CHAPITRE 5 : LA CEREMONIE DES REPARTITIONS

745 42 14
                                    


Miza leva ses yeux émerveillés vers le plafond magique de la grande salle. Que c'est beau, pensa-t-elle, quand je pense que je vais passer par ici plusieurs fois par jour pendant sept ans !

Les élèves curieux se bousculaient avec hâte pour voir ce qu'il y avait devant. Elle allait se hissait sur la pointe des pieds lorsqu'elle vit Drago jouer des coudes pour se rapprocher. Miza en profita. Le vieux Choixpeau magique était posé sur un tabouret et chantait. Mais très peu d'élèves l'écoutait, ils tentaient tous d'apercevoir les professeurs. En premier, elle vit Dumbledore qui lui donna une impression de déjà-vu... Dans le journal, certainement, mais elle chassa rapidement cette pensée, trop curieuse d'en voir plus. Avec Ilia qui avait réussie à se glisser à côté d'elle, elles dévisagèrent chaque prof en s'imaginant qu'elle matière ils pouvaient bien enseigner. Quand le vieux Choixpeau rapiécé ayant fini sa chanson se tut, le professeur McGonagall annonça :

-Quand j'appellerai votre nom, vous mettrez le chapeau sur votre tête et vous vous assiériez sur le tabouret. Je commence : Abbot, Hannah.

Une fille au teint rose avec des nattes blondes sortit du rang d'un pas mal assuré. Le Choixpeau s'écria « POUFSOUFFLE » et elle alla s'assoir à une table où des élèves l'applaudissaient bruyamment.

Alors, c'était si simple que ça. Elle entendrait son nom, s'assiérait sur le tabouret, attendrait que le chapeau crie « Serpentard », irait à sa table qui l'applaudira. Et c'était tout. Elle était déçue. Elle ne s'attendait pas à cela, elle s'imaginait bien mieux ! C'était la cérémonie des Répartitions, suivant la maison qui nous sera choisie, notre histoire sera certainement différente ! Mais, qu'est-ce que c'était, mieux ? Ils n'allaient pas en faire toute une histoire. Elle était une élève parmi tant d'autres, ici. Pour le moment, en tout cas. Elle ravala sa déception et regarda les élèves être successivement répartis dans les quatre maisons. Boot, Terry : Serdaigle, Brocklchurst, Mandy : Serdaigle encore, Bulstrode, Milicent : la première Serpentard, Crabbe : inutile de le dire, Finch-Fletchey, Justin : Poufsouffle, Granger, Hermione : Griffondor. Enfin, Ilia. Miza croisa les doigts pour son amie. Elle s'assit en lui lançant un petit sourire nerveux.

-SERDAIGLE ! s'écria le Choixpeau.

Elle se leva en toute hâte pour rejoindre les autres qui faisaient maintenant partis de sa « famille ». Ilia était rassurée, cela se voyait sur son visage.

Puis, ce fut le tour de son frère Drago. Bientôt à moi, pensa-t-elle avec des papillons dans le ventre. Sans surprise, il fut envoyé à Serpentard. Enfin, c'était à Miza d'être répartie.

-Malfoy, Miza, déclara McGonagall.

Un pas. Je vais rejoindre Drago.

Deux pas. Et l'avertissement de ma mère ?

Trois pas. Peut-être qu'il faudrait que j'évite Serpentard.

Quatre pas. La panique la gagnait. Comment va réagir Drago et mes parents si je ne les rejoints pas ? Et pourquoi a-t-il fallut que je me mette si près ?!

Elle s'assit et le mit en tremblotant.

-Hum... c'est difficile, dit la voix en la faisant sursauter. Je vois immédiatement que Serpentard est la maison la plus appropriée pour toi...

-pas Serpentard, pas Serpentard, murmura Miza avec vigueur.

-Mais je vois aussi que tu es fidèle, repris la voix sans s'interrompre ni l'écouter, tu peux te battre pour des choses justes et tu n'est pas très égoïste... dommages que ces qualités soient cachés au plus profond de toi-même... je vois aussi que tu essayes de te convaincre de ne pas aller à Serpentard... POUFFSOUFLE !

Elle enleva le chapeau et se dirigea machinalement vers sa table, complètement sonnée. Tous les élèves de la Grande Salle la fixaient. Les applaudissements ne vinrent que quelques secondes plus tard. Personne n'y croyait. Une Malfoy à Poufsouffle ! C'était bien la première fois. En s'asseyant, elle croisa le regard de son frère fixé sur elle. Il était à la fois surpris et incrédule. Même s'il ne réussissait pas encore à se l'avouer, il se sentait abandonné. Il espérait renouer des liens avec sa sœur ; ou plutôt les nouer, ils s'étaient toujours détestés. Mais non, elle partait dans cette maison de Sang-de-Bourbe, le laissant seul. Une sensation de vide le saisit.


L'héritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant