CHAPITRE 2 : LE PENDENTIF

878 55 3
                                    



-Miza ! s'écria sa mère. Dépêche-toi !

Miza était en train de finir de faire sa valise. Elle mit à la va-vite quelques habits, les deux livres de magie qui trainaient sur son bureau, sa plume toute neuve...

Le départ du Poudlard Express était dans plus de trente minutes, ils avaient largement le temps!

Puis, elle s'arrêta pour chercher mentalement ce qui aurait pu lui manquer. Elle avait l'impression d'oublier quelque chose. Elle haussa les épaules. Après tout, s'il lui manquait quoi que ce soit, sa mère pouvait le lui envoyer par hibou.

Miza se retourna et regarda Durella, sa chouette de l'Oural. Elle semblait impatiente. Peut-être avait-elle compris où elles allaient. Elle se dépêcha de prendre sa valise et la cage contenant sa chouette qui lui adressa des hululements de protestation tandis qu'elle descendait rapidement les escaliers.

Elle trouva sa mère qui s'assurait à un Drago très fier de lui et avec un petit sourire d'enfant modèle qu'il n'est rien oublié. Dobby, quant à lui, balayait un coin du salon pourtant déjà propre.

-Dépêche-toi un peu, il ne faudrait pas que Drago soit en retard, reprocha son père assis dans un des fauteuils.

Sa voix la fit sursauter, il était rarement à la maison. Comme s'ils allaient être en retard ! Ils avaient, au contraire, maintenant une bonne vingtaine de minutes d'avance.

Inutile de dire que Drago était l'enfant modèle de la famille. A peine elle le touchait, il allait voir sa mère en faisant semblant de pleurer pour qu'elle soit punie. Inutile de dire aussi qu'il savait profiter de la situation.

-Tu n'a rien oublié, lui demanda sa mère, livres, plume, habits...

-Je ne pense pas, répondit-elle. Puis, soudain elle se rappela. Je reviens tout de suite, s'écria-t-elle en remontant l'escalier quatre à quatre, sans entendre la remarque de son père sur son manque d'organisation.

Miza déboula dans sa chambre. Non, il ne pouvait pas être là. Elle alla dans la spacieuse salle de bain. Oui, forcément quelque part par là... A côté du lavabo !

Elle admira le pendentif qui représentait un serpent enroulé sur lui-même. Elle le mit rapidement et retourna au salon. Ce pendentif était tout pour elle. Elle l'avait toujours eu autour de son cou et cela depuis toute petite. Un cadeau de sa mère, lui avait dit cette dernière. Le serpent était le symbole des Serpentard, la maison de tous les Malfoy, et cela depuis des générations. Maintenant, cela allait enfin être son tour de perpétuer la tradition. C'était un honneur pour elle et elle n'allait pas décevoir sa famille. Elle esquissa un petit sourire de fierté à cette pensée.


L'héritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant