9ème Souvenir

665 59 0
                                    

Ashkore avait toujours été joueur, mais ce soir-là, il était avant tout curieux.

Curieux, parce que Leiftan jouait la sourde oreille dès qu'il cherchait à aborder le sujet avec lui : il était même venu lui faire la morale il y a quelques jours, lui disant qu'il ne fallait pas "brusquer" la petite humaine tant il était nécessaire de gagner sa confiance, qu'il était également primordial qu'il puisse conserver sa couverture encore un moment, blablabla... Bref, un ramassis de niaiseries qui ne ressemblaient pas au Leiftan qu'il connaissait : dur, froid, implacable.
Et ça l'avait intrigué.

Plus surprenant encore, ce soir-là, Leiftan était sorti alors qu'il n'avait aucune raison de le faire, uniquement pour le mettre en garde. Le simple fait qu'il mette le pied dehors si tard pouvait être traduit de la sorte : ne fais pas de bêtises, Ashkore. Lui qui, d'ordinaire, possédait d'une liberté de mouvements suffisamment grande pour aller et venir dans le QG sans le moindre problème, se sentait soudainement surveillé de très près, voire de trop près par son associé depuis qu'elle était là, et ça lui posait problème. Il tenait énormément à cette liberté et avait toujours eu du mal à se plier à l'autorité d'autrui, même pour la "bonne cause". Et les surprises ne s'arrêtaient pas à ça : Leiftan savait même qu'il avait invité la jeune fille à se joindre à lui par pure curiosité.

Il savait toujours tout : essayer de cacher quelque chose au Daemon relevait de l'impossible.
Malgré ça, il voulait en avoir le coeur net.

Elle arriva enfin, essoufflée, au pied du cerisier où il l'attendait.
Elle a pris son temps pour venir...
Il la dévisagea une nouvelle fois, à la recherche d'un élément pouvant expliquer le changement d'attitude qu'il pensait percevoir chez Leiftan depuis quelques temps, ou qui au moins pourrait trahir son lien avec l'Oracle, mais ne trouva, encore et toujours, absolument rien.
Elle était d'une banalité évidente.

Une fois son souffle récupéré, elle leva les yeux vers lui : elle avait ce regard droit, plein de bravoure, qui devait bien être la seule chose qui l'intriguait un peu chez elle. Après tout, elle ne savait rien de lui ni de ses intentions, et pourtant elle osait s'aventurer seule dans la gueule du loup, sans la moindre appréhension. Un rictus moqueur se traça sur son visage : quand elle en saurait plus sur lui, elle ne ferait plus jamais preuve d'une telle arrogance. La jeune fille fit quelques pas dans sa direction en le toisant, sans qu'il ne décroche un seul mot.
Les rayons lunaires vinrent doucement éclairer son visage.
Assez mignonne, quand même. Mais c'était tout.
- Qui êtes vous? demanda-t-elle à voix basse. Pourquoi m'avoir apporté votre aide ?

Il ne répondit pas à sa question, et ne comptait pas le faire.
S'il l'avait invité ici, ce n'était que dans un seul but : voir si Leiftan comptait l'en empêcher. Mais le Daemon l'avait laissé faire... Sans doute savait-il qu'il ne s'en prendrait pas à elle, la "clé" qui lui permettrait de réaliser son rêve.

Il s'avança vers cette fille, cette "élue" qui n'avait rien d'extraordinaire et qui demeurait parfaitement immobile devant lui, raide comme un piquet : elle cherchait en vain à croiser son regard à travers son masque de dragon, ce qui le fit sourire.
Elle aussi est curieuse...

Taquin, il voulut essayer quelque chose : il leva la main pour effleurer sa joue du bout du doigt, et elle eut cette fois-ci un léger mouvement de recul, comme si ce contact lui était étrangement désagréable. Pourtant, elle n'a pas la même réaction quand c'est l'autre qui la touche...
Intéressant.

- Q-Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-elle, en le toisant durement.
- Tu ne m'es pas reconnaissant de t'avoir libéré ? répondit-t-il d'un ton narquois, ayant soudainement envie de s'amuser un peu.
Elle écarquilla les yeux, déroutée par sa question :
- Bien sûr que si... Je cherche juste à comprendre vos intentions... Pourquoi nuire à la Garde? Et pourquoi chercher à me protéger, moi? Nous ne nous connaissons pas, n'est-ce pas... ?
- Ne te méprends pas, la sermonna-t-il sur un ton glacial.
Elle tressaillit, de manière presque imperceptible. Mais pas pour lui.
La jeune recrue obsidienne va-t-elle enfin prendre peur?
- Je ne fais pas ça pour toi, reprit-il. C'est dans mon intérêt de te maintenir au sein du QG, rien de plus.
- Pourquoi donc?
- Ca ne te regarde pas. Enfin, pas pour l'instant.

Un court instant, il vit dans ses yeux quelque chose qui le surprit : de l'incompréhension, et de la colère. Lui qui, d'ordinaire, n'inspirait que la crainte de ceux qui l'approchait, se trouvait face à une personne qui ne le craignait pas, pire encore, qui était même prête à se fâcher contre lui.
Ashkore sentit sa mâchoire se contracter.
Ce genre de comportement le contrariait beaucoup.
- Qu'est-ce que vous attendez de moi, exactement?
Enfin une question intelligente...
- Ne te fie pas à la Garde d'Eel. Tu ne peux pas leur faire confiance. Ils t'ont menti.
Elle haussa un sourcil, et croisa les bras sur son torse, aoptant ainsi une attitude provocante.
Oh, ne joue pas à ça...
- Je les connais mieux que vous, à qui devrais-je faire le plus confiance? répondit-elle sarcastiquement.
- Tu veux rentrer chez toi, non?

Sa question la laissa muette de stupeur.
Il avait touché à une corde sensible, et il le savait.
Le souffle de la jeune fille s'accéléra légèrement, et elle commença à demander d'une voix vacillante :
- Vous savez comment...

Mais elle n'eut pas le temps d'achever sa demande : derrière elle, au loin, il avait aperçu une silhouette qu'il ne connaissait que trop bien. Immédiatement, il se recula pour disparaître entièrement dans la pénombre, la laissant seule et complètement abasourdie.
La voix du géant, qui s'était rapproché, résonna bientôt jusqu'à ses oreilles :
- Adelayd, c'est toi? Qu'est-ce que tu fais ici?
- Valkyon ?

Un rictus plein de mépris se traça sur le visage d'Ashkore : il n'aimait pas être interrompu, et encore moins par lui. Il aurait aimé jouer un peu plus avec elle, chercher à comprendre un peu mieux de quoi il retournait exactement. Cette fillette était liée à l'Oracle d'une manière ou d'une autre, et cela la rendait primordiale au bon déroulement de ses projets. Pourtant, il n'arrivait pas à se satisfaire de ce prétexte pour expliquer l'attitude de Leiftan...

Et il avait sans doute raison.

Fanfiction Leiftan - Lying TrustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant