2 Janvier 2017.

20 2 4
                                    

15h40. Je ne sais pas si j'aurais le temps de lui parler ce soir. Je suis débordée aujourd'hui avec cette putain de rentrée scolaire.

16h34. Je me pose sur le rebord de la fenêtre, avec ma tasse de café. Il fait gris, il fait froid. Je pense qu'il va pleuvoir mais je reste là, parce que même si je suis sacrément dans la merde parce que je préfère regarder le ciel plutôt que m'occuper de mes derniers devoirs, je me sens bien. Je ne vais pas lui parler maintenant, je le sais. Déjà parce qu'il est trop tôt, mais aussi parce que n'importe qui peut me cramer.

23h58. Je viens me rasseoir sur mon rebord de fenêtre, un énorme plaid autour du corps, et mon éternelle tasse de café.

"Bonsoir amour. Désolée si j'ai mit du temps à venir. L'envie était là, mais comme tu peux le voir, je suis congelée."

Le vent souffle d'un coup. Je souris.

"Ne te moques pas. Je suis congelée et je pense quand même à venir te voir."

Le vent se calme d'un seul coup.

"Bon bébé. Demain c'est la rentrée. J'ai peur. Autant pour le lycée que pour la date qui s'affiche sur mon calendrier. Bordel tu aurais eu 18 ans le 4 bébé."

Je sens les larmes monter aussi vite que le coup de vent arrive.

"Demain je retourne là où je me sens le plus mal. Je retourne là où j'ai peur, là où je ne suis pas moi. Dis moi bébé, est-ce que je suis bizarre? Et dis moi, qu'est-ce que nous étions avant que tu partes? Est-ce que je te manque autant que tu me manque?"

Je marque un bon moment de pause.

"Je t'ai prise en photo avec la Lune ce soir. Tu m'en veux pas? Même si les nuages cachaient un peu les autres anges, j'ai pu te prendre en photo près de la Lune. Parce que comme d'habitude, tu es la plus belle, et tu brilles le plus."

00h32. Je me relève.

"Je vais devoir y aller. Je suis désolée, je me lève tôt pour le lycée. Bonne nuit, je t'aime."

Un jour, un message.Where stories live. Discover now