21ème Souvenir

676 51 11
                                    

Il l'avait entendu.

Cette voix si singulière.

Pourtant, il se trouvait bien loin d'elle à ce moment précis.

Son aura... Si pure, presque flambante... Jaune, chaude, rayonnante... avait pris une teinte grisâtre. Obscure. Une couleur qui ne lui ressemblait pas, comme si quelque chose s'était définitivement brisé en elle. Elle s'était assombrie, brouillée : la netteté qui la caractérisait d'ordinaire avait disparu.
Elle s'était perdue... Non, elle était en train de se perdre.
C'était un appel à l'aide : et il comprit, immédiatement, ce qu'il s'était passé.

Ils avaient gagné.

La Garde d'Eel avait eu ce qu'elle voulait. Encore. En usant de stratagèmes déloyaux, inhumains, égoïstes, cruels... Mais cette fois-ci, il était au courant. Il aurait pu changer le cours des choses. Il savait ce qui allait se passer. Il savait, et il croyait avoir fait le nécessaire pour que cet acte abominable n'ait jamais lieu.
Alors pourquoi?

Leiftan s'était relevé dès qu'il l'avait sentie, sous le regard stupéfait de Miiko.
- Qu'est-ce qu'il y a? avait-elle demandé en couinant.
Ne la tue pas, surtout ne la tue pas...
Il se rua hors de la salle du Cristal.

Où était-elle?
D'où venait cette plainte qu'elle partageait avec lui?

Il fallait qu'il y mette fin : c'était insupportable.
Elle faisait écho en lui, sans qu'il ne comprenne comment, ni pourquoi. Et il s'en fichait : il fallait qu'il la trouve, qu'il la sorte de là... Même s'il était déjà trop tard.

Il atteignit la grande salle en vitesse, et leva automatiquement les yeux en entendant un bruit sourd retentir depuis la salle d'alchimie... suivit d'un sanglot.

Elle était là.
Le visage baigné de larmes, et pourtant toujours aussi belle.

Sans le voir, elle avait dévalé les escaliers et s'était ruée vers la cave. Il demeura un instant immobile, incapable de s'élancer immédiatement à sa suite, tant la vue de sa désolation l'avait choqué. Ses jambes réagirent avant son cerveau et il se mit à courir après elle, le coeur battant, incapable d'ôter de son esprit l'expression de son visage, si pâle, comme si son âme lui avait été arrachée de force.
Et c'était le cas : une part d'elle même, très importante à ses yeux, venait de lui être enlevée.

Il courut désespérément, dévalant les escaliers, et incapable de lui hurler de s'arrêter tant sa gorge était nouée par la colère et la compassion. Ses sanglots résonnaient dans toute la grande pièce, enveloppée d'une douce lueur bleuté comme si la perpétuelle nuit qui habitait ces lieux partageait leurs désarrois respectifs. Une fois la dernière marche franchit, il s'arrêta net : elle s'était immobilisée pour faire face à un mur, lui tournant le dos, et en cognait frénétiquement la paroie, comme si elle espérait le briser, comme si elle ne souhaitait qu'une chose : partir loin d'ici, et ne jamais revenir. Leiftan sentit son coeur se tordre en voyant les phalanges de la jeune fille se couvrir progressivement de sang.
Une plainte sourde s'échappait de ses lèvres, entrecoupée par les pleurs.
Il s'avança vers elle, chamboulé par cette démonstration de souffrance :
- Adelayd...
Elle tressaillit, et se retourna vivement vers lui.

Croiser ses yeux gris noyés par le chagrin lui donna un haut-de-coeur. La voir ainsi le rendait nauséeux, tant c'était inhabituel. Elle hoqueta en croisant son regard et, comme si elle avait honte de son état actuel, se couvrit le visage de ses deux mains pour pleurer en silence. Cette douleur, qu'il ressentait dans chaque fibre de son corps, était insupportable à ses yeux.
Il fallait qu'il y mette fin...
Mais il ne le pouvait même pas. Il ne le pouvait plus.
Et il se désespéra en constatant que s'il pouvait la guérir physiquement, il ne pouvait rien faire pour ses peines du coeur.

Fanfiction Leiftan - Lying TrustWhere stories live. Discover now