CHAPITRE 3

28.3K 1.2K 2.9K
                                    

- p r e m i e r s c o n t a c t s -

    — Accroche toi comme tu peux, mon vieux! C'est peut être ta dernière balade dans les airs... Clamai-je avec amertume. Pardonne moi d'avance si ça foire... Finis-je par glisser la gorge nouée à l'homme dans mon dos.

    Sans même voir son visage, je sentis toute la pression de son regard peser sur moi. Sa vie -et la mienne- reposaient entièrement sur mes épaules. La terreur qui avait fini par envahir tout mon corps fit frémir le moindre de mes muscles. Il fallait bien l'admettre, j'étais terrifiée! Sûrement que le soldat dans mon dos l'était aussi. Et pour cause, qui ne le serait pas ..? Je n'étais rien d'autre pour lui qu'une cinglée tentant l'impossible. Pourtant, je m'élançai tout de même.

    La décharge fut rapide, incroyablement rapide ! Sans même m'en rendre compte, je nous avais déjà propulsés à plusieurs mètres du sol.
    Le peu de manœuvres qu'il me fallut faire fut un combat. Des années que je n'avais pas volé de la sorte. Dans ces conditions là, c'était même une première. Tant que j'avançais à l'aveugle, uniquement guidée par mes instincts les plus primaires.

Ne pas crever. 

Le plan était simple : nous hisser en haut de Rose le plus rapidement et le plus simplement possible, sans nous écraser lamentablement. Plus facile à dire qu'à faire avec un estropié dans le dos.
    Pourtant, alors que l'angoisse me tenait toujours en joue, c'est un tout autre sentiment qui se déversa dans mes veines.

L'excitation.

La sensation que m'apporta ce décollage fut si intense qu'elle s'en trouva indescriptible. Cette liberté qui s'était insinuée dans tout mon corps au moment même où mes pieds avaient quittés le sol m'avait galvanisée. Quatre ans que je ne l'avais plus ressenti. Concentrée, aux aguets, puissante. Elle s'avérait être un manque qui ne m'était apparu que lorsque les pieds avaient quittés le sol. Comme indispensable à mon corps tout entier.
    J'avais repéré quelques soldats en haut du mur et m'étais élancée vers eux. Aucun titans dans cette zone, le chance semblait de mon côté!
    Maintenant, il fallait simplement éviter de s'écraser ...

    Le soldat s'accrocha un peu plus fermement à moi en sentant mon équilibre vaciller. Malgré tout, je réussi à garder le cap en me maintenant en place avec peine et pris un peu plus de hauteur pour ne pas avoir à trop escalader le mur. Arrivant enfin droit sur lui, je décrochai les grappins dans une ultime manœuvre et les envoyai directement à son sommet. Un dernier coup de gaz pour nous propulser et nous arrivâmes enfin en haut, dans un atterrissage tumultueux, accompagné de nos gémissements.
    Au même moment, un bruit sourd retentit. La brèche venait d'être rebouchée. Je n'étais pas la seule à avoir réussi mon pari.
Soulagée, je me retournai rapidement pour m'enquérir de l'état du blessé.

    — Vous allez bien !?

    — Je... j'y crois pas... Balbutia-t-il. Vous avez réussi !

    — On dirait bien, oui! Me pavanai-je avec humour.

    Alors qu'un large sourire étirait mes lèvres de surprise et de fierté, mon compagnon de fortune restait scié sur place. Maintenant que nous étions à l'abris, je pouvais bien l'admettre, jamais je n'aurais cru réussir ce pari insensé ! Pourtant, nous étions là, tout deux bel et bien vivant alors que sur ma droite arrivaient au pas de course les soldats vers qui j'avais fait reposer tous mes espoirs. À la vue du blason trônant fièrement sur leurs uniformes, mon cœur se serra et je reconnus le bataillon d'exploration. Ces mêmes ailes qui habillaient celui de l'homme à terre à mes côtés. Finalement, ils avaient pu rejoindre la ville à temps. Du moins, avant que Trost ne soit plus qu'un lointain souvenir... Peut être étaient-ils d'ailleurs la raison pour laquelle la ville venait d'être reprise aux mains des titans.
    Quatre d'entre eux s'avancèrent précipitamment jusqu'à nous.
    C'est une jeune femme aux cheveux roux, en apercevant l'état de son camarade, qui se jeta la première au chevet de mon sauveur.

ICE&FIRE [levixReader]Where stories live. Discover now