12 : L'extrait révélateur

10.8K 636 827
                                    

Comme tu l'avais fait avec le chat, tu éloignas le plus possible le livre de toi en le tenant du bout des doigts. Naruto devait sûrement être fier de son coup, voler le très cher livre de Kakashi... Tu secouas la tête, excédée par ses mauvaises blagues. Qu'est-ce qui lui avait pris de te donner cette chose au contenu - tu le savais - très douteux ? Tu finis par mettre le livre dans ta sacoche, avec les shuriken.

Tu hésitas à partir à la poursuite de Naruto mais une idée sombre te vint à l'esprit. Les autres, savaient-ils ce que ton sensei lisait à longueur de journée ? Est-ce qu'ils avaient au moins la moindre idée de ce que racontait ce fameux bouquin ? Bien sur, le titre mettait un peu sur la piste, mais on pouvait très aisément penser à une simple histoire d'amour en voyant la couverture. Tu te pinças les lèvres ; les gens étaient-ils au courant que le tant admiré Kakashi était, en réalité, un pervers ?

Le poids de ta sacoche sur tes hanches te fis réaliser que tu détenais là un très bon indice qui pourrait enfin révéler qui se cachait réellement derrière ce masque...

Sauf que maintenant, ton sensei était sûrement à la recherche de son livre ; il ne le quittait jamais. Tu ne savais pas comment Naruto s'y étais pris pour le lui arracher, mais le fait de l'avoir vu se sauver après son méfait signifiait clairement que Kakashi était à sa poursuite. Et s'il apprenait que s'était à présent toi qui le cachait... Tu posas une main indécise sur ta sacoche. Dans quel pétrin t'étais-tu encore fourrée?

En jurant de régler son compte à Naruto, tu lanças une nouvelle fois un shuriken sur la cible gravée sur le tronc de l'arbre. Le projectile vint se planter à côté des deux autres dans un bruit mat. 

- Pas mal, lança une voix.

Tu te retournas, et faillit avaler de travers. Kakashi venait de s'arrêter derrière toi, les mains dans les poches, le regard dénué de toute motivation. Par réflexe, tu attrapas l'ouverture de ta sacoche.

- Ho, bonjour, sensei. Lanças-tu en essayant d'adopter le ton de celle qui n'avait rien à cacher.

Les souvenirs d'hier soirs remontaient dans tes pensées aussi vite que Konohamaru avait sauté dans l'arbre. Bon sang, ce n'était vraiment pas le moment... Tu prias pour que Kakashi passe son chemin aussi vite que possible. Mais il ne sembla pas pressé car il s'arrêta près de l'arbre.

- Dis-moi... tu n'aurais pas vu Naruto, par hasard ? Te demanda-t-il en observant la cible que tu avais tracé sur le tronc.

- Non, désolé. Répondis-tu.

Kakashi se frotta l'arrière du crâne.

- Ha, c'est ennuyeux... Dit-il. A vrai dire, je le cherche depuis un bon moment.

Ta main serra un peu plus la sacoche à l'écoute de cette phrase.

- Comment va ton bras ? Te demanda alors Kakashi en se tournant vers toi.

- Ho, très bien. Je pense qu'il n'y en a plus pour longtemps.

- Hmm... Tu t'exerces depuis se matin ?

- Oui, mais seulement de mon bras droit.

Tu évitais son regard. Si jamais il te demandait de lui montrer un lancé, il suffirait que tu ouvres la sacoche pour qu'il puisse apercevoir la reliure rouge de son livre. Tu te mis à maudire Naruto et ses mauvais coups.

- Bien... Reprit Kakashi. Si jamais tu croises Naruto, dis-lui de ma part que s'il ne revient pas dans les vingt minutes qui suivent, je risque très fortement de lui rappeler la technique des "mille ans de souffrance".

- Ha, heu... très bien. Répondis-tu en te demandant si la correction était valable pour toi aussi.

A ton grand soulagement, Kakashi fit demi tour et reparti, une main toujours posée sur sa nuque, jetant des coups d'œil dans les recoins de la rue. Tu préféras alors de retirer les shuriken de l'arbre, cet endroit était beaucoup trop fréquenté à ton goût pour que tu puisses encore t'entraîner dans le calme.

Sous le masque (Kakashi x reader)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu