(ENVIRON) 90 NUANCES DE MYFANWI

804 53 49
                                    

Quoi ?! Tu écris un article qui n'est pas un article ! Calomnie ! Tu prends la grosse tête ! Comme c'est la fin des vacances et que je n'avais pas envie de me casser la tête avec un article compliqué, vu qu'il y en a encore un gros qui arrive dans deux semaines, j'ai décidé de fêter arbitrairement les 12 000 vues de mon blog et de mon guide Wattpad en simultanée avec un petit article spécial pour que je puisse un peu vous présenter qui je suis vraiment.

J'ai donc piqué un thread Twitter que je trouvais vraiment chouette et qui appartient à SamanthaPryde, qui écrit des textes très chouettes également et que je vous encourage à découvrir :D Je vous encourage également à répondre aux questions par vous-même, si ça vous tente, c'est toujours rigolo. Le lien se trouve en commentaire à cette ligne.

 Le lien se trouve en commentaire à cette ligne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

I. GENERALITES

Quelques questions un peu "banales" pour apprendre à vous connaître.

Tout d'abord, je vais te demander de te présenter !

Je m'appelle Oriane, plus connue sous le pseudo de Myfanwi. J'ai vingt-et-un ans au compteur et je rentre cette année en troisième année de licence de Lettres Modernes, spécialité Cultures Numériques (donc tout ce qui touche à la rédaction et à la littérature du web), à l'université d'Artois, à Arras. Je suis aussi l'ancienne rédactrice en chef du Petit Journal Officiel du FantaBobWorld (paix à son âme) et blogueuse en herbe, comme vous pouvez le voir depuis un peu plus d'un an maintenant.

Depuis quand écris-tu ? 

J'écris des textes de fiction depuis le CE2, ce qui fait un total de treize années maintenant.

Pourquoi écris-tu ?

Ma tête est une espèce de brouillons d'idées en mouvement constant. Parfois, une idée s'en échappe et me harcèle très fort jusqu'à ce que je l'écrive, ce que je fais généralement jusqu'à épuisement. L'écriture, c'est ce besoin que j'ai de vider ce brouillon d'idées trop rempli qui grossit un peu plus à chaque fois que quelque chose me fascine. Ecrire, ça m'a aussi permis de ne pas sombrer totalement lors de périodes difficiles de ma vie, et je vois un peu ça comme un devoir de remerciement envers les lecteurs qui ont été là pendant que ça n'allait pas, même s'ils ne sont plus forcément les même qu'aujourd'hui.

Comment es-tu arrivée à cette passion qu'est l'écriture ?

Il est courant de dire que beaucoup d'artistes naissent dans la douleur. Bah voilà. Un déménagement, un début de harcèlement scolaire, il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer dans l'écriture.

As-tu d'autres passions « artistiques » ?

J'aime bien le coloriage thérapeutique, et le blogging, mais je pense que c'est assez évident. Hormis ça, non, pas vraiment, toute ma vie tourne autour de l'écriture.

À la page | Conseils et articles autour de l'écritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant