CHAPITRE 8

21.6K 1K 1K
                                    

- d é p a s s e r   l e s   b o r n e s -

Trois semaines s'étaient écoulées depuis la soirée d'intégration des nouvelles recrues. Durant ce laps de temps, Erwin Smith avait pris le soin d'annoncer au régiment tout entier la future expédition extra-muros. De là, les entraînements avaient redoublé d'intensité et les préparations ne cessaient de s'accroître pour que tout soit parfait le jour venu. Le moindre détail se devait d'être millimétré, de la millième bonbonne de gaz jusqu'au dernier fer à cheval. Tout. Le droit à l'erreur n'était pas permis lorsqu'il s'agissait de s'aventurer par delà les murs. Chacun le savait, les pertes seraient terribles quoi qu'il advienne alors les choses se devaient d'être au point pour éviter le pire.
Au sein du Bataillon, tous en étaient bien conscient. C'est pourquoi de nets progrès étaient à souligner. Chacun redoublait d'ardeur afin de parfaire ses techniques. Mais celle qui ne cessait d'épater la galerie n'était ni un vétéran ni la tête de file de sa promotion. Non. C'était une nouvelle venue, placée sous les ordres du Caporal-chef en personne, qui brillait de plus en plus au fil des jours. Si bien qu'après un mois seulement après avoir rejoint l'armée, elle pouvait sans honte se frotter à nombre de soldats aguerris.
Bien sûr, cette progression avait eu un coût. Des litres de sang et de sueur versés pour arriver à ses fins. Un acharnement inébranlable dans le but d'être à la hauteur de son nom. À encaisser les coups et les remontrances. À se dépasser un peu plus à chaque entraînement sans jamais perdre sa hargne. Une soif de vaincre qui la propulserait à coup sûr parmi la fine fleur du bataillon, là étaient les dires du Major lui même, pas peu fier d'avoir rallié la jeune femme à sa cause.

———————————————

- De toute façon, j'étais pas au meilleur de ma forme, hier ! J'étais ballonné, t'as aucune raison d'être fière de toi ! Bougonna Auruo à mon intention.

- Arrête de t'énerver à cheval, tu vas encore te faire mal ...

- On t'a rien demandé, Petra! T'es pas ma fem!-

Peut être, mais elle avait toujours raison quand même...

La défaite était dure pour ce cher Auruo. Le combat avait été rude, mais j'avais fini par l'emporter à l'entraînement d'hier. Il avait pourtant fait profil bas toute la soirée avant de revenir en force ce matin, lorsque nous préparions nos monture pour partir vers la ville, des dizaines d'excuses prêtes à l'emploi toutes plus ridicules les unes que les autres. Déjà deux heures qu'il s'égosillait pour rien et le trajet jusqu'à Trost ne m'avait jamais parut aussi long ...

Malgré tout, il me fallait bien admettre que j'appréciais leur compagnie. Ils étaient devenu, en un temps record, comme une nouvelle famille pour moi. Rejoindre l'armée m'avait fait renaître. J'avais retrouvé le but que j'avais perdu de vue depuis longtemps, rencontré des personnes chères à mon cœur, et même ce teigneux de Caporal, aussi froid et insondable était il, finissait par compter à mes yeux. Je commençais enfin à comprendre les mots de Petra, à mon arrivée. Il était rude, autoritaire et parfois même excessif, mais il restait toujours juste. Certes, il nous arrivait -souvent- d'entrer en conflit, mais j'aimais croire que cette relation pour le moins explosive nous était bénéfique à tous les deux.

- Enfin ..! S'exalta Eld en apercevant la grande porte intérieure du district. Dix minutes de plus et j'en prenais un pour taper sur l'autre !

Il était grand temps de bosser! Le Major avait ordonné à notre escouade, la veille, de se rendre à Trost pour jauger l'avancée des réparations de la ville. C'est pourquoi je me retrouvais en haut du mur, séparée de mes compères -éparpillés le long de la muraille-, à faire l'entretien de l'artillerie fixe en compagnie des hommes de la garnison tandis que le Caporal courait ci et là aux nouvelles.
La chaleur était insoutenable, à tel point que j'en vins presque à envier Eren, resté auprès d'Hange pour quelques expériences. Puis finalement, pas tant que ça. Qui savait ce que cette obsédée des titans avait réservé au jeune homme... Le cagnard n'était sûrement pas si mal!

ICE&FIRE [levixReader]Where stories live. Discover now