CHAPITRE 1

37.2K 1.4K 1.2K
                                    

- d e s t r u c t i o n -

An 850 - Trost

    Une main gigantesque aggripa le mur d'enceinte, soudain, surgissant d'un immense nuage de vapeur, apparut un visage que l'humanité aurait préféré ne jamais revoir.
Le titan colossal.
    Il était apparut en une fraction de seconde. Dans un éclair fracassant, jaune, éblouissant et terrifiant. Propulsant au passage tous les soldats présents en haut du mur. À peine quelques secondes lui suffirent à briser le rempart qui séparait les Hommes des titans, et, d'un seul coup de pied, il anihila la porte du district, laissant immédiatement place à la terreur et à la panique.
    Le monde vivait son second jour le plus sombre. Comme cinq ans auparavant, il avait amené le chaos et la désolation. Et comme cinq ans auparavant, l'Humanité allait connaître de terribles heures.
    Rapidement, l'évacuation de la ville fut lancée et les soldats des différents corps d'armée se mirent à l'assaut des dizaines de monstres qui se précipitaient déja à l'interieur de Trost.
    Prise au dépourvue, l'armée n'avait eu le temps de se préparer et essuyait déja de nombreuses pertes. L'immense différence de force entre les humains et les titans était telle qu'au bout de quelques minutes seulement, plus d'une centaines de morts; civiles et militaires; étaient à déplorer.
L'absence du bataillon d'exploration parti le matin même n'arrangeant aucunement les choses, bien au contraire.

________

    Accoudée à la fenêtre de ma chambre, je regardais paisiblement le magnifique ciel bleu que nous offrait cette journée. Le temps était doux et la brise réveillait doucement mon visage encore endormi lorsque la foudre m'aveugla et une terrible explosion retentit. La terre se mit a gronder sous mes pieds et la tête me tourna. Déboussolée, je tombai à la renverse et c'est en me relevant que je découvris avec horreur ce qui allait changer le court de ma vie à jamais.
La terreur s'empara de moi lorsque mes yeux rencontrèrent le monstre au loin, derrière nos remparts. Je savais ce que c'était. L'incident de Shiganshina avait suffisamment traumatisé l'Humanité toute entière pour que je reconnaisse ce visage en une fraction de seconde.
Le titan colossal venait d'apparaître après cinq années d'absence. Et il semblait reproduire le même schéma qu'auparavant.
L'explosion, le fracas, les cris puis les monstres.

Déjà je voyais les titans déambuler maladroitement dans les rues, écrasant et dévorant le moindre individu sur leur chemin. Je savais qu'il ne leur faudrait que peu de temps avant d'arriver jusqu'à ma demeure et ma terreur fût telle que mes jambes, complètement sciées par le spectacle qui se déroulait dehors, se mirent d'elles mêmes à m'emporter vers l'extérieur. Mon corps semblait se mouvoir de lui même à travers les ruelles comme si leurs dédales étaient ancré au plus profond de mon être. Mes yeux ne voyaient plus que mon seul objectif, ma survie. Je devais m'enfuir, il fallait que je me tire le plus vite possible de ce merdier avant de me faire bouffer. Là était le seul raisonnement que je parvenais à discerner dans mon esprit confus. Survire. Coûte que coûte.

    Le moindre faux pas signerait mon arrêt de mort, hors de question de foncer droit à l'échafaud en me jetant dans la gueule du loup. lI fallait garder la tête froide et réfléchir. Et je m'y efforçais tant bien que mal.
    Après être sortie de chez moi en longeant les murs et en faisant toujours attention à ne pas me faire repérer par un de ces monstres, je pris une petite ruelle peu fréquentée. En évitant les grands axes, j'espérais éviter le plus de titans possible et me faufiler sans être repérée même si cela signifiait mettre plus de temps à atteindre l'enceinte intérieur de Rose.

    Je continuais ma course effrénée entre les cadavres d'hommes, de femmes, d'enfants et de soldats. Me réfugiant quelques fois dans des ruines ou des maisons afin de passer inaperçue aux yeux de nos bourreaux, profitant de ces courts laps de temps pour reprendre un semblant de souffle et repartir de plus bel dans ma fuite.
    Les pavés s'enchaînaient sous mes pieds et mon cœur palpitait comme jamais encore il ne l'avait fait. Autour de moi, la folie et la peur s'insinuaient. Les rues se tintaient de rouge, les demeures s'écroulaient, le sol se brisait et le vent portait des hurlements agonisant jusqu'à moi. Je ne savais pas depuis combien de temps je crapahutais dans cet enfer mais je commençais à me fatiguer, mes jambes étaient lourdes, mon corps groggy et mes muscles brûlaient. Pourtant, je ne devais pas flancher, pas après tous ces efforts pour me sortir de cette merde.

ICE&FIRE [levixReader]Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum