CHAPITRE 6 : DRAGO

663 35 0
                                    


Le château était endormi, à cette heure-ci. Seuls les hululements des hiboux nocturnes fendaient le silence. Miza se faufilait dans le couloir à pas de loup. Elle adorait sentir l'adrénaline monter en elle. Elle entendait son sang battre dans ses tempes dans un vacarme assourdissant pour elle, sa main tremblait légèrement, elle s'arrêtait subitement lorsqu'elle entendait le moindre craquement, le moindre bruit. Elle avait eu le temps de développer ses talents de voleuse et d'espionne quand elle habitait chez ses parents ; une époque qui lui semblait maintenant bien lointaine, même si cela faisait seulement quelques jours qu'elle les avait quittés. Comme surgies du passé, elle se souvenait de la fois où elle avait récupéré sont balai confisqué parce qu'elle s'était enfui voir Ilia après une dispute avec sa mère, de la fois où elle avait espionné son père qui avait des ennuis avec le ministère, de la fois où elle avait caché le balai de Drago (il l'avait cherché pendant plusieurs jours), ou même les fois où elle était allée en pleine nuit s'empiffrer de Chocogrenouilles et de dragées surprises de Bertie Crochue... Elle le faisait très souvent, et c'était ce qui lui permettait de tenir le coup dans cette famille, elle avait besoin de se sentir libre.

Déjà, Miza se trouvait devant le mur nu qui donnait accès à la salle commune des Serpentards. Sans hésiter, elle prononça le mot de passe que lui avait donné Drago ce matin même.

Lorsqu'elle entra, elle aperçut son frère l'attendant dans un fauteuil tourné vers la seule source de chaleur de la pièce. La lumière du feu éclairait son visage pâle et fatigué. La salle commune n'était pas du tout accueillante, froide même et Miza ne se sentait pas très à l'aise.

Voyant qu'il ne lançait pas la discussion, Miza rompit le silence devenu pesant :

-Tu voulait me parler ?

-Pourquoi t'es allée là-bas ? lui demanda-t-il, accusateur.

Elle s'était préparée à cette question. Elle-même ne comprenait toujours pas.

-Je ne sait pas, j'ai pensé très fort à Serpentard et il m'a envoyé à Poufsouffle, la honte !

-Et c'est pour ça que tu rigolais comme une folle avec tes copains Poufsouffles, répondit avec un petit rire moquer Drago

-On va pas tourner autour du pot, tu m'accuse de quoi, en juste ? Miza commençait à s'impatienter face au comportement de gamin de son frère, à croire qu'il était jaloux !

-D'avoir déshonoré notre famille, de m'avoir encore une fois abandonné et en plus être contente ! s'énerva-t-il en. Il se leva.

-Je t'ai dit que j'y pouvait rien ! Alors, si tu veux bien, je vais me coucher, je te rappelle qu'il est une heure du matin !

-Oui c'est ça, va t'amuser avec tes « amis », lui répondit Drago, tourné vers le feu.

Miza soupira et partit. Inutile de continuer à parler, ça ne servait à rien.

Même si elle ne le vit pas, Drago se rassit dans le fauteuil et attendit, mais cette fois, c'était le sommeil et les rêves qui l'éloignerait de cette réalité, même si ce n'était que pour quelques heures.

L'héritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant