3 Janvier 2018

12 0 0
                                    

Bon anniversaire papa.

4h27.

Bonne année l'amour de ma vie.

Quelques minutes de silence.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop de ne pas être venue depuis un mois. Beaucoup de choses se sont passées et je ne sais plus par où commencer. J'avoue que c'est de plus en plus dur, de survivre.
Tu dois te demander ce que j'ai bien pu foutre de mes journées, si je ne suis pas venue te voir pendant un mois. Et bien, il y a des jours ou j'ai eu envie mais je ne savais quoi te dire, d'autres ou je n'avais pas envie. Y'a eu des soirs où il faisait froid et ma motivation m'a lachée, et y'a eu ces soirs où c'est ma carapace qui m'a lachée. Et tu me connais par cœur Inès, quand ma carapace tombe, j'ai ce besoin d'être seule.”

Silence à nouveau.

J'ai une fois de plus eu du mal de fêter Noël. J'ai fait le sapin seule cette année. Et ça m'a fait drôle, je t'ai revue sur la pointe des pieds pour poser cette foutue étoile. Ou quand tu accrochais nos trucs trop niais. On faisait ça chez toi parce que si mon père avait sû que j'avais une copine, il aurait eu une crise cardiaque. J'ai pleuré comme une merde en mettant l'étoile. Parce que vos rires, à ta mère et toi, on résonné dans la pièce vide. Tout était trop violent pour moi, j'avoue que j'ai eu du mal à contrôler mes émotions. Vos rires ont fait place a mes larmes, et ce con de sapin s'est illuminé.

J'attend un moment. Peut-être de longues minutes, je ne sais pas.

Comment c'est, de faire le nouvel an avec les anges? Tu prends soin du chat? Tu prends soin de tous nos anges? Ils prennent soin de toi? Parce que moi je veux pas que ce soit comme sur Terre, sinon je te préviens que j'arrive et que je fous le bordel.

Je crois que je souris un instant; en fait, tout est flou et je n'ai qu'une envie ce soir: m'enterrer.

C'est l'anniversaire de mon père aujourd'hui. Demain c'est le tiens. Il a 46 ans et tu en aurais eu 19. Je crois que ça me brise toujours plus le cœur de savoir qu'on part sur une nouvelle année sans toi.

Je marque beaucoup de temps de pause; je me sens écoutée, et à la fois pas du tout. J'ai l'impression que le monde me prend pour une folle à parler au vent, et en même temps, j'ai l'impression de parler dans le vide. Que personne m'entend. Et au fond c'est pas si mal.

“Tu crois que 2018 sera une bonne année? Que je vais ressembler à quelque chose, que je vais réussir ma vie, et que je vais coller un taquet à princesse Macdo? Ça lui ferait le plus grand bien à celle là d'ailleurs. Ça devient insupportable. Mais je me surprends à fermer ma gueule alors que j'ai décidé de la garder grande ouverte. Y'a trop de choses que je digère pas dans ce bordel qu'on appelle un Monde, et je crois que j'en ai marre de laisser passer sans rien dire. C'est vrai quoi. Qu'est-ce que j'ai de moins que les autres? C'est le poids? La franchise? Le fait d'être trop gentille? Mais réponds moi bordel, j'ai besoin de réponses et toi t'es sans doute pépère dans ton nuage, en train de siroter un cocktail. Connasse.”

J'explose de rire. Elle m'avait dit ça un jour, qu'une fois loin de cette chienne de vie, elle a osé dire "Je serai pépère allongée sur mon nuage, en train de siroter un cocktail et de regarder toute la vie merdique de ces gens plus cons les uns que les autres". Je ne lui en voulais pas de détester les gens. Et je ne lui en veux toujours pas. Elle avait raison, en fait. Les gens s'amusent à pourrir celle des autres parce qu'ils sont incapables de sortir de leur quotidien à chier. De leurs malheurs bien moins pires que ceux qu'ils font subir.

J'ai vraiment besoin de réponses. J'ai dit que je me laisserais pas abattre, mais je sais pas comment faire. J'ai dit que j'allais me battre contre moi-même et faire mon deuil, mais je ne sais pas comment faire. J'ai besoin de changement, de chamboulement, mais je sais pas comment je dois m'y prendre. J'ai essayé des tas de fois. Et je crois qu'en me disant que depuis que tu n'es plus là je n'arrives à rien, ça finit par me convaincre et je renonce. Parce que je suis faible.

But baby running after you is like chasing the clouds.

Un jour, un message.Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ