CHAPITRE 7

21K 1K 869
                                    


- b i e n v e n u e a u b a t a i l l o n -

L'arrivée du reste du régiment en milieu d'après midi chamboula complètement la quiétude du quartier général. Ceux encore trop faibles pour remettre la main à la patte furent amenés à l'infirmerie tandis que les autres, prenant doucement leurs marques dans ce château, se mirent à préparer la grande salle afin d'accueillir comme il se devait les nouvelles recrues fraîchement sorties des brigades d'entraînement.
Elles étaient nombreuses cette année. Sûrement était-ce dû aux faits accomplis à Trost. Ou peut être à l'espoir qu'avait fait renaître dans le cœur de certains la découverte du jeune Jäger et de ses capacités hors du commun. Peut être qu'avec lui, l'Humanité allait avancer. Enfin!

De son côté, le Caporal gagnait prestement les quartiers du Major. Comme à son habitude, il entra dans la pièce sans même s'annoncer et apostropha le grand blond avant même qu'il ne puisse le saluer.

- Qu'est-ce que tu me voulais ?

Erwin esquissa un sourire face à la nonchalance de son meilleur homme.

- Tu m'as l'air en pleine forme ! Commença-t-il, rieur. Comment ce sont passés ces quelques jours en mon absence ?

- Calmement. On s'est surtout occupé à redonner un coup de neuf à ce taudis... Souligna le petit homme en baladant son regard agacé dans la pièce impeccablement propre comme pour attester ses dires.

Une fois de plus, Erwin tut un rire. Bien entendu, là n'était pas la réponse qu'il attendait. Levi le savait. Il avait même fait exprès de détourner cette question afin de montrer son mécontentement.

- Il n'y a pas eu d'incident ? Avec Eren ?

- Aucun. Ce môme est ravi d'être ici malgré sa situation. Mais y'a encore pas mal de boulot si on veut pas qu'il se fasse bouffer à la première sortie extra murros. Pour ses pouvoirs, je laisse ça à la bigleuse, elle sera sûrement plus inventive que moi.

Satisfait, le Major plissa ses paupières et posa ses coudes sur son bureau, plongeant un regard insistant dans celui du Caporal avant de reprendre.

- Je vois. Et tu as pu jauger un peu notre nouvelle recrue ?

- Ouais.

- ... Et donc ? Insista-t-il.

- T'en feras jamais un bon petit soldat obéissant, grommela le noiraud. Cette gamine à un caractère de goret...

- Les chiens ne font pas des chats, souligna Erwin empli d'une douce nostalgie. Je me souviens que c'était même un critère de sélection pour toi, fut un temps. Sa mère était comme ça aussi, et c'était l'une de mes meilleures soldate. Je suis sûre qu'elle n'a pas héritée que de son tempérament.

Perdu dans ses souvenirs, le Caporal fronça du nez, le regard dans le vide.

- Laisse moi m'en occuper, tu veux. Trancha-t-il.

À ces mots, un sourire triomphant naquit sur les lèvres du Major. Il avait vu juste. Il l'avait senti au plus profond de son âme à la seconde où il avait croisé le regard embrasé de la jeune femme. Elle ne serait pas n'importe qui et Levi l'avait vu lui aussi malgré ses réticences. Pour qu'un homme comme lui demande personnellement à se charger d'une recrue, c'est que cette dernière dépassait grandement toutes ses espérances.

ICE&FIRE [levixReader]Where stories live. Discover now