Chapitre 13

281 23 7
                                    


   -Et ? Quesque tu lui as repondu ?
   -Que je restais ici ! Tu voulais que je lui dise quoi d'autre?! Tu crois que j'ai envie de me cacher dans une forêt paumée alors que tout le monde tente de tuer Voldemort?, s'emporta Miza.
   -Pardon, je savais pas, tu aurais pu choisir d'y aller pour être en sécurité, répliqua amèrement Ilia.

   Elles s'étaient assises toutes les deux sur un banc qui offrait une belle vue sur le château. Miza lui avais raconté tout ce que Dumbledore lui avait expliqué dans les moindres détails, baissant la voix avec prudence dès qu'un élève passait non loin de là.
Miza était épuisée car elle n'avait pas dormi de la nuit et Ilia commençait à s'agacer de son mauvais caractère.
   -Excuse-moi, Ilia, toutes ces découvertes, tout ça tout d'un coup, répondit-t-elle, honteuse.
   -T'inquiètes c'est normal, être la fille de Voldemort...je n'ose même pas imaginer...

   Elle allait la prendre dans ses bras lorsqu'une voix surprise et effrayée surgit derrière elles :
   -Tu es sa fille !

   Reconnaissant immédiatement à qui elle appartenait,  Miza se leva avec brusquerie. Alex Brett, son meilleur ami, la regarda avec peur, comme si elle allait le tuer, et se mit à courir.
Elle s'élanca à sa poursuite et le retint par le bras.
   -Attends !
   -Ne me touche pas !
   Ils se defièrent du regard. Ils étaient tellement concentrés qu'ils n'entendaient même pas Ilia les supplier de se calmer entre deux Assurdiato afin que tout Poudlard ne soit pas au courant en quelques minutes.

   -C'est pour ça que tu faisait la gentille avec tous ceux qui avaient des parents moldus comme moi ! Que tu nous défendais ! C'était pour mieux nous livrer à lui après ! Moi qui te faisait confiance...

   Alex secoua la tête de gauche à droite. Il se sentait trahi. Il tourna les talons mais Miza le rattrapa encore une fois :

   -Alex, tu crois vraiment que je vais te faire du mal ?, demanda-t-elle d'une voix suppliante. Tu crois vraiment que tout ce qu'on a fait ensemble était basé sur une fausse amitié ? Quand on allait se promener dans le château tard le soir, que c'était faux ? Quand on allait avec Fred et Georges à Pré au Lard par les passages secrets, que c'était faux? Et quand je me suis introduite  dans le bureau de Rusard pour récupérer ton balai, aussi ? Mais regarde-moi enfin ! Tu crois vraiment que j'aurai fait tout ça si je ne te considerai pas comme un...un ami ?

   Alex la jugea du regard.
   -Tu mens mal, pour une fois. Tu as bien appris ton texte par coeur? T'es pas douée ça se voit que tu récite, je suis pas idiot !

   Miza le regarda sans réagir, ses membres, ne lui repondant plus. Elle ne mentait pas. Mais il était vrai qu'elle avait travaillé ce discours pour le jour où elle devrait le lui avouer.

Elle ne s'attendait pas à si tôt.

   -Alex reviens ! Je ne mens pas ! Alex !
   Mais c'était trop tard. Il était parti.

   Miza poussa un juron avec rage. Pourquoi avait-il fallut qu'il l'entende ? Pourquoi n'avait elle jamais de chance?

   -Laisse-lui le temps de digérer tout ça...
   Ilia essayait de la calmer mais rien ne pouvait le faire. Elle sentit une larme couler sur sa joue. De rage ou de tristesse ? Elle s'empressa de retourner au château avant que qui que ce soit ne les remarque.

L'héritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant