21 : Le dévoilement du sensei

12.7K 683 1.6K
                                    

Tu mis quelques instants à réaliser ce qui était entrain de se passer, complètement figée dans ton mouvement, la main encore fourrée dans l'un des sacs de ton sensei alors que tu venais d'y mettre son livre.

Pendant ces quelques secondes de silence total, vous vous observâtes sans ciller, presque aussi surpris l'un que l'autre.

Tu n'avais pas du tout prévu ça, Kakashi venait délibérément de te prendre sur le fait. Pourtant tu n'avais entendu aucun bruit suspect qui aurait signifié que quelqu'un était entrain de monter à l'étage, ni même perçus le bruit de la porte qui s'ouvre. Tu t'étais fait avoir comme une débutante. Il allait falloir trouver une excuse qui tienne...

- Heu, je... commenças-tu en réfléchissant à toute vitesse. J'ai du me tromper de chambre, désolé je n'avais pas remarqué.

C'était la première idée qui t'étais venue à la tête et tu te traitas mentalement d'idiote. Kakashi haussa un sourcil tout en continuant de te fixer, on aurait dit qu'un rictus recouvrait son visage, comme un fauve qui venait de coincer sa proie. Il croisa les bras sur son torse :

- Pas remarqué ? Répéta Kakashi en s'adossant à la porte. Même en fouillant dans mes affaires ?

Son regard s'abaissa alors sur ta main toujours enfournée dans son sac. Tu la retira précipitamment, cherchant en même temps une fausse raison pour te justifier.

- Je... je cherchais quelques choses, je croyais que c'était mes bagages. Répondis-tu en relevant la tête vers ton sensei.

Tu fis tout ton possible pour ne pas dévier de son regard sombre afin de le laisser percevoir le moins possible ton mensonge. Kakashi t'observa quelques instants sans rien dire, toujours adossé à la porte, puis, lentement, il se redressa et la referma derrière lui.

Tu déglutis et sentis les battements de ton cœur s'accélérer de plus en plus en comprenant qu'il venait de t'enfermer avec lui dans sa chambre. Tu fis un geste de recul lorsque Kakashi commença à s'avancer vers toi, son œil continuant de te fixer avec intensité. Tu le regardas alors s'approcher de plus en plus, on aurait dit que tu avais perdu ta voix, aucun mot, aucune exclamations ne voulaient sortir de ta bouche pour lui inciter d'arrêter d'avancer.

Lorsqu'il ne fut qu'à une dizaine de centimètres de toi, tes jambes refusèrent de reculer et tu continuas de te noyer dans son regard sombre, tes yeux écarquillés. Tu vis alors avec angoisse Kakashi enfouir son bras dans le sac juste à côté de vous pour en ressortir le livre.

Tu te pinças les lèvres en fermant les yeux. Là, c'était peine perdue.

- Ah... C'est ça que tu cherchais ? Te demanda alors Kakashi en se tournant de nouveau vers toi, le livre relevé à la hauteur de ton visage.

Inutile de s'enfoncer dans un autre mensonge, tu t'étais faite complètement coincée. Tu déglutis et ne pus que soutenir le regard de ton sensei en silence, appréhendant sa réaction. Cette fois, tu pouvais clairement deviner l'ombre d'un sourire derrière son masque.

- Il faut que j'apprenne à mes élèves à mentir mieux que ça, lâcha-t-il en soupirant, sinon vous ne risquez pas de faire long feu.

Tandis que tes membres refusaient toujours de bouger et ta bouche de parler, Kakashi se mit à feuilleter rapidement les pages du livre, puis son regard glissa à nouveau vers toi.

- Je vais reformuler ma question, commença-t-il d'une voix plus rauque. Pourquoi étais-tu entrain de remettre mon livre dans mes bagages ?

Nous y voilà.

- Je l'ai retrouvé par terre dans une rue de Konoha, expliquas-tu à toute vitesse, je me suis donc dis qu'il serait préférable de vous le remettre. J'aurais du vous le retourner plus vite, mais je...

Sous le masque (Kakashi x reader)Where stories live. Discover now