29 Décembre 2018.

6 0 0
                                    

“La mort n'arrête pas l'amour.”

“Salut. Tu me fais drôlement chier, Inès.”

“Et quand le jour rencontre la nuit, montre moi la lumière.”
Zayn Malik - Good Years

On est le 29 Décembre. Je me pêle le cul, mais ça fait 3 semaines que je ne suis pas venue te parler et j'ai besoin de le faire, parce que je peux pas passer en 2019 sans te parler avant.
Je ne suis pas vraiment prête de passer en 2019. Je veux dire, sans toi. Le 4, tu aurais fêté ton anniversaire, et ainsi de suite. Une multitude de dates qui me rappellent que tu n'es plus là.


“L'Adieu
C'est le sanglot long des horloges
Et les trompettes de Waterloo
Dire à tout ceux qui s'interrogent
Que l'amour est tombé à l'eau
D'un bâteau ivre de tristesse
Qui nous a rongé toi et moi
Les passagers sont en détresse
Et j'en connais deux qui se noient”
Garou- L'Adieu

“Ça me fait chier parce que... Dans cette nouvelle année qui arrive, je vais ouvrir un nouveau livre, et tu seras encore et toujours sur chacune de mes pages. Parce que je pense à toi tous les jours. Ce n'est pas le fait de penser à toi qui m'fait chier. C'est le fait que chaque fois que ton visage apparaît dans mes pensées, ça me rappelle que j'ai failli oublier le son de ta voix, et que je suis pas prête à ne plus être triste de t'avoir perdue. Ça va faire cinq putain d'années et merde, je déteste ça. Tu savais quelle était ma plus grande douleur avant ta mort, tu sais que j'ai traîné ça -et je le traîne encore d'ailleurs- des années et des années, tu savais ce que c'était de voir le masque de clown heureux tomber, et de voir qui je suis réellement. Tu savais putain et tu l'as fait. Et moi, je pars pour une nouvelle année sans toi, à gueuler ma haine et ma tristesse au vent, parce qu'en plus t'es même pas foutue de me faire comprendre que tu m'écoute. Parce que je sais que t'es là. Rien est acquis. Tu me manques, mais je t'en veux toujours autant. Je crois que venir moins souvent est le seul moyen que j'ai trouvé pour te montrer que j'suis en colère. Crier dans le vent, ça va deux minutes.”

“J'voudrais que ça dure cent ans,
Que jamais la raison n'atteigne,
Cet avœu, cette envie de rêver tous les deux quand même,
Jusqu'à c'qu'un jour nos deux yeux s'éteignent”
Amir - Longtemps

J'ai l'impression que chaque fois que je viens te parler, je répête sans arrêt les mêmes choses. En fait, je te raconte toujours mes journées en détails, et là je ne l'ai pas fait. Je sais pas pourquoi. Je crois qu'a l'aube du Nouvel An, je veux remplir les dernières feuilles du livre et dire ce que j'ai à dire. De laisser tous ces sentiments négatifs sur ces pages, et de me concentrer sur ce que le début du nouveau livre de ma vie va me réserver.”

“On danse dans les rues
On se défonce sur le son
On chante avec le coeur
Je l'écoute en boucle
On ne tient plus en place
On danse pour les étoiles”
Pitbull & Becky G - Can't Get Enough

Je crève d'envie de faire toute une batterie se conneries. Pas celles auxquelles tu penses, non. Je tiens mes promesses. Tu le sais. J'ai envie de faire des choses que je fais peu ou jamais. J'ai envie de profiter de la vie. Je crois que j'en peux plus de broyer du noir et de t'imaginer près de moi à chaque éclat de rire. Je sais pas...Je veux profiter. Avant l'opération. Déjà parce qu'après celle-ci, ma vie va littéralement changer et j'ai un peu peur de ce que ça va donner. J'ai peur de ce que je vais penser de moi dans quelques mois. Et j'ai aussi un peu peur de ce que vont penser les gens de moi après. Même si j'en ai un peu rien à foutre, le regard des gens a toujours eu une importance dans ma vie, et tu sais aussi bien que moi ce que ça fait, quand tu fais des choix pour que le regard des autres soit moins meurtrier.

“Et j'ai peur que ce qu'on avait, ait disparu”
Niall Horan - Flicker

J'ai sans arrêt besoin de toi dans ma vie. On était... Tellement nous. On s'aimait à notre façon, et une partie de moi espère que tu as encore autant besoin de moi que j'ai besoin de toi.”

“Il suffisait d'aimer”
Céline Dion - Il suffisait d'aimer

Oh au fait. Je t'ai pas dit. Au boulot, je passe en 24h. Et j'ai mes putain de week ends. Comme bonne nouvelle de fin d'année, je ne pouvais pas rêver mieux. Je vais pouvoir mettre de côté. Bibi en a marre de claquer son argent pour tout le monde, et bibi en avait surtout marre de supporter les gens au travail. En fait, la mentalité entre les personnes travaillant la semaine et celles qui travaillent uniquement le week end est très différente. Il y a évidemment des exceptions, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, mais pour la plupart, il serait quand même assez urgent de passer de la case enfant de 4 ans à jeune adulte de 18/20 ans. Des fois ça va beaucoup trop loin et j'ai arrêté de compter les méchancetés que j'ai essuyé. Je me rappelle d'une personne qui me disait que mon masque se voyait... Et qu'il ne me vanait pas pour ça. Mais en fait il ne doit pas tellement se voir, si les gens continuent de critiquer les autres. Je crois que le plus drôle est que ces gens prétendent avoir une grande gueule et dire les choses en face, alors qu'il le disent haut et fort sans s'adresser a toi, ou dans ton dos. C'est pas grave. Trop bon trop con, ça va pas s'appliquer à moi éternellement.
Pour ceux qui travaillent en semaine, c'est un tout autre délire en fait. Et ces personnes là ne sont pas toutes adultes, y'a des jeunes comme moi. Y'a une entraide et une gentillesse tellement agréable. Quand tu fais les deux, crois moi que tu angoisses quand tu vas bosser le week end, et que t'as presque hâte de retrouver tes collègues de la semaine.”

“Je ne baisserai pas les bras, non je ne renoncerai pas 
Jusqu’à ce que j’arrive à la fin 
Et puis je recommencerai 
Même si je suis en tête 
Je veux tout essayer 
Je le veux, même si je risque d'échouer ”
Shakira - Try Everything (Zootopia)

T'as vu un peu ces good vibes? Bon, ouais je chante pas aussi bien que Shakira et j'aurais jamais écrit de si beaux mots, mais je pars avec un bon mood.
Je me souviens, début 2018, je voulais pas partir et te parler toute la nuit. Une fois je me suis même endormie dehors, sur le toit. Tu te souviens?
Aujourd'hui je me sens mieux après t'avoir parlé. Je me dis que ça évolue dans un bon sens. Que plus j'avance et moins je serai anxieuse à l'idée d'ouvrir un nouveau livre sans que tu m'aides à tenir cetre foutue plume.”

Jusqu'à c'qu'un jour nos deux yeux s'éteignent”
Amir - Longtemps

Un jour, un message.Where stories live. Discover now