11 Juin 2017.

11 2 0
                                    

[Je suis désolée de ne poster cette journée que maintenant. Il m'a fallu beaucoup de temps pour l'écrire, vous allez sans doute comprendre pourquoi. Malgré le fait que j'enregistre ce que je dis et que je fais un tri sur ce que j'écris, réécouter encore et encore, c'est toujours difficile. C'est pourquoi j'ai mit presque deux mois à écrire cette partie qui, je le sens, est trop courte.]

00h00.

Joyeux anniversaire mon amour. Aujourd'hui ça fait trois ans que tu es morte.

J'ai essayé de résister, en vain. Cette pensée me donne la nausées, mes joues sont noyées de larmes, et tout tourne. Ça me rend malade, je crois que je ne vais pas tenir.

Ils veulent qu'on aille à la plage aujourd'hui. Mais y'a pas l'option 《reste dans ton lit aujourd'hui et pleure toutes les larmes de ton corps.》Du coup, je dois aller à la plage moi aussi.
Je n'aime pas parler de toi. Déjà parce que ça me donne toujours envie de pleurer, mais aussi parce que aucun membre de ma famille ne te connaissais. Je ne t'avais pas présentée parce que toi tu sais que c'était le chaos chez moi, quand on s'est rencontrées.
Du coup, je ne parle pas de toi aux personnes que je fréquente. Évidemment, Mathilde et Lola sont au courant parce qu'elles sont mes amies. Mais de mon entourage le plus proche, personne ne le sait. Et c'est mieux comme ça mon amour, oh oui. Avec les gens que je fréquente cinq jours par semaine, j'ai pas trop envie d'exposer ma vie. De toutes façons ils doivent le savoir, étant donné qu'ils épient ma vie et qu'ils balancent des informations sur moi que j'aurais préféré garder secrètes.

1h00. Déjà une heure que je suis là, et j'ai presque rien dit. Je me redresse et je lui dis que je reviendrais dans la journée, que je fêterais l'anniversaire de sa mort, que jamais je la laisserais vivre cette journée seule.

23h47. Ma petite sœur s'est enfin endormie. Je m'asseois, et j'attend. Je ne sais pas trop ce que j'attend mais je le fais. Quand je regarde mon téléphone, ça fait 10 minutes que je suis là.

Mathilde et Lola m'ont envoyées un message pour me soutenir. Elles sont adorables tu sais. Attends, je te les lit.

《Bonjour ma princesse... J'aimerais du fond du coeur etre avec toi aujourd'hui, je sais  à quel  point ce doit etre une  journée difficile pour toi... Je ne connais pas encore toute ton histoire, et pas du tout celle de Inès mais je sais que votre relation était belle, que vos sentiments étaient fort... J'espère  que j'apprendrai à connaitre Inès grace à toi, je crois c'est important et que j'en ai envie aussi...
Je t'aime ne l'oublie jamais. T'es mon rayon de soleil à moi, une des personnes les plus fortes que je connaisse et s'il y a une chose qui rend ma vie plus belle, plus facile, moins grise c'est bien toi. Elle est ton étoile et tu es mon soleil. 》

Ça, c'était le message de Mathilde. Elle est adorable n'est-ce pas? Un vrai amour. Je ne peux plus me passer d'elle. Y'a une partie d'elle qui me fait penser à toi, je pense notamment à la couleur de cheveux, étant donné qu'elle est rousse et que tu l'étais. Elle a aussi...Cette capacité à rendre ses couleurs à ton monde rien qu'en t'offrant un sourire. C'est une chose que j'aime chez elle, parce que je ne suis pas obligé de parler pour qu'elle me comprenne. C'est pour ça que c'était si fort ce moment au concert d'Ed, quand il chantait Supermarket Flowers, et que je pleurais. Elle me serrait très fort dans ses bras et elle n'a rien dit de tout le long. Elle s'est assurée que j'allais bien, et c'était le cas. Aprce que malgré le fait que j'étais brisée, elle a rendu ce moment merveilleux parce qu'elle ne m'a pas ignorée, elle a prit soin de moi, comme elle l'a toujours fait. Je pense que Mathilde ne se rend pas compte d'à quel point je tiens à elle et d'à quel point je lui suis reconnaissante.

Je souris et je vais sur le message de Lola.

《Coucou, je ne sais pas si tu es déjà réveillée ou si tu fais encore dodo, dans tous les cas j'espère que tu es endormie au moins je sais que tu es paisible..
Je voulais juste te dire que je sais que cette journée va être difficile et très longue pour toi, et que je suis réellement de tout cœur avec toi. Je ne peux absolument pas savoir ce que tu ressens parce que ça doit être absolument indescriptible tellement c'était fort vous deux, mais sache qu'en tout cas je suis là si jamais tu en as besoin. N'hésite pas tout au long de la journée à m'envoyer un message si tu sens que tu vas craquer ou qu'importe, même si tu as juste envie de me parler d'elle, de comment elle était.. Moi ça sera avec grand plaisir alors surtout ne te gêne pas.
Dans tous les cas, sache que je suis certaine que de tour là haut elle veille sur toi, et qu'Inès est plus que fière de toi. Elle brille tous les soirs dans le ciel rien que pour toi et je suis certaine qu'elle prend bien soin de toutes les personnes qui ont dû partir un peu trop rapidement et à qui tu tenais fort.
Je me souviens parfaitement de cette nuit où tu n'étais pas bien, on ne se connaissait même pas encore et tu m'avais raconté un bout de votre histoire.. Et j'ai su à l'instant même que tu tenais extrêmement à elle et qu'elle aussi. Ça se ressentait. Et rien que pour ça, pour ta force d'esprit et pour ton courage, tu sais, comme Inès moi aussi je suis très fière de toi.
Je te souhaite malgré ça une bonne journée, souris au maximum pour elle parce que je suis sûre qu'elle en était dingue de son sourire, ça lui fera très plaisir. Je t'aime fort. ♡》

J'sais pas combien de minutes je passe à pleurer après ce message. Il est touchant. Tour comme celui de Mathilde.

“Elle est adorable aussi n'est-ce pas mon ange? Elle m'a remonté le moral. Comme d'habitude, en fait. Lola aussi est un pillier dans ma vie.
Ça fait bientôt un an qu'elle embellit ma vie. On a des coups bas comme tout le monde, mais pour rien au monde je n'arrêterais de la fréquenter.
Dis...Est-ce qu'elle a raison lorsqu'elle dit que tu es fière de moi?
Je lui ai raconté la fois où nous sommes allées à la plage toutes les deux avec ta mère. Je trouvais ça cool de lui raconter. Elle connait ton histoire alors à partir de là, je lui fais une confiance aveugle. J'espère juste qu'elle ne se lassera jamais de moi parce que moi je ne me lasse jamais d'elle. Elle mérite tout le bonheur du monde. Je l'aime très fort.

1h07. Ça fait quelques minutes que je ne dis rien et que je me retiens de pleurer telle une pathétique madeleine.


“Je vais y aller mon ange. Tu veilles sur moi, hein?”

Évidemment, je n'ai pas de réponse.

“Passe une bonne nuit avec les anges. Je t'aime.”

Un jour, un message.Where stories live. Discover now