CHAPITRE 16

20.8K 1K 1.8K
                                    

- r é v é l a t i o n s -

À mon tour, je fis glisser les pages sous ses yeux pour qu'il y appose sa signature. Alors qu'il s'apprêtait à griffer le papier de sa plume, Levi se ravisa.
Un long soupir empli la pièce l'instant d'après et je me trouvai abêti face à la mine déconfite qui venait d'apparaître sur le visage du Caporal.

— Quelque chose ne va pas ?

— Fais chier. Se contenta-t-il de grommeler en reposant sa plume.

Levi s'enfonça dans son siège, passant avec vigueur ses paumes sur son visage comme pour lui remettre les idées au clair mais s'abstînt quelques instants de m'en dire plus.

— Il y'a des choses que tu dois savoir avant de signer ce foutu papelard, reprit-il après avoir hésité. Alors tu vas m'écouter attentivement.

La gravité de son ton me fit frémir d'appréhension. La conversation prenait une tournure que je n'avais pas envisagé et mes tripes se tordirent à m'en coller la nausée. De quoi diable voulait-il me parler pour être à ce point alarmant ?

— Tes parents ne sont pas morts durant une banale expédition, lâcha-t-il de but en blanc.

— Je vous demande pardon ? M'inquiétai-je.

— Est-ce que tu connais le véritable intitulé de mon escouade ?

— Bien sûr, vous êtes à la tête de l'escouade d'intervention. Ou encore, escouade tactique.

— Et tu t'es jamais demandé pourquoi on lui avait donné ce nom là ?

— Ça me paraît évident, repris-je sans savoir où il voulait m'emmener. Elle regroupe les meilleurs soldats du bataillon pour intervenir en cas de gros pépin.

— Ça semble logique, hein ? Et pourtant, il y'a quelques années, elle ne servait pas qu'à ça, avoua Levi d'un air morne. Elle a été créée par Erwin après qu'il ait été nommé à la tête du bataillon, peu après la chute du mur. À sa demande, j'ai monté une équipe surentraînée capable d'agir dans l'ombre lorsqu'il jugeait que ses plans ne devaient pas revenir aux oreilles de la Capitale. Et les deux premiers membres à en avoir fait parti, continua-t-il après avoir inspiré profondément, étaient tes parents.

Je ne parvenais pas à comprendre où il voulait en venir. Levi avait été le supérieur de mes parents avant d'être le mien. Soit. Comme celui de tant d'autres soldats. Des hommes, des femmes. Des gosses, des vieux de la vieille. Il avait vu passer un nombre incalculable de soldat sous son commandement et malheureusement, nombre d'entre eux n'étaient plus là pour en attester. Et donc ? Qu'est-ce que j'étais censé faire de ces informations ? Et si mes parents n'avaient pas péri durant une « banale expédition » comme il le disait, alors qu'est-ce qui leur avait fait la peau ?

— Ils étaient d'excellents ingénieurs militaire, continua-t-il sans s'interrompre. Les meilleurs que j'ai connu. Je suis sûr que si tu demandes à la binoclarde, elle tarira pas d'éloges à leurs propos. Ils ont passés des journées entières à mettre au point un appareil capable de survoler les plaines, dehors. Pour voir ce qui se passait au delà des murs. Quand leur engin a été prêt à prendre le large, Erwin les a envoyé tous les deux récolter le plus d'informations possibles, pour nous permettre d'en savoir plus. Personne d'autre que nous ne devait être au courant. Se faire la malle par les airs sans autorisation, j'ai pas besoin de te faire un dessin quant aux risques encourus...

— Caporal ? Je ne comprends pas où vous voulez en venir...

— Ils sont jamais revenu de cette mission. Mais on a reçu ça. Ponctua Levi, le regard sombre, en déposant entre nous deux une enveloppe qui avait dû être ouverte de nombreuses fois vu son état.

ICE&FIRE [levixReader]Where stories live. Discover now