à mesure qu’il écoutait  Amine.

-J’ai été présent, continua-t-il, quand votre père vous infligeait tout sortes de sévices et d’humiliation ; j’étais encore là, lorsque le deuil à frapper à votre porte et j’espère que je serai là quand vous retrouverez toute votre magnificence, les épreuves vous ont flétri mais elles vous auront également rendu fort.

L'ESCLAVE DU CHEIKH.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant