23ème Souvenir

643 46 8
                                    

La trahison a un arrière-goût amer...

Le problème, c'est qu'il perdure dans le temps.
Plus encore quand on est entouré quotidiennement de traîtres, sans la moindre possibilité de s'enfuir. A quoi bon remarcher si ce n'est pas pour partir loin d'ici quand on en a envie? Ou besoin...?

Ayant fait des études de droit, Adelayd savait être impartiale. Elle faisait toujours le procès de son entourage en son for intérieur, et avait très clairement tracé une ligne noire entre les coupables et les innocents dans cette histoire.

Coupables : Miiko, Valkyon.
Innocents : tous ceux qui n'étaient pas au courant : Ykhar, Keroshane, Ewelein...

Le problème était le suivant : où mettre Ezarel et Nevra...?
Ils étaient au courant, ce qui en faisait des complices, mais n'avaient ni commis, ni commandité l'acte. Comme elle croyait l'avoir lu il y a bien longtemps, dans la préface de Phèdre : ils n'étaient "ni tout à fait coupables, ni tout à fait innocents". Alors que faire?

Plus dur, maintenant : où mettre Leiftan, bon sang... ?
Il n'était pas innocent, et sa proximité avec Miiko en attestait indéniablement. Mais il n'était pas non plus coupable, et la façon dont il l'avait regardé par la suite, de ce regard compatissant qui avait suffi à lui faire comprendre son implication... Qu'en dire?
Elle savait son jugement extrêmement biaisé quand il s'agissait de lui. D'abord, parce qu'elle l'appréciait beaucoup plus que les autres. Ensuite, parce qu'il l'avait embrassé.

Elle tressaillit à cette pensée.

Oui, le problème était bien là : il l'avait embrassé.
Et depuis, malgré la colère, malgré l'amertume, malgré l'incompréhension, elle n'avait plus que ça en tête. La sensation de ses lèvres sur les siennes, de sa langue explorant avec avidité sa bouche, la hantait encore.
Elle se sentit rougir malgré elle.

Pourtant, en croisant Ashkore ce fameux soir, il y a plus d'une semaine, elle n'avait pas hésité à lui demander l'asile, tant elle était désireuse de s'éloigner le plus vite possible du quartier général dont les principaux occupants lui donnaient la nausée. Fuir Valkyon à longueur de journée lui demandait trop d'énergie, retenir son envie de gifler Miiko dès qu'elle apercevait au loin aussi. Et l'ambiguïté nouvelle de ses relations avec Ezarel et Nevra faisait qu'elle n'avait plus aucun confident ici.

Son confident aurait dû être Leiftan.
Mais pourquoi ne lui avoir rien dit...?

Miiko avait dû le prévenir, lui le premier, et il ne l'avait pas mise en garde... Elle sentit son coeur se serrer de dépit : une part encore rationnelle d'elle-même savait qu'il n'avait sans doute pas eu le choix, étant donné son statut, mais elle aurait aimé qu'il passe outre ses responsabilités de bras droit pour elle. Etait-ce trop demander? Elle ne savait plus quoi en penser.

La seule chose dont elle était absolument certaine, et ce depuis le baiser qu'ils avaient échangé, était qu'elle demeurait, envers et contre tout, éperdument amoureuse de lui.

Assise au parc de la fontaine, dans l'attente d'un nouveau cours d'histoire en compagnie d'Ykhar sur Eldarya, Adelayd ressassait en boucle ces pensées négatives, tentant en vain de trancher l'intrancheable. Se mettant tantôt dans la peau de l'avocat, tantôt dans celle du procureur, elle était encore incapable de se mettre dans celle du magistrat pour rendre un jugement définitif sur l'avenir de ses relations avec les membres de la Garde. Et notamment sur l'orientation future que devait prendre sa relation avec lui.

C'est pourquoi elle continuait à éviter la majorité des concernés, autant que possible. Elle avait eu peur de croiser Leiftan ces derniers jours, consciente qu'elle aurait facilement perdu tous ses moyens s'il n'avait fait que s'approcher d'elle, ou la regarder. Mais, heureusement - ou malheureusement? - pour elle, il ne s'était pas manifesté depuis un long moment, tant et si bien qu'elle crut même à un moment donné qu'il était parti en mission loin du QG.
- Salut, toi !

Fanfiction Leiftan - Lying TrustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant